Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Des pizzas qui tombent actuellement, c'est des gros gros flocons la (ça faisait depuis 2010 sur Rambouillet que j'en ai pas vu d'aussi gros spécimens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 3 minutes, sylvainmeteo a dit :

Des pizzas qui tombent actuellement, c'est des gros gros flocons la (ça faisait depuis 2010 sur Rambouillet que j'en ai pas vu d'aussi gros spécimens)

 

Comment lutter?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vincent_L a dit :

 

Franchement, je crois que je n'avais jamais vu de flocons aussi gros que ce matin à Nîmes (je suis lozérien et j'ai plus de 40 ans pourtant hein), il y avait des pizzas de 5-6 cm qui tombaient à un moment c'était assez impressionnant. Dommage que ça n'ait pas véritablement blanchi ici par contre.

Au maximum de l'évènement sur le quartier Richelieu (est de Nîmes, au niveau du départ de la route de Beaucaire), ça donnait cela... J'ai clairement été mal loti pour le coup :D

Bien dommage. Un saupoudrage a été observé chez de la famille du côté de Uchaud. C'était bien plus notable à l'Est de l'agglo, avec plusieurs centimètres par endroit (des photos sur la page facebook de Sernhac, en commentaires >> https://www.facebook.com/mairiedeSernhac/posts/241251117521564 ).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

@Cyclone30 Ha ouais pas pareil en effet ! xD

Pour ma part j'étais à l'opposé la ville au niveau du péage Nîmes Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Fini également sur Rognes, on aura eu 3 cm, c'est déjà ça !

T°C de 0.2°C

La fonte est en cours déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sylvainmeteo a dit :

Des pizzas qui tombent actuellement, c'est des gros gros flocons la (ça faisait depuis 2010 sur Rambouillet que j'en ai pas vu d'aussi gros spécimens)

J' en ai également eu droit du coté de Lagnes . C' etait impressionant cela faisait longtemps que je n' en avais pas vue de tel .

Modifié par CP3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un fort cumul de pluie durant ce week-end. Fin de  l'épisode avec un retour à des conditions moins humides semble-t-il

 

à l’instant, undertaker a dit :

Bonjour. Un fort cumul de pluie durant ce week-end. Fin de  l'épisode avec un retour à des conditions moins humides semble-t-il

 

Sur Marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a une heure, ardeche07 a dit :

Belle surprise, on est à 6cm actu.

 

bizarre, ici que dalle, neige modérée et sans aucune tenue. 

de note coté il faut monter à plus de 400m pour avoir un paysage blanchi.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala dire que je suis en déplacement sur Alès... Où il y avait un léger saupoudrage mais tout à fondu déjà... 

 

De chez moi à Marseille, je vois la chaine de l'Eoile... Elle doit être magnifiquement enneigé 😍... Si quelqu'un a une photo je suis preneur.. 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cavalaire   pluvio de cet épisode = 136 mm dont 46 mm aujourd'hui à 13h30 depuis 6h00 . D'après les radars dans 1h et ce sera fini ., mais encore du gros à venir dans cette heure . 2.5°c vers 13h00 à 60 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 petite vue de la place des cardeurs d'Aix en Provence prise entre 12h et 14h.

On aura sauvé l'honneur au final ! Pas l'épisode de la décennie mais déjà mémorable...

et bon hiver à tous...

20210104_120535.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 12 minutes, boubou07 a dit :

 

bizarre, ici que dalle, neige modérée et sans aucune tenue. 

de note coté il faut monter à plus de 400m pour avoir un paysage blanchi.   

Pour tenir, elle tient, je suis descendu à 11h00 faire des courses, grosses pizzas qui avaient du mal à tenir, et à midi quand j'ai voulu revenir chez moi, impossible de monter la côte, la voiture a du rester en bas.

T° en hausse +1,1°C le ciel s'éclaircit, neige  faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

2 cm sur le parking, 3/4 cm dans l'herbe, fin de l'épisode ici avec une petite pluie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 26 minutes, boubou07 a dit :

 

bizarre, ici que dalle, neige modérée et sans aucune tenue. 

de note coté il faut monter à plus de 400m pour avoir un paysage blanchi.   

Aubenas est toujours foehnée par vent du nord à cause des reliefs. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Neige à la frontière de la Haute Provence, à Gréoux-les-Bains(04) avec tenue en ce moment (info à distance) :

 

thumbnail?appid=YMailNodin&page=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Comme promis quelques photos/vidéos 

 

IMG_20210104_124413-min.thumb.jpg.ab67b6f1bb9665ce89d2b9655cdf48a6.jpg

 

 

IMG_20210104_124406-min.thumb.jpg.a790eefd721877370a23e2a8ac1dbe76.jpg

 

Petite vidéo sous de fortes intensités vers 10h15-10h30 (très courte, certes :D:

 

 

Désolé pour le site affiché sur la vidéo, j'ai pris un site quelconque pour compresser la vidéo sinon je ne pourrais pas la mettre ici.

 

Bilan : 4-5 cm au sol, 6 sur les coussins :D.

 

 

Je rejoins certaines interventions, à certains moments il y a avait des intensités plus fortes avec de plus gros flocons, encore plus impressionnant que ci-dessus. Même en janvier et mars 2010 je n'avais pas vu de telles intensités. En même temps pour faire 4 à 6cm de neige en ~2h il en faut :D.

 

 

Edit : il y a un petit soucis avec la vidéo, elle est très (trop) grande... ouvrez la en mode PIP dans les options en bas à droite, ça va la réduire et c'est plus joli à voir.

 

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...