Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petite vidéo de la courte floconnade (dizaine de min) sur le village de la Treille dans le 11ème arrondissement entre 11h30 et 11h40 à la toute fin des précipitations...

 

Frustré quand même parce qu'il aura pas mal plu en continue (début vers 6h fin vers 12h) et avec 1 degré de moins ça aurait pu être très très joli...

 

Autour de moi la colline d'Allauch a petit saupoudrage sur le sommet tout comme le Garlaban.

 

Actu : Nuageux 3.6°C

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

J'ai beau regardé, pas la moindre trace de cadavres de flocons ici :D

Toujours 3°C en légère baisse, la limite pluie neige doit se situer vers les 200/300m.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twister83 a dit :

J'ai beau regardé, pas la moindre trace de cadavres de flocons ici :D

Toujours 3°C en légère baisse, la limite pluie neige doit se situer vers les 200/300m.

 

Je confirme lpn vers 200 m ! Ici à 450 m tout est blanc ! Magique.!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Soupoudrage à Tulette en Drôme provençale. Il neige bien mais il fait encore doux pour que ça tienne de partout à 135m d'altitude.

20210104_142428.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebinnis a dit :

15 cm??

Sans remettre en doute quoi que ce soit vous ne trouvez pas que c'est un petit peu surestimé? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gosto13 a dit :

15 cm??

Sans remettre en doute quoi que ce soit vous ne trouvez pas que c'est un petit peu surestimé? 

ce n'est pas moi, je ne fais que relayer l'info, ça me semble un peu beaucoup en effet sur cette photo,  jusque 18 cm Météo Gard sur Twitter : "🔴 DE GROS CUMULS DE NEIGE PAR ENDROITS DANS LE #GARD ❄️ Depuis ce matin, il est tombé 18 cm dans le village de #Vallérargues (près de #Lussan, entre Alès et Bagnols-sur-Cèze) ! Quelle quantité de #neige chez-vous ? Dites-nous tout ⤵️ 🙌 Merci à Juliette Sauze ! https://t.co/anvq4iwdEe" / Twitter

Image

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 11 minutes, Antho.I83 a dit :

Je confirme lpn vers 200 m ! Ici à 450 m tout est blanc ! Magique.!!

Dommage que ça s'évacue vite vers l'est, les massifs auraient pu bien cumuler 

Sinon ici quelques flocons se mêlent à la pluie j'ai l'impression, mais c'est vraiment léger 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquebrune sur Argens, Var

Affirmatif Twister, je viens d'aller faire un tour au rocher de Roquebrune, première tenue au sol entre 150 et 200 mètres, neige seule par 0 degrés. Le sommet du rocher commence à bien blanchir. Belles photos à faire demain. Au village toujours pluie et neige mêlée par 1,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebinnis a dit :

Oui j'ai vu que ca ne venait pas de vous ;) mais vu que j'ai lu plusieurs fois qu'il était tombé jusquà 10cm max sur le Gard ces 15cm me surprennent un peu surtout à la vu de la photo.

Comme je sais que parfois il est difficile d'estimer un manteau neigeux moi même le premier j'avais tendance avant à rajouter inconsciemment plusieurs centimètres de neige 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sur les hauteurs de Draguignan 600 m ? ça envoie du lourd si j'en crois le radar ! le Var de manière générale tire le gros lot sur cet épisode

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Bon ça reste en pluie ici 😭 (quelques flocons mouillés mêlés à la pluie)

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebinnis a dit :

quelqu'un sur les hauteurs de Draguignan 600 m ? ça envoie du lourd si j'en crois le radar ! le Var de manière générale tire le gros lot sur cet épisode

Bonjour,

neige à partir de 350 m tenue au sol à 400 environ . J’habite à Bargemon et ça neige fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)
il y a 15 minutes, Twister83 a dit :

Dommage que ça s'évacue vite vers l'est, les massifs auraient pu bien cumuler 

Sinon ici quelques flocons se mêlent à la pluie j'ai l'impression, mais c'est vraiment léger 

Oui quelques flocons se mêlent à la pluie. Encore trop chaud, mais on est pas loin. 
Au Domaine du Pin, 1.5C mais la pluie est bien majoritaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Twister83 a dit :

Dommage que ça s'évacue vite vers l'est, les massifs auraient pu bien cumuler 

Sinon ici quelques flocons se mêlent à la pluie j'ai l'impression, mais c'est vraiment léger 

Oui je confirme ici aussi à St Raphaël pluie et neige mêlée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gosto13 a dit :

Dans la Drôme?? de la pluie?? 😯 

il se trouve à 65 m d'altitude seulement ; la tenue ce n'est pas en-dessous de 200 m, même 300m je pense maintenant avec l'évolution diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gosto13 a dit :

Oui j'ai vu que ca ne venait pas de vous ;) mais vu que j'ai lu plusieurs fois qu'il était tombé jusquà 10cm max sur le Gard ces 15cm me surprennent un peu surtout à la vu de la photo.

Comme je sais que parfois il est difficile d'estimer un manteau neigeux moi même le premier j'avais tendance avant à rajouter inconsciemment plusieurs centimètres de neige 😅

ici sur uzes c'etait entre 6 et 8 cm. notamment dans la vallée de l'eure.
 les + de 15 cm a vallerargues ne m'étonnent pas du tout 175 m plus haut en altitude et pile dans l'axe des precipitations

uzes neige.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 16 minutes, damdeprade a dit :

Et pendant ce temps l'heraultais que je suis pleure..  on a été vaudoutisė par ici haha. Profitez bien!

À qui le dis-tu :’(

Mais bon faut relativiser, notre dernier épisode majeur (et pas des moindres), avec 25/30cm dans la ville de Montpellier et son agglo, a eu lieu il y’a seulement deux ans et demi. 😍

Pour l’est Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône c’était il y’a 11 ans.

 

Chacun son tour et qu’ils en profitent bien pour nous ! :)

(puis il y’a encore un petit espoir pour le week-end qui arrive, croisons des doigts !)

Modifié par latino--34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour toutes vos photos, c'est ce qu'on attendait dans ma région surl'épisode précédent, bon on espère que c'est partie remise pour nous, ça nous faitu n beau lot de consolation en tout cas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil sur Mandelieu, mêlé de quelques flocons. Soudain en tout cas. Chute de la température, on a perdu 4 degrés en 20 minutes. Il fait actuellement 2,5 degrés.

 

Pas où peu de tenue au sol pour le moment. Quelques flocons mêlés au grésil.

 

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebinnis a dit :

il se trouve à 65 m d'altitude seulement ; la tenue ce n'est pas en-dessous de 200 m, même 300m je pense maintenant avec l'évolution diurne.

Oui c'est vrai que la LPN est remontée et je n'avais pas vu son altitude.

 

il y a 3 minutes, Garrigou a dit :

ici sur uzes c'etait entre 6 et 8 cm. notamment dans la vallée de l'eure.
 les + de 15 cm a vallerargues ne m'étonnent pas du tout 175 m plus haut en altitude et pile dans l'axe des precipitations

uzes neige.jpg

Pas mal du côté d'Uzès quand même. Oui selon les endroits c'est fort possible du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...