Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 18 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Virga de pluie/neige comme l'indique le radar, neige vers l'intérieur (rouge), et pluie vers les côtes (vert).

image.png.0fdaf7624c4e71a3c56fb872143a5569.png

 

 

Attention à ce radar qui se base uniquement sur les modélisations concernant la limite pluie/neige 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

A Perpignan/Rivesaltes, il fait encore 3,6 °C (3,9 °C au Moulin à Vent), la tendance est à la baisse mais c'est 1 à 2 °C de plus que prévu par les mailles fines... à suivre.

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
à l’instant, Philippe66 a dit :

A Perpignan/Rivesaltes, il fait encore 3,6 °C (3,9 °C au Moulin à Vent), la tendance est à la baisse mais c'est 1 à 2 °C de plus que prévu par les mailles fines... à suivre.

Moi ce sont surtout ces échos radars qui sont louches à mon goût, ainsi que ceux vers Gerone/Figueres et au large qui n’étaient pas prévus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et bonne année 2021

Le boulou ce soir 

Température stable depuis 2hrs à 2°C. 

Humidité en hausse avec 62% actuellement. 

Pas de précipitation en cours.

On va suivre ça de près car nous pourrions avoir des surprises dans les heures qui viennent....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

1.4° en baisse sous brise de NE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

On manque cruellement d'Icéens dans le 66 c'est vraiment dommage... Je suis à Perpignan gare/st assiscle, j'ai de la famille à Thuir, mais c'est sec. Température en baisse à Perpignan/Rivesaltes à 3,2°C et 4,1 °C au Moulin à Vent 😅.. le flux de nord-ouest tourne plein Ouest très faible

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 3 minutes, Philippe66 a dit :

On manque cruellement d'Icéens dans le 66 c'est vraiment dommage... Je suis à Perpignan gare/st assiscle, j'ai de la famille à Thuir, mais c'est sec. Température en baisse à Perpignan/Rivesaltes à 3,2°C et 4,1 °C au Moulin à Vent 😅.. le flux de nord-ouest tourne plein Ouest très faible

Y’a un forumeur de Thuir mais pas présent ce soir, même dans l’Aude on manque d’observateur, en tout cas ça a l’air plus humide que prévu mais ça semble être des virgas pour le moment 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PEZILLA LA RIVIERE (66)
il y a 6 minutes, Philippe66 a dit :

On manque cruellement d'Icéens dans le 66 c'est vraiment dommage... Je suis à Perpignan gare/st assiscle, j'ai de la famille à Thuir, mais c'est sec. Température en baisse à Perpignan/Rivesaltes à 3,2°C et 4,1 °C au Moulin à Vent 😅.. le flux de nord-ouest tourne plein Ouest très faible

Bonsoir, Je suis sur Pézilla La Rivière RAS tout est calme, silencieux pas de vent et 2,1 degrés actuellement. A suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Y’a un forumeur de Thuir mais pas présent ce soir, même dans l’Aude on manque d’observateur, en tout cas ça a l’air plus humide que prévu mais ça semble être des virgas pour le moment 

 

Pourtant sur le radar, il s'agit bien de véritables précipitations...

Dommage, on manque d'observateurs dans le 66

 

image.thumb.png.4304508cfe03f87ae96dc7cdc6c79708.png

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
il y a 10 minutes, GrandMottois a dit :

C’est la tempeeeeete de neige à Madrid 😭😭😭

Et pendant ce temps on poireaute avec 3-4 C 😂. Les radars ne sont pas tous d’accord sur les possibles virgas mais ça remonte réellement en Catalogne. Pourtant ils découlent tous de celui d’Opoul ? Sauf le radar catalan et Espagnol.

5EE391A3-CC59-4F17-8F2F-4124EF65E330.jpeg

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, damdeprade a dit :

ça fou quand meme un peu les boules de passé à coté de ça 😃


On a eu notre épisode mémorable en 2018, chacun son tour 😛😛😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...