Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Faible chute de neige sur la Côte Vermeille, pas de tenu au sol. 2.5°C

Sondage AROME pour la mi journée au pied des Albères (Sorède) la lpn restera vraiment basse sur le sud des PO

sondagearome_436_632_12_0_1.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour , 

Ciel couvert sans précipitation , le vent est faible variable , légère tendance NE , à la faveur de la nébulosité les températures remontent depuis le milieu de la nuit .

A 09h00:

Marseile-Vaudrans : +5.5°C

Marseille-Observatoire : +6.3°C

Marseille-Corniche : +6.8°C

 

Marignane: +3.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Photo prise à Montesquieu des Albères (175m d'altitude) il y a 30mn, apparemment ça s'intensifie la bas.

4DB31F93-547F-4425-BBCB-31D9B8F41DF7.jpeg

Modifié par costa66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Plus doux que les matinées précédentes sur Saint-Jean-de-Védas avec une Tn de 2.9°C, certainement dû à la couverture nuageuse cette nuit. Ce matin le soleil apparaît tout de même. Il fait 4.4°C actuellement. 

 

Tn de -0.1°C à Malbosc sous un ciel voilé. Actuellement 0.4°C au mercure sous abri. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On évite largement la gelée (Tn : 3°C) grâce à la couverture nuageuse et au mistral modéré continu cette nuit. Voile nuageux assez épais depuis le début de matinée, mais qui laisse passer de belles éclaircies à l'instant. Bon week-end ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Un fois de plus, c’est comme ça en météo, ce ne sera pas pour cet épisode :).

À Perpignan, les flocons mouillés ont virevolté toute la matinée plus ou moins mais les précipitations sont restées trop faibles. Je préfère de loin un épisode comme celui-ci où ça reste sec plutôt qu’un véritable flop avec pluie à gogo. À voir si ça flotte dans la soirée, la nuit et demain matin. J’espère que non.

 

Edit : j’ai parlé trop vite, ça flotte 😅

Modifié par Philippe66
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Météophile a dit :

A Capestang, entre 1 et 2°, après une légère averse de neige fondue à 6h30, ciel presque bleu, à peine voilé.

 

Toujours rien sur Colombiers, l'oppidum fait barrage pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Gros raté des prévisions avec un ciel totalement dégagé et 6.4°C à la mi-journée pour Trets.

 

Ressenti printanier au soleil, peu de vent ! 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 39 minutes, Philippe66 a dit :

Un fois de plus, c’est comme ça en météo, ce ne sera pas pour cet épisode :).

À Perpignan, les flocons mouillés ont virevolté toute la matinée plus ou moins mais les précipitations sont restées trop faibles. Je préfère de loin un épisode comme celui-ci où ça reste sec plutôt qu’un véritable flop avec pluie à gogo. À voir si ça flotte dans la soirée, la nuit et demain matin. J’espère que non.

 

Edit : j’ai parlé trop vite, ça flotte 😅

idem sur la Cote Vermeille. Chute de neige faible à modéré de 8h00 jusqu'à 9h00... rien de bien méchant 😅 Mais certaines communes dans le Vallespir ont bien cumulé par exemple Montbolo ( pas loin d'Arles-sur-Tech) ce matin vers 11h00 

IMG_20210109_122210.jpg

IMG_20210109_122207.jpg

IMG_20210109_122201.jpg

Modifié par Eric66
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...