Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

il y a 9 minutes, GrandMottois a dit :

Bon finalement j’ai rien loupé apparement, je rentre demain soir... 5 à 10mm neigeux prévu demain sur la Vendée demain. vais-je avoir l’avion? 😵😵

 

Il ne neige jamais en Vendée @GrandMottois. Tu auras ton avion.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Néant27 a dit :

 

Il ne neige jamais en Vendée @GrandMottois. Tu auras ton avion.


J’espère 😂 Reprise du boulot lundi! AROME et Arp sont costaud quand même pour Vendee et Loire Atlantique.. A voir l’état des routes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour en bas du lachens au col clavel !

Grosses accumulations par endroit !

Paysages magiques !

La lpn est bien remontée 1000m environ ...

7E7CBE76-50C8-4C5B-981A-8C2AF0138335.jpeg

Modifié par Antho.I83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Selon une habitante du Cap d'Agde, quelques flocons se mêlent à la pluie là bas. Ici, à 10 km (Florensac), toujours de très très fines gouttes de pluie, faudrait que ça s'intensifie légèrement, la température a un peu baissé. D'ailleurs la station du grau d'Agde enregistre désormais 3,4°C, soit une baisse de 3,1°C en 2h. La station de Béziers-Vias a enregistré une baisse de 2,6°C entre 14h (6,8°C) et 15h (4,2°C). On garde espoir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie froide sous 5.4°C à Saint-Jean-de-Védas...C'est dommage car finalement ce retour d'Est a largement atteint l'Hérault. 

 

2.4°C à peine sur le village à Malbosc, mais pas de précipitations pour l'heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de flocons sur Portel-des Corbières(11) mais la Tram se renforce comme prévu, > 80 km/h, et proche de 90/100 km/h dans le secteur de La Palme/Leucate. Plus au sud la statIC de Calce cartonne bien d'ailleurs https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calce/000TB.html

T°C sous les 2.0°C depuis le début d'après-midi ici, ressenti autour de -3.0/-4.0°C au vent,ciel toujours bien gris, actu 1.7°C, 66% d'Hr. Tx de la journée à priori définitive avec 3.9°C avant l'aube. 

Peut être quelques flocons ce soir ? 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 8 minutes, Neyzu a dit :

Selon une habitante du Cap d'Agde, quelques flocons se mêlent à la pluie là bas. Ici, à 10 km (Florensac), toujours de très très fines gouttes de pluie, faudrait que ça s'intensifie légèrement, la température a un peu baissé. D'ailleurs la station du grau d'Agde enregistre désormais 3,4°C, soit une baisse de 3,1°C en 2h. La station de Béziers-Vias a enregistré une baisse de 2,6°C entre 14h (6,8°C) et 15h (4,2°C). On garde espoir

Peut être que l'Ouest Hérault aura plus de chance. Cotè montpelliérain c'est pas gagnė. On garde espoir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Plusieurs observations rapportent des flocons à Béziers, à Agde, à Valras, à Montblanc. Vraiment j'ai pas de chance parce qu'ici rien et j'habite à côté 😭 c'est dommage parce que les précips sont quasi inexistantes ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël13 a dit :

Pas de flocons sur Portel-des Corbières(11) mais la Tram se renforce comme prévu, > 80 km/h, et proche de 90/100 km/h dans le secteur de La Palme/Leucate. Plus au sud la statIC de Calce cartonne bien d'ailleurs https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calce/000TB.html

T°C sous les 2.0°C depuis le début d'après-midi ici, ressenti autour de -3.0/-4.0°C au vent,ciel toujours bien gris, actu 1.7°C, 66% d'Hr. Tx de la journée à priori définitive avec 3.9°C avant l'aube. 

Peut être quelques flocons ce soir ? 

 

Effectivement Calce approche les 100km/h avec une rafale mesurée à 98,2 à 15h30. 

 

La température est tombée aussi et il fait maintenant 1,9°C.

 

Le radar montre des précipitations approchant par la mer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Sur Agde, en effet, de rares flocons se mêlent à la pluie durant quelques secondes lors d'une rafale. Vous aurez compris que la pluie est très majoritaire. Même s'il venait à neiger, l'intensité des intempéries est anecdotique pour que çà soit un évènement en soi. On est passé de 7° à 4,3°C, en chute libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

@Gaël13 je viens d’aller déployer ma station sur une cime au sud-ouest de Narbonne, j’ai eu en maxi 83 de vent moyen et une rafale à 100, j’ai laisser le matos en haut, à voir si d’ici demain le score sera amélioré ! (Pas tenir compte de la direction)
 

Pas chaud la haut avec 0.6 degrés de mini vers 15h, un windchill à -9..

 

Actu quelques fins flocons sur Salleles 

6C43AF99-6CAB-49E9-A636-F5629CBBD411.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

@Gaël13 je viens d’aller déployer ma station sur une cime au sud-ouest de Narbonne, j’ai eu en maxi 83 de vent moyen et une rafale à 100, j’ai laisser le matos en haut, à voir si d’ici demain le score sera amélioré ! (Pas tenir compte de la direction)
 

Pas chaud la haut avec 0.6 degrés de mini vers 15h, un windchill à -9..

 

Actu quelques fins flocons sur Salleles 

6C43AF99-6CAB-49E9-A636-F5629CBBD411.jpeg

 

Floconnade à Armissan dans la Clape globalement encore une fois le froid canalisé par la vallée de l'Aude permet aux flocons d'atteindre la plaine littorale a l'ouest du Cap d'Agde. A voir si le vent ne va pas empêcher la tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MCVulcain a dit :

Petits flocons sur Béziers, qui volent au vent toujours violent 😊

Il me semble que c'est la première fois qu'il y a plus de vent à Calce qu'à Ste Colombe 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...