Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pas sur place malheureusement mais neige à gros flocons à Simiane, ça commence à accrocher à 300m d’alt d’après les photos et vidéos qu’on m’envoie.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie ici mais la température est à la baisse : 5.3°c ( tn en cours ). Peut-être prochainement un blanchiment des plus hauts Monts Toulonnais ( 702 - 801 m ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Gris et faiblement pluvieux  ,quelques flocons se mêlent parfois à la pluie , le vent est très faible de NW , températures en baisse

A 9h: → cumul RR depuis le 01:

Marseille-Vaudrans : +3.1°C → 20.6 mm

Marseille-Observatoire : +3.2+C → 23.9 mm

Marseille-Corniche : +3.9°C → 30.2 mm

 

Marignane :  +2.6°C → 11.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige Faible/modérée en cours 😍🤩

1 cm environ.

Tient difficilement sur la route avec +0,6°C

Je m'attendais à pus de froid.

ça devrait durer, A suivre.

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infime floconnade sur Nîmes-Est, de quoi humidifier simplement les surfaces. Difficile d'imaginer que les sols ont blanchi sur l'Ouest de l'agglo tellement les intensités sont faibles ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Toujours de la pluie seule actuellement sur les Hauts de Carnoux avec une température en chute, 1,6°C actuellement.

 

Edit 9h48 : il suffit de poster pour que la neige seule fasse son apparition. Les sols étant froid, ça ne fond pas en arrivant au sol. A voir si on arrive à avoir une petite couche au sol.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Officiel : première couche au sol depuis 2018 à Beaucaire. Sols légèrement blanchis, plus de neige sur les surfaces plus froides.

 

Comme quoi, mêmes sur des sols trempés la neige peut tenir avec de bonnes intensités ! ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gosto13 a dit :

Pluie et neige mêlées sur Arles (d'après un témoignage).

Une personne a posté cette photo de Fourques dans mon groupe : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218989632392791

 

J'en profite pour inviter ceux qui se trouvent en Camargue et aux alentours de nous rejoindre (et d'inviter leurs amis ou connaissances) :) 

https://www.facebook.com/groups/1370287573313501

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Toujours de la pluie seule ici (Marseille 4) mais la température continue de baisser à la Corniche (3,5 à 9h40 contre 5,8 à 7h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...