Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Temps calme et ensoleillé pour l’înstant le soleil est de rigueur mais le retour d’est commence à se mettre en place sur la Côte d’Azur. Ce soir le temps ce sera très instable sur le reste de la région avec de la neige à certains endroits.

Place au live 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

il y a 22 minutes, Paul1305 a dit :


Une dizaine de centimètres sur les hauteurs de Siseron ! 8 à 9cm en centre ville...

Retour d'Embrun ce jour avec départ 0° à 1° tout autour du lac puis un passage neigeux intensif vers 12h11mn04s :) au niveau de Sisteron...autoroute sur une voie sous de bons gros flocons !

Sur Aix, nuageux et 7 à 8°

20210101_121104.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous 🎉

 

FB_IMG_1609511215337.thumb.jpg.89c5cd9abdd694d229f6565bad7a6dd8.jpg

 

26 cm à Caille exactement entre Gréolières les Neiges et l'Audibergue qui avait pas vu un debut d'hiver aussi froid depuis plusieurs années.

 

Photo Céline Defranoux

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année ! ;) 

 

5.2mm pour débuter le mois et l'année cela va s'en dire sur Saint-Jean-de-Védas. Tn de 2.2°C ce matin et la Tx est très certainement de 9.1°C sous abri avec un soleil majoritaire au milieu de quelques nuages discrets. 

 

0.2mm simplement du côté de Malbosc à ma seconde station. Tn de 2.4°C et une petite Tx de 5.1°C au plus chaud. Actuellement il fait 3.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs voeux !

 

Il semble se mettre en place malgré tout au radar précipitations avec un bon mouvement de rotation.

Une ligne convective a pris en mer dans l'alignement sud de Marseille, elle est bien visible d'ici et s'est rosée au soleil couchant avec des nuages pileus, sympathique observation lointaine qui ne demande qu'à se prolonger en nocturne pour voir le bouillonnement s'illuminer (une détection d'éclair il y a quelques minutes). Ce serait toujours plus intéressant qu'une neige qui devient de plus en plus hypothétique... d'ailleurs, à grand regret par manque d'anticipation, je pense que ce premier jour de l'année était le moment parfait pour aller en profiter sur les reliefs (Aveyron, Aigoual...) avec un ciel majoritairement dégagé pour de belles ambiances photographiques !

 

À suivre ce soir et demain matin !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir et bonne année à tous !! ^_^👍

 

Toujours sur Portel-des-Corbières(11), je suis très loin de l'agitation humide,neigeuse et orageuse qui concerne PACA. Pour ta question @Météo Roussillon, la station de La Palme est consultable sur le réseau weathercloud : https://app.weathercloud.net/map , elle surchauffe au soleil apparemment par contre. 

Très beau temps aujourd'hui dans les Corbières maritimesB|, juste des cirrus d'altitudes et le retour de la Tramontane, bien constante, secteur ONO, autour des 40/50 km/h en rafales max. Extrêmes de 4.9/8.7°C pour ici sur Portel, tn en cours avec 4.2°C actu*. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

On dépasse les 50mm ici sur Fréjus, pas mal pour le premier jour de l'année :)

Des averses parfois forte remontent du golf de Saint Tropez actuellement.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bruine faible ce soir après une journée sèche mais grise avec plafond bas.

 

Tx de 7°C grâce au vent d’E qui a fait une courte apparition dans l’apres-midi à Trets. 

Vent faible de N actu.

 

On attend que les varois nous envoient la pluie d’ici demain matin pour renouer avec l’agitation dans l’E13 :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Assez ensoleillé cet après-midi, ciel voilé et quelques nuages qui remontaient de temps en temps. Mistral soutenu ce soir. 6.5°C de Tx. 

Quelques précipitations traversent le Vaucluse ce soir, parviendront-elles jusqu'ici ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m

Actu 4,3°C, température stable depuis 15h cette aprem, pluie fine varié avec de bonnes averses seulement 6mm en 24h.

On attend l'épisode de demain en ésperant une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
il y a 35 minutes, Twister83 a dit :

On dépasse les 50mm ici sur Fréjus, pas mal pour le premier jour de l'année

 

idem ici sur Roquebrune, pluie faible à modérée quasi non stop depuis 3 heures du matin et cela semble parti pour durer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a une heure, Gaël13 a dit :

Bonsoir et bonne année à tous !! ^_^👍

 

Toujours sur Portel-des-Corbières(11), je suis très loin de l'agitation humide,neigeuse et orageuse qui concerne PACA. Pour ta question @Météo Roussillon, la station de La Palme est consultable sur le réseau weathercloud : https://app.weathercloud.net/map , elle surchauffe au soleil apparemment par contre. 

Très beau temps aujourd'hui dans les Corbières maritimesB|, juste des cirrus d'altitudes et le retour de la Tramontane, bien constante, secteur ONO, autour des 40/50 km/h en rafales max. Extrêmes de 4.9/8.7°C pour ici sur Portel, tn en cours avec 4.2°C actu*. 

Un beau réseau ça, tu sais de quelle type de station il s’agit (Vantage? Netatmo?) 

 

Ici sur Salleles le vent est tombé ce soir et le thermo chute.. à 19h30 je relève:

 

4,4 à la vantage vue à 10m 

3.5 à la vantage vue à 2m 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

2021 a commencé avec un bel orage gréligène vers 3h du matin à Simiane et Bouc-bel-Air ou je passais la soirée, il restait des accumulations de grêle jusqu'en milieu de journée dans certains coins!

 

Je relève 9,4mm au SPIEA pour cet orage nocturne

 

Tx de 8,3°C à la faveur de quelques eclaircies dans l'aprem, retour d'une pluie faible intermittente ce soir, 5,1°C à 240m, 4,6°C à 325m.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

la Giscle à Cogolin et le Preconil à Sainte Maxime réagit bien aux dernières pluies 

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1293

 

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1024

 

Accalmie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Assez ensoleillé cet après-midi, ciel voilé et quelques nuages qui remontaient de temps en temps. Mistral soutenu ce soir. 6.5°C de Tx. 

Quelques précipitations traversent le Vaucluse ce soir, parviendront-elles jusqu'ici ? 

Et non voilà pchiiit 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection évoquée dans mon précédent message :

 

cieletnuages1543.jpg

 

Bien sympathique depuis la plage mais l'activité électrique fut très très furtive et il n'y avait déjà plus rien une fois en place (l'impression de courir après l'impossible) :

 

cieletnuages1542.jpg

 

À suivre cette nuit, les modèles et notamment Euro4 laissent envisager une belle activité au large du Var.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

13,7 mm depuis le débit de la journée... Nouvelle averse en cours et une température de 4,7°C en très légère baisse !

Probablement pas pour cette fois la neige sur ma position ! 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...