Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Premier flocons sur Malemort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Gris et 2°C, le mistral offre un ressenti très hivernal. Cet après-midi, je vais placer quelques Elitech autour de Lussan, pour chercher des coins encore plus froids qu'Audabiac.

 

A priori, il reste encore de la neige de lundi là-bas, je vous donnerai plus d'infos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gosto13 a dit :

Et ben p#t#in ca été laborieux! Enfin des petits flocons! Mais vraiment très petits.

T'as raison, nous sur Orgon 'Nord BDR" on regarde le radar...juste l'impression qu'on a construit un mur anti-neige pendant la nuit :):):) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je confirme @gosto13, de minis flocons à l’ouest de Nîmes. Ambiance bien hivernale. Perso ça me convient très bien après avoir été gâté lundi dernier. 
En tous cas c’est une bien belle première décade de janvier pour nos régions, c’est pas le graal mais dans le contexte actuel c’est pas si mal ! :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raph30 a dit :

Je confirme @gosto13, de minis flocons à l’ouest de Nîmes. Ambiance bien hivernale. Perso ça me convient très bien après avoir été gâté lundi dernier. 
En tous cas c’est une bien belle première décade de janvier pour nos régions, c’est pas le graal mais dans le contexte actuel c’est pas si mal ! :) 

Je suis daccord avec toi même si on râle un peu il faut reconnaître que c'est une première décade bien plus intéressante que tous ces derniers hivers.

Dimanche dernier un peu de neige roulée, lundi matin magnifique averse avec un léger saupoudrage et aujourd'hui quelques petits flocons. 

Alors oui j'aimerais tellement plus avec une vraie couche de neige au sol mais faut pas oublier qu'on a connu une trèèès longue traversée du désert.

 

3.4 degrés au thermomètre et ca sent déjà la fin des petits flocons :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Oui, nous ne sommes largement pas à plaindre. Du saupoudrage à 5-6 cm par endroits deux fois en moins de 7 jours c'est rare sur nos contrées. Certains endroits du Sud-Est sont à 2-3 jours de neige. Même si c'est assez localisé et certains sont déçus (ce qui est normal) on doit être une des régions (voire la région) les mieux loties depuis le début de cet hiver.

 

Temps couvert par ici. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 10 minutes, ruthénois12 a dit :

C'est tout de même marrant de lire régulièrement "léger saupoudrage" alors qu'il neige et que par endroit il y a 5/6 cm..... Certaines régions en France sont bien moins vernies.

Je te confirme, chez moi dans le sud du Maine et Loire, c'est flop sur flop depuis 20 ans.

Même les plages vendéennes ont revêtu leur manteau blanc il y a 8 jours, chez moi les flocons se désagrégeaient illico au contact du sol, aucune tenue, comme d'hab' ! 😂

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'l'episode prend fin petit a petit. 

Ca fait plaisirs.

Quand je vois des photos et lis 5cm je me dis merde les mesures ont changés lol. 

Ici ca sera 1 petit cm par endroit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Micro-floconnage de 5 min, fallait pas le rater😁.

 

St Gély 10km, NNO de Montpellier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yurigat tu es sûr qu'il n'y aucun flocon sur Arles? Sur l'application de MF ca fait 3 fois que je vois le logo "neige sur Arles" côté observations.

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...