Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le Médicane approche tout doucement des côtes du 06. Vu la trajectoire, le cœur devrait passer entre Antibes et Nice vers 14h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

A Carpentras, RAS pour l'instant, lumineux vers le NE, couvert vers le SO, environ -2°C ce matin à Malemort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gréasque infos téléphone neige forte et à gros flocons, la végétation est déjà toute blanche ! 

Température en baisse proche de 0°C!
 

Dommage que je sois en Aveyron ^^ 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une fine bande à l'Ouest de Nîmes, cela semble tomber pas mal désormais plus à l'Est entre Nîmes et Beaucaire à la vue des conditions de circulation.

Vraiment très frustré ici dans les quartiers Est de la ville. Si les flocons ont été temporairement plus gros durant 10 minutes, cela s'estompe définitivement actu.

862795546_Capturedecran2021-01-04a09_58_19.thumb.png.4d92bfe69a4be4ce58ce9c5aa1aeabf6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MP13850 a dit :

Gréasque infos téléphone neige forte et à gros flocons, la végétation est déjà toute blanche ! 

Température en baisse proche de 0°C!
 

Dommage que je sois en Aveyron ^^ 

 

Dans l'Aveyron belle gelée ce matin, mais un magnifique soleil et une température qui remonte très vite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MagicSummer a dit :

Inquiétant pour ceux qui sont sur les routes, ça tombe fort et ça ne s'arrête pas...

Sincèrement ça ne glisse pas du tout sur les routes les températures sont nettement positives selon les endroits.

Perso je crains de rouler sous la neige quand la température est négative.

 

Manuel (30) ca commence a bien blanchir vers la nouvelle gare TGV.

Modifié par gosto13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, ruthénois12 a dit :

Dans l'Aveyron belle gelée ce matin, mais un magnifique soleil et une température qui remonte très vite.

Effectivement -8 ici à Clairvaux au NO de Rodez, mais pour le coup j’aurais préféré être en Provence aujourd’hui ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Neige à gros flocons sur Aix, pas encore de tenue.

 

Sur Trets, ça s’est calmé pour l’instant.

 

Comme quoi les modèles avaient vu justes avant de tous se déjuger hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Même si au vu du radar les précipitations devraient s'arrêter d'ici 30 minutes, je pense que la couche dans mon secteur (Est 30 - Ouest 13) va atteindre les 3 à 5 cm.

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

plus le radar s’assèche plus il neige sur venelles, je n'ai aucune corrélation avec le radar ce matin...curieux.

neige fine et continue ici intensité faible, saupoudrage mais pas plus - accroche moins bien que ce matin vers 9h...température en très légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

A vu d'œil je peux vous assurer qu'on est déjà sur le plus gros épisode de neige sur le secteur depuis mars 2010. Je mesurerais la couche à la fin de l'épisode mais c'est impressionnant...

 

Edit : c'est pareil ici @Lionel13 ça tombe bien alors que d'après le radar les intensités devraient être faibles.

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte sur Toulon depuis au moins deux heures de temps. Température de 5°.

 

Et quand je vois le site MF en direct qui marque "pluie faible"! Et la prévision c'était pluies éparses! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai profité de cette magnifique averse de ce matin car depuis plus aucun flocon et tout a fondu (il y avait eu un léger saupoudrage sur les toits et pelouses).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...