Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 4 minutes, Chris of Auriol (13) a dit :

 

🍾😉

 

On l a ! 😁 Temperature qui continue de descendre (0,8°) avec neige seule (et parfous roulée) 

Bon ca n'a pas duree longtemps... Mais le vieux nans et la Croix (hauteur de nans) ont bien blanchie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à Cairanne Nord 84(info de ma sœur).

Pluie froide avec flocons se mêlant  à Cabannes pour l’instant 

Modifié par bru
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Neige faible à Montjoyer, 0.3°C.

 

Ici, aucune évolution. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige se mêlent à Villeneuve les Avignon, avec un mistral modéré. De 3,4 à 3,0° en moins de trente minutes. Ciel uniformément gris-blanc Un vrai temps à neige 😬😬

Modifié par John Doe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 6 minutes, Ced30 a dit :

Neige faible à Montjoyer, 0.3°C.

 

Ici, aucune évolution. 

Premiers petits flocons mêlés à des gouttes sur Connaux sur la colline. Ça reste très faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 37 minutes, gosto13 a dit :

Surtout qu'à minuit le ciel était encore découvert et rien a été signalé sur Nîmes ouest et centre ville... 🤔


J’ai déjà observé ici à Gap des petites chutes de neige dans les mêmes conditions : vent de Nord et ciel clair. Les précipitations peuvent avoir lieu à 10 ou 20km au nord de la ville mais le vent pousse les flocons loin (et ils sont bien plus légers que les gouttes de pluie) et ils tombent rapidement vers le sol et n’ont pas le temps de fondre malgré la température positive. À Gap, j’ai déjà vu des flocons tomber avec des températures supérieures à 5 degrés !

Sinon ce matin, ciel gris. Le retour d’est reste plus au sud. Toujours une vingtaine de centimètres au sol et -1 degrés au thermomètre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, mat30 a dit :

Premiers petits flocons mêlés à des gouttes sur Connaux sur la colline. Ça reste très faible pour l'instant.

 

Premières gouttes sur Bagnols, 3.8°C.

 

A noter que mes capteurs à Rochefort du Gard indiquent une baisse sous les précipitations: 2.5°C contre 3.3°C il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quel gâchis toute cette flotte par 2°C.

 

15.4mm sur Carnoux, uniquement liquide avec une température qui stagne légèrement au dessus de 2°C. Peut être des surprises sur les sommets environnants (Garlaban, Sainte Victoire et Sainte Baume) quand le plafond nuageux aura remonté.

 

A noter un vent de nord sensible, autour de 30km/h en rafales.

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluie faible à modérée sur Pelissanne. Tn en cours avec 2,5 C. C’est aussi de la pluie « grasse » sur les collines vers 300 mètres d’altitude (vernegues et Aurons) par 0,5 C. La LPN doit être vers 500 m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeb04 a dit :


J’ai déjà observé ici à Gap des petites chutes de neige dans les mêmes conditions : vent de Nord et ciel clair. Les précipitations peuvent avoir lieu à 10 ou 20km au nord de la ville mais le vent pousse les flocons loin (et ils sont bien plus légers que les gouttes de pluie) et ils tombent rapidement vers le sol et n’ont pas le temps de fondre malgré la température positive. À Gap, j’ai déjà vu des flocons tomber avec des températures supérieures à 5 degrés !

Sinon ce matin, ciel gris. Le retour d’est reste plus au sud. Toujours une vingtaine de centimètres au sol et -1 degrés au thermomètre. 

Je veux bien sauf qu'aucun flocon n'a été signalé dans les 50km voire plus à la ronde... peut être qu'ils venaient du Mont Aigoual à 100km 😁

Enfin bref, passons je ne veux pas faire de polémique.

 

Le mistral souffle plutôt bien de façon modérée ce matin et je suis surpris de ne pas voir des températures plus froides. 

 

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Hello,

 

Il y a une grande différence de LPN dans mon secteur. 3 km au nord à La Roquebrussanne, les collines sont enneigées à partir de 400 à 500 mètres alors que sur ma commune le point le plus haut (pilon Saint Clément, 705 mètres) ne présente aucune trace de neige !

 

Actuellement 2,2 °C en légère hausse...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 20 minutes, ludo13470 a dit :

Quel gâchis toute cette flotte par 2°C.

 

15.4mm sur Carnoux, uniquement liquide avec une température qui stagne légèrement au dessus de 2°C. Peut être des surprises sur les sommets environnants (Garlaban, Sainte Victoire et Sainte Baume) quand le plafond nuageux aura remonté.

 

A noter un vent de nord sensible, autour de 30km/h en rafales.

 

Effectivement neige bien visible depuis chez moi dès les premières hauteurs de la Ste Victoire (vers 500-600m).

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi dans les Alpilles? Pluie seule aussi?

 

EDIT: Oops j'ai eu ma réponse au moment où je postais mon message.

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible à Bagnols, idem à Tresques avec parfois un cadavre de flocon sur le pare brise...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour je viens de prendre pluie et neige mêlé (pluie 80%,neige 20%) visible sur le pare brise y a 10 minutes (secteur ligne droite de candelon pour ceux qui connaissent) entre brignoles et camps par +2°C.

Neige visible sur la loubbe vers 500-600m(photos de mauvaise qualité) 

IMG_20210102_095548.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement
il y a 17 minutes, gosto13 a dit :

Ca donne quoi dans les Alpilles? Pluie seule aussi?

 

EDIT: Oops j'ai eu ma réponse au moment où je postais mon message.

Pizzas des 100m environ aucune tenue au sol pour l’instant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Flocons humides au dessus de 100/150 m autour de Bagnols, petits flocons à partir de 200 m à Sabran où je me trouve actuellement. 2.5°C à la voiture. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leon13 a dit :

Pizzas des 100m environ aucune tenue au sol pour l’instant. 

63127225516__2522276D-B8C8-4260-8641-41312BEEBEA0.MOV

Ah ouiiii jolis gros flocons 😍

 

Nîmes-ouest toujours rien mais la température est de 5 degrés... bien plus douce que prévue... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...