Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Mes meilleurs vœux à toutes et tous ! :)

 

10.2°C de Tx à Aubagne-MF à la faveur de quelques rayons de soleil mais journée grise, avec quelques gouttes de temps à autres, à ce qui m'a été raconté.

En fin d'après-midi, convection esthétique en Méditerranée (j'étais en bord de mer du côté de Toulon).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Belles chutes de neige la nuit dernière à la colmiane. 

Un bon 25 centimetres de plus au sol.

Du coup sortie en ski de randonnée top du top avec une poudreuse très froide et légère. Première photo les spatules dans cette poudreuse de rêve. Seconde photo montée vers le pic par la piste du retour station.

 

20210101_155827.jpg

20210101_150228.jpg

Modifié par charolais06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'Aigoual pour commencer l'année, prise depuis mon balcon au Grau, pensez à afficher l'image en grand (en cliquant avec la loupe si elle s'affiche, chez moi ça bugge 🤔), on distingue les deux pylônes (à gauche) et l'observatoire (à droite) 🙂

 

IMG-6827.jpg

 

Tous mes voeux de chaleur, de tempête et de sécheresse, avec des orages photogéniques :D (et que cette vague de froid horrible se termine au plus vite 🥶 😆)

Modifié par LMK
  • J'aime 12
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cazan (commune de Vernègues) alt : 182 m

Bonjour

 

Ciel couvert sans précipitations, le retour d'Est est en place mais comme souvent il a du mal à progresser jusqu'ici. 

Le vent de NW s'est levé et se renforce. 

La température continue sa lente baisse avec 2.2°C actu. 

À voir la suite... 

 

Édit 7h57

Toujours 2.2°C mais pluie et neige mêlées. 

Modifié par FanDMTO13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, ciel couvert a castelnau le lez. Bien froid dehors. La neige est pas loin. Le retour d'est poussera t'il jusque dans l'Hérault? J'ai de sérieux doute.. Vue la tronche du radar. Tout en mer et ça passera pas le Rhône 

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

L isothermie commence à Venelles puisque après une heure de pluie a une température bloquée à 2.6 quelques flocons se mêlent actuellement et on est à 2.4 degrés. À suivre si l'isothermie pousse un peu plus...

Modifié par Lionel13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Passion météo a dit :

Petite floconade de 5min à Nîmes. Cela prouve 2 choses. Les précipitations, si il y a n'aurons pas de mal à traverser le Rhône, et les températures sont assez froide pour de la neige en plaine. 

Si c'était si simple que ca 😄Une floconnade vraiment avec 3.8° de minimum cette nuit 🤔

Le mistral est bien établi en vallée du Rhône mais 3° en gros à voir peut être quelques flocons se mêleront à la pluie sous les plus fortes soutenues quand le retour d'est arrivera jusqu'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonjour,

 

Température en baisse depuis 5h du matin... Actuellement le thermomètre est bloqué sur 2°C avec une pluie fine continue. Probablement de la neige sur les premières collines vers 500 mètres ! A vérifier quand il fera jour.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert et fort mistral (60 km/h), 3.1°C de Tn et 3.5°C actuellement. 0.3°C à Montjoyer, on va guetter les précipitations qui arrivent sur le sud de la Drôme...

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le retour d'est est bien actif en tout cas, déja 12mm ici 

 

Températures en baisse constante sous le corps pluvio-neigeux.  3,1°C ici à 240m mais 2,1°C à Gréasque 380m et -1°C à la balise de la Sainte-Victoire qui doit être bien blanche.

 

Dans le NE 13 il fait un peu plus froid, on relève 1,3°C à Jouques, 1,9°C à Venelles et 0,3°C à Vauvenargues 565m.

 

A suivre dans les prochaines heures pour les massifs, en plaine le risque neigeux parait quand même très faible pour aujourd'hui.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vinon sur verdon, chateauneuf les martigues

Des flocons ont été signalé vers 4h ce matin du côté de l’étang de berre, depuis pluie faible 3 degrés avec un petit mistral 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

3°C actuellement sur le village de la Treille (11ème) en baisse depuis 5h environ. Pluie fine et continue.

Les collines des alentours (Allauch / Aubagne) sont cachées par des nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bru a dit :

Si c'était si simple que ca 😄Une floconnade vraiment avec 3.8° de minimum cette nuit 🤔

Le mistral est bien établi en vallée du Rhône mais 3° en gros à voir peut être quelques flocons se mêleront à la pluie sous les plus fortes soutenues quand le retour d'est arrivera jusqu'ici. 

Surtout qu'à minuit le ciel était encore découvert et rien a été signalé sur Nîmes ouest et centre ville... 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...