Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel sombre vers le Sud (sur le radar les précipitations s'arrêtent vers Nîmes et Avignon), plus lumineux vers le Nord, 1.5°C (Tn de 0.7°C) et un mistral soutenu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 6 minutes, MistralOM a dit :

il neige partout (Fos, Arles, Salon, Aix, les Pennes), sauf à Marseille ! ahah mais je m'en doutais hélas, il faisait trop doux hier soir et la couverture nuageuse n'a pas aidé à faire baisser la température. Reste l'isothermie....mais il ne pleut pas assez fort et surtout ca ne durera pas.

Petite Pluie en cours en tout cas dans le 13ème.

 

Neige à Saint-Antoine, aux Aygalades avec tenue.

 

 

A Simiane ça continue et températures toujours en baisse, -0,1°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ok je commence à voir quelques flocons vraiment microscopique mais qui se distinguent bien de la pluie... C'est toujours (trop) faiblard mais par contre le thermo' baisse bien avec 2,4°C c'est plus froid qu'à Plan de Cuques par exemple ou Aubagne !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

À Perpignan, de la flotte 😅...la station indique de la neige a l’aéroport...c’est de l’eau à la gare/saint assiscle, pas la moindre trace de neige 😌

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, petit chutes de neige signalées aussi sans étonnement sur Palette Le Tholonet, elle tient, TC à la sonde Netatmo de 0,8C. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

2,5°c ici en baisse, bruine faible, ça a l'air d'être l'intensité qui fait défaut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Arrêt des précipitations ici (ou une légère brume) mais c'est pas plus mal car déjà il y a de la réserve en mer (plus active) qui semble arriver sur le l'E13 et surtout depuis qu'il ne pleut plus le mercure est passé de 2,4°C à 2,0°C en baisse constante...

 

2°C également à Allauch

3°C à Roquevaire

et plus que 3°C aussi à la station de Plan de Cuques

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La station d'Allauch, comme la mienne, en chute libre 😮 Plus que 1,8°C contre 4°C tout à l'heure au début des précipitations (2,0°C pour moi) !

 

Reste à savoir si le paquet plus actif nous touchera ou non...

Sinon j'irai faire un tour au Plan d'Aups je pense comme le week end dernier.

 

Edit : 1,5°C sur Allauch.

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernard83 a dit :

ici pluie faible à modérée et 6°C,  sur le radar la neige se limite à l'extrême nord du Var et à la Sainte Beaume

Bonne pluie fine et froide a Nans. 

Modifié par lolo83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...