Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

IMG_20210110_154936.thumb.jpg.07b0ba49ef57a909fa52586b64e010f5.jpg

Photo prise cet après midi au col de l'espigoulier dans le massif de la sainte Baume (pic de bertagne au centre et dent de Roque Forcade à Gauche). Envirion 0° au col avec un windchill d'environ -5°). Limite d'enneigement autour de 550m vers 16h.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Retour d'un grand ciel bleu sur l'ensemble des PO pour ce début de semaine

A 07h00 loc. 2.4°C à Perpi / 2.8°C au Cap Béar avec des rafales de Trame à 80km/h, ressenti -5

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour a tous,

Ce matin il fait bien froid : - 4°C avec toujours une belle couche de neige au sol qui devrait fondre doucement avec la remontée des températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel dégagé en cette fin de nuit dans le toulonnais, et des températures qui sont positives avec actu 5.8 °c à Toulon-le Baou, 2.8°c à Sanary, 2.7°c au Revest et 1.8°c pour le plus frais à la station MF de Toulon-Arsenal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Retour d'un ciel peu nuageux ce matin , les nuages sont rares , le vent de NW est encore faible , température en baisse en cette fin de nuit .

→ RR sur l'épisode du week end 

Marseille-Vaudrans : +0.7 °C → 5 mm

Marseille-Observatoire :  +1.7°C → 5.2 mm

Marseille-Corniche : +2.6 °C → 5.4 mm

 

Marignane : -0.1°C → 3.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Forte gelée ce matin sur Pertuis avec en prime un peu de brouillard givrant, -5.3°C au plus froid ce matin avec encore une belle couche de neige au sol!
Les paysages sont magnifiques avec le soleil qui perce ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Entre -10 et -15 degrés en haute Tinée en fond de vallée. Autour de -7/-8 sur les pentes.

 

Un magnifique ciel bleu 

 

 

A857CF52-4C98-4D23-924E-9E99698A87B0.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Bien évidemment rien de visible (même pas un flocon) sur Saint-Jean-de-Védas. Ce matin bon coup de froid encore avec une Tn de -4.5°C. Le mercure passe a peine du côté positif. Beau soleil. 

 

Tn de -3.4°C à ma seconde station sur Malbosc, encore légèrement négatif là haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ventile pas mal aujourd’hui ici, le ressenti est bien froid ! 
 

Ce matin sur les hauteurs de Narbonne à la vantage j’avais -1,9 degrés, 49 de vent moyen et des rafales à 60 km/h.. Un windchill entre -10 et -12 ça piquait pas mal ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

"Belle" journée hivernale avec un ciel complètement dégagé et un fort mistral (70/80 km/h). Peu d'amplitude (0.2/3.1°C, 0.8°C actuellement), de faibles gelées en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 7.3°C cet après-midi sur Saint-Jean-de-Védas contre 4.1°C à ma seconde station de Malbosc. Journée pleinement ensoleillée pour le coup sur les deux localités, ça fait plaisir. 

Le vent devrait bien se lever, notamment à Malbosc ou ça souffle traditionnellement pas mal ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça soufflait pas mal sur une crête de Montredon des Corbières cet après-midi :D 

 

Rafale maxi 87 km/h 

 

Je réfléchis de plus en plus à une statIC là bas quand même, il me faut juste un Davis GSM qui coute 2x la station (hors abonnement) :P 

2768C902-582E-49BD-8B11-AF346159D015.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien froid ce soir : -0,7°C , avec du gel sur les voitures déjà présent.

 

Tx de 9,5°C cet après midi avec un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé, Tn (prov) de -1°C, Tx de 8.3°C, Ta de ~ 0°C, vent variable faible (Aubagne-MF)

Ta de -1.2 et -1°C à respectivement Cuges les Pins et La Destrousse MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

-7° sur Gap à 21H.

Quasiment pas de dégel encore aujourd'hui. Cela fait bien longtemps que la neige n'avait pas tenue près de 10 jours de suite avec des Tn vraiment basses ! 

Le petit redoux du milieu de semaine va faire du bien :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Froid ce soir à Cabriès  avec -2,8 actu sous la terrasse couverte. 
À 17h toujours pas mal de neige dans les zones plus ombragées du jardin 

 

09847CA5-0B34-42E5-B023-0F178C51BF0D.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute vertigineuse des T°C ce soir sur l'est Hérault, -5.3° à Prades Le Lez à 21 h et globalement -1° à -4° entre Montpellier et Claret.

Mais à priori la chute devrait s'arrêter en milieu de nuit et les Tn être atteintes entre 0 h et 3 h du matin à la faveur d'un vent de NW qui viendrait brasser l'air.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3 à Montpellier à 21h30, on ne m’a pas répondu la dernière fois, mais ça fait longtemps qu’on a pas vu ça en plaine littoral quand même avec des gelées quasi tout les jours sur une longue période? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...