Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 22 minutes, ToNy06 a dit :

 

C'est possible. MF avait bien envisagé la possibilité d'averses pendant la nuit. 

 

Ça flashe vers le Sud-ouest. 

 

La LPN devrait sans doute se situer vers 300/400m

Il pleut légèrement sur Villeneuve sous 4 degrés. 
6,8m pour aujourd’hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

grosse pluie sur Juan les pins avec quelques gros flashs mais pour l'instant aucun flocons. Il fait vraiment frais pour le coup, pas si fréquent que ça ces dernières années!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je vous dirais ça dans quelques instants, le panache ne va pas tarder à concerner l’arrière-pays niçois. 

Avec 1,5 degrés actuellement hors pp à 400m, tout est permis.

2/3 flashs tout à l’heure en effet, et un vague coup de tonnerre. Encore un jour d’orage mais ça n’a pas été le plus fou.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas grand chose ici, un peu de pluie mêlée de neige avec des intensités bien trop faibles pour changer quoi que ce soit. En revanche, le Mont Chauve a blanchi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Environ -2°C ce matin, tout est gelé, je vais devoir être très prudent sur la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quelques faibles averses de pluie sur les collines niçoises dans la nuit, et une légère bruine insignifiante ce matin. 

 

La LPN est restée autour des 350/400m. Le Mont-Chauve (854m) est saupoudré de blanc à partir de 450m.

 

Retour prévu du soleil d'ici quelques heures :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros givrage ce matin sur le littoral Montpelliérain avec un fort rayonnement, beaucoup d’humidité et -3 °C. Même les routes sont blanches, accident et bouchon sur la route de Carnon. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Petite gelée ce matin à mes deux stations avec par exemple sur Saint-Jean-de-Védas avec -2.2°C sous abri, et -3.4°C à Malbosc. Sans doute que la présence de la neige au sol à permis de faire baisser le mercure, car sur le coteau les gelées ne sont pas régulières. 

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 26 minutes, ToNy06 a dit :

Quelques faibles averses de pluie sur les collines niçoises dans la nuit, et une légère bruine insignifiante ce matin. 

 

La LPN est restée autour des 350/400m. Le Mont-Chauve (854m) est saupoudré de blanc à partir de 450m.

 

Retour prévu du soleil d'ici quelques heures :)

 

Un peu plus haut quand même, sinon j’aurais eu des problèmes ce matin. Aucune neige au col d’Aspremont (532m). Ça a dû blanchir vers 550 voire même 600.

 

Le mont Macaron est à peine saupoudré sur son sommet, il a été un peu plus éloigné du panache de la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Twister83 a dit :

Petit retour d'est actuellement sur la CA, peut être quelques surprises, 0.5°C ici.

En effet retour d'est en cours, mais sans grand dynamisme, t°actu 2,7 pluie fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Nuageux ce matin , essentiellement élevés , le vent est très faible légère tendance NE ,températures froides , pas mal de givre , voir de verglas en fin de nuit.

A 09h30 → RR du 01 au 04/01

Marseille-Vaudrans :  -0.7°C (Tn -1.8°C) → 27.4 mm

Marseille-Observatoire :  +0.8°C (Tn +0.3°C) →29.7 mm

Marseille-Corniche :  +2.1°C (Tn +1.6°C) → 33.4 mm

 

Marignane : +1.0°C (Tn -0.2°C) → 18.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

La loubbe paré de blanc, photo prise à 10h05 de rocbaron (col de puget-ville). 

Actuellement nappe de brouillard et soleil, toujours négatifs -2°C

IMG_20210105_100831.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Instable en face de la côte 4.8°C 

16098380950986323918919036526926.jpg

Modifié par zagueb83
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Retour du soleil ici après une Tn de 0,5°c et du givre sur l'herbe, les voitures et les toits. Ressenti plutôt doux et agréable au soleil avec environ 5°c sans vent. Le massif de l'Etoile au niveau de la tête du Grand Puech était bien blanc ce matin depuis Marseille, tout comme celui du Garlaban, ça fond très rapidement désormais au moins en face sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Brouillard givrant depuis ce matin à Carpentras, toujours pas de dégel à cet heure, environ -3°C ce matin à Malemort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...