Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

A noter qu'avec le rayonnement nocturne et la neige au sol, la température a chuté à -15.3°C à St-Christol (Vaucluse) à 836m d'altitude ce matin !

  • J'aime 5
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

A noter qu'avec le rayonnement nocturne et la neige au sol, la température a chuté à -15.3°C à St-Christol (Vaucluse) à 836m d'altitude ce matin !

et -13,2°C à la station de Sault (84) qui est à la propriété du CRIIAM Sud ;)

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Soleil depuis le début d'après midi et la température est bien remonté, avec 9°C actuellement, contre 2.5°C à 12h sous les nuages.

 

Ces rayons de soleils font tout de même plaisir après ces dernières journées bien grises :)

 

Plus de traces de neige visible à présent sur les Maures et l'Esterel, ça à bien fondu.

Voilà ce qu'on pouvait voir ce matin en direction de l'Esterel 

 

 

IMG_20210105_153443.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée assez ensoleillée mais froide, bonne couche de givre sur les voitures ce matin (-0.3/4.9°C ici en ville). Ce soir, il reste quelques traces de neige sur les collines au-dessus de 200m en versant Nord.

 

-7.3°C de Tn à Lussan Audabiac, -5°C à Bidon Plaine d'Aurèle, -3.3°C à Verfeuil.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

-1,8°C ce matin pour la Tn ici et 8,5°C pour la Tx.

 

Actuellement déjà froid avec 1,7°C.

 

Mes parents sont partis en balade dans les collines de la Treille / Allauch et de la neige est encore présente à 400M environ (sur un versant qui ne prend que très peu le soleil).🥰

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-MF : -2.9°C / 9.1°C et actu -0.5°C avec un vent variable très faible.

La Sainte Baume a quasiment perdu tous ses atours blancs, seuls les plus sommets sont encore neigeux. Le versant SW a pris cher, contrairement au versant nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
il y a 2 minutes, _sb a dit :

Aubagne-MF : -2.9°C / 9.1°C et actu -0.5°C avec un vent variable très faible.

La Sainte Baume a quasiment perdu tous ses atours blancs, seuls les plus sommets sont encore neigeux. Le versant SW a pris cher, contrairement au versant nord.

Je suis rentré de Aix du travail et le versant nord était beaucoup enneigé encore c’était vraiment sympas à voir 🙂 


Sinon le temps était beau aujourd’hui enfin. Du soleil et petite gelée ce matin 0,3°C. 
Bien froid ce soir déjà seulement 1,8°C ça risque de piqué demain matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 24 minutes, EXPRESS04 a dit :

pas mal de nuages ce soir 

du coup les températures sont stable...

dommage avec la neige au sol on peut taper du -10 demain matin


Attend jeudi matin :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Gelée blanche ce matin puis retour du soleil qui s'est voilé dans l'après-midi.

0,2°c / 4,1°c à Donzère

Un petit mistral se maintient pour l'instant les températures stagnent vers les 4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit loupé des modèles concernant les Tn ce matin sur l'Hérault.

Alors qu'Arome prévoyait au minium 0/-1 ° sur le littoral montpellierain, -2/-3° dans l'arrière pays ,  il fait actuellement -4.2°  à Montpellier Fréjorgues et -5° à -7° autour du Pic Saint Loup, et la baisse va se poursuivre encore jusqu'à 8h30...

A noter -5° actu sur Béziers Vias qui enregistre son 3 ième jour consécutif de forte gelée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Beaucoup de verglas sur les routes ce matin avec l'humidité des derniers jours, des grosses plaques de glaces par endroit.

 

-0.2°C à Saint Raphaël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures en stationnement dans mon quartier sont blanches ! Ce qui est assez rare au pied du Mont-Faron qui bénéficie quasi systématiquement de températures plus élevées qu’ailleurs dans toute l’agglomération. Et pour une fois les températures sont assez homogènes avec 1.4°c à l’Arsenal, 1.6°c au Baou ( tn ( s ) provisoires ) et 2.0°c chez moi. 
Le ciel est dégagé, plus nuageux en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hello,

 

-8.2 °C à Béziers-Courtade

-8.1 °C à Prades-le-Lez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

-2.1°C pour Trets (MF) et -3.9°C pour Aix (MF) 

 

On aurait pu tomber bien plus bas si un filet de vent ne se serait pas maintenu une grande partie de la nuit (on voit déjà l’écart entre Trets et Aix là où le vent a calé plus tôt !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...