Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Toujours cette bonne pluie sur Frejus. À la maison j’avais 5.1C, en arrivant centre ville la voiture indique 6C

En regardant vite fait le Mont Vinaigre, je ne vois pas de neige. 
je m’attendais à qu’il fasse plus froid aujourd’hui, mais bon 🤷‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 1 minute, Chris of Auriol (13) a dit :

Salut lolo,

Averses brèves mais intense 😁.. 

Arrêt des RR .. gageons qu il y en aura d'autres..

1,3°

Les hauteurs ont bien blanchie. Oui d'autre mais je vais a saint max, ca ne sera pas Pareil... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 21 minutes, Antho.I83 a dit :

Conforme au radar niveau précipitations sur les premières heures ... attendons de voir la suite :) 

Je suis confiant pour voir la neige tomber à Bargemon 🙏

2 degrés actuellement .

Ça devrait le faire pour Bargemon je pense, perso mon seul souhait pour aujourd'hui c'est de voir les sommet des Maures et de l'Esterel blanchir, ici la température remonte bien avec 7.5°C actuellement, pluie modérée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Ce matin, il pleut sur une très large partie du 13.

Quelques flocons s'invitent sur Salon, Peynier, Cabannes et la frontière 13/83 par moments.

Mais ça semble trop doux en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La neige accroche partout en Vaunage c’est magnifique ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le live a parlé, la neige en plaine avec tenue au sol c'est pour le Gard, jackpot pour vous profitez-en bien il y a encore de la réserve ! 

Dans l'ouest de Hérault on est dans la frustation depuis le début, température très froides ce matin (-5°c) sans le moindre nuage.

Modifié par Méditerranéendu13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Chute de neige modérée depuis 15 minutes ne tenant pas à cause des averses de pluie et neige mêlées qui ont mouillées les sols cette nuit. Mais qu'est-ce que c'est beau de voir des gros flocons ♥️:x

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)
il y a 5 minutes, Paul1305 a dit :

Bonjour,

Ce matin, il pleut sur une très large partie du 13.

Quelques flocons s'invitent sur Salon, Peynier, Cabannes et la frontière 13/83 par moments.

Mais ça semble trop doux en altitude.

Sur le pays Salonais, ce n'est qu'une question d'intensité. Dès que ça précipite plus c'est de la neige et dès que cela se calme c'est de la pluie.

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pelican a dit :

Sur la pays Salonais, ce n'est qu'une question d'intensité. Dès que ça précipite plus c'est de la neige et dès que cela se calme c'est de la pluie.

Malheureusement d’après le radar on devrait rester en marge de l’épisode... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 1 minute, Pelican a dit :

Sur le pays Salonais, ce n'est qu'une question d'intensité. Dès que ça précipite plus c'est de la neige et dès que cela se calme c'est de la pluie.

 

Le 13 vient de passer à côté de 2 épisodes neigeux importants à n'en pas douter pour 1°. Mais ça ne me surprend pas vraiment et c'est le jeu par chez nous :) Surtout dans des situations limites comme depuis 3 jours.

Profitons de cette pluie bienfaitrice pour débuter 2021 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pays d'Arles des nouvelles?

 

Dans la Vaunage un moment les flocons étaient bien gros les toits, certains objets et pelouses blanchissent légèrement. 

Edit: ca semble se calmer.

Modifié par gosto13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lolo83 a dit :

Les hauteurs ont bien blanchie. Oui d'autre mais je vais a saint max, ca ne sera pas Pareil... 

 

Ça devrait être trop juste poyr St Max effectivement..

Risque neigeux maintenu tte la journée voir possiblement de façons plus timoré demain..

 

A noter que les diagrammes GEFS a bien réagit à partir d hier soir malgré un run déterministe plus timide..

 

Screenshot_20210104-085141_Chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

C'EST INCROYABLE !!!! NEIGE FORTE AVEC DES PIZZA !!! Ca commence à tenir même sur les sols trempés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

♥️:x

 

Je suis en plein dans l'axe des fortes précipitations, quelle chance bordel !

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La neige se calme en Vaunage à l’ouest de Nîmes, quelques centimètres sur les collines ! Photos à venir dans la matinée ;) ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

La dernière fois que j'avais vu de telles intensités, c'était en 2010. Même en 2015 et 2018 les intensités n'étaient pas aussi fortes.

 

Neige abondante actuellement, les coussins sont saupoudrés, ça tient mais ça a plus de mal sur le sol.

 

Les flocons sont de plus en plus gros !

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...