Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

J'ai pas l'impression que le mistral laisse passer les précipitations. 55km/h à Nîmes actuellement, ça va être délicat mais passionant...

Edit: comme prévu les averses restent à quelques km de nos cotes. C'est frustrant on est vraiment en limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

il y a 41 minutes, damdeprade a dit :

rien pour l'instant dans la banlieue immédiate de Montpellier alors qu'il neige à 15 bornes d'ici apparemment à suivre..

Je pense en effet que ton secteur est plus exposé qu'a Montpellier d'après le radar à voir..

edit: sacré réserve en mer tout de même! c'était prévue ça? 

Réserve de Virgas.. Je répètes mon message plus haut, il s’agit de Virgas 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Philippe66 a dit :

Ça s'active plus sérieusement à la frontière Espagnole, à voir si ça remonte comme prévu par WRF et Arôme 18z.

Tu seras certainement l’un des premiers à nous dire car pour l’instant sur ma zone il est censé tomber « quelques choses » et il y’a rien.. mais ça tombe en altitude <300m..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Il est déjà tombé quelques flocons en début de nuit mais c'était faible je ne l'ai même pas mentionné pour cette raison, la température chute depuis plus d'une heure ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Pluie et neige mêlée sur la Côte Vermeille / lpn très basse 100 à 200 m max

T 2.9°c en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

la neige prend le dessus (isothermie au pied des Albères) avec une baisse de la température 2.0°c. neige faible à modérée. Belle surprise 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
à l’instant, eXtr3MeTeOs66 a dit :

A Théza oui

Les PO quand on annonce la neige, il pleut et quand on annonce la pluie, il neige 😅

Les modèles envoyaient certains signaux 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Neige seule sur Agde (34). Les routes restent mouillées mais tout le reste a blanchi. 1,8°C en baisse continue. Agréable surprise de bon matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Il tombe de minuscules flocons depuis 5 minutes. Tn en cours = + 1,7°C. Mistral modéré.

 

Edit 7h19 : Chute de neige faible à présent

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe seule maintenant ! Oui très bonne surprise !

 

Edit: Elle tombe serrée et les flocons se font plus épais, ainsi elle accroche aux voitures.

 

Accalmie en cours, la pluie refait son apparition...

Modifié par Axurit66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 9 minutes, Eric66 a dit :

@Météo Roussillon réveille toi c'est maintenant ^^ il neige jusqu'au littoral Audois (Leucate)

Accalmie sur la Côte Vermeille

Mdr je lui envoie des messages depuis toute a l'heure. Encore 2.1° à ma station mais 0.6° a Narbonne joncquere à 110m nul doute que la Clape doit être blanche

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Rivesaltes, après la pluie seule vers 5h du mat, la pluie et neige mêlé a pris le relais depuis 1h30 maintenant. Pour info, neige seule a Ste marie de la mer qui commence a tenir sur les voiture et au sol par endroit.

EDIT:

Photo d'un collègue de Ste Marie, CA TIENT SUR LA PLAGE!

 

Resized_20210110_074049.jpg

Resized_20210110_074245.jpg

Modifié par Kiks83
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...