Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021

lolo83
 Share

Recommended Posts

Posted
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel sombre vers le Sud (sur le radar les précipitations s'arrêtent vers Nîmes et Avignon), plus lumineux vers le Nord, 1.5°C (Tn de 0.7°C) et un mistral soutenu.

• J'aime 1

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Posted Images

Posted
Simiane-Collongue (13) / Villeurbanne (69)
il y a 6 minutes, MistralOM a dit :

il neige partout (Fos, Arles, Salon, Aix, les Pennes), sauf à Marseille ! ahah mais je m'en doutais hélas, il faisait trop doux hier soir et la couverture nuageuse n'a pas aidé à faire baisser la température. Reste l'isothermie....mais il ne pleut pas assez fort et surtout ca ne durera pas.

Petite Pluie en cours en tout cas dans le 13ème.

Neige à Saint-Antoine, aux Aygalades avec tenue.

A Simiane ça continue et températures toujours en baisse, -0,1°C actu.

• J'aime 1

Posted
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ok je commence à voir quelques flocons vraiment microscopique mais qui se distinguent bien de la pluie... C'est toujours (trop) faiblard mais par contre le thermo' baisse bien avec 2,4°C c'est plus froid qu'à Plan de Cuques par exemple ou Aubagne !

• J'aime 1

Posted
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

À Perpignan, de la flotte 😅...la station indique de la neige a l’aéroport...c’est de l’eau à la gare/saint assiscle, pas la moindre trace de neige 😌

Edited by Philippe66

Jolie suprirse sur Agde (34) en fin de nuit, voici ce que ça donne au lever du jour, une petite couche de neige a accroché toutes les surfaces.

ere.png

• J'aime 13

Posted
Cazan (commune de Vernègues) alt : 182 m

Renforcement des chutes de neige, les routes blanchissent rapidement😊

Le mistral a calé et il fait 0.4°C.

Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, petit chutes de neige signalées aussi sans étonnement sur Palette Le Tholonet, elle tient, TC à la sonde Netatmo de 0,8C. 

Edited by Gaël13

Posted
Marseille 8ème,altitude 9m

2,5°c ici en baisse, bruine faible, ça a l'air d'être l'intensité qui fait défaut.

• J'aime 1

Posted
Pélissanne (105 m)

Chute de neige faible sur Pelissanne. Tout est blanchi superficiellement sauf les routes. 1,2 degrés 

• J'aime 1

Posted
Rognes, 325 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Neige a Rognes avec -0.5°C.

Tient sur toutes les surfaces!

• J'aime 3

Posted

Arrêt des précipitations ici (ou une légère brume) mais c'est pas plus mal car déjà il y a de la réserve en mer (plus active) qui semble arriver sur le l'E13 et surtout depuis qu'il ne pleut plus le mercure est passé de 2,4°C à 2,0°C en baisse constante...

2°C également à Allauch

3°C à Roquevaire

et plus que 3°C aussi à la station de Plan de Cuques

A suivre...

Posted
Les pennes Mirabeau

bah bah bah jai deja un a 2cm sur la route et toute surface cest beau il neige bien il fait 0.9°

• J'aime 3

Posted
Clermont-Ferrand (63000)

Au vu radar, ça risque d'être compliqué pour le Gard d'obtenir des précipitations. Profitez bien les autres et envoyez nous des photos ! :D;)

Posted

La station d'Allauch, comme la mienne, en chute libre 😮 Plus que 1,8°C contre 4°C tout à l'heure au début des précipitations (2,0°C pour moi) !

Reste à savoir si le paquet plus actif nous touchera ou non...

Sinon j'irai faire un tour au Plan d'Aups je pense comme le week end dernier.

Edit : 1,5°C sur Allauch.

Edited by Lio'OM

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Neige au col de Ginestière les marseillais! Entre les nappes de brouillard, le Mont Puget apparaît bien enneigé.

• Surprise 1

Posted
Nans les Pins 400m
Il y a 1 heure, bernard83 a dit :

ici pluie faible à modérée et 6°C,  sur le radar la neige se limite à l'extrême nord du Var et à la Sainte Beaume

Bonne pluie fine et froide a Nans. 

Edited by lolo83

Posted
Nîmes-Ouest (30)

Bizarre le radar de MF met des précipitations jusqu'aux portes de Nîmes sauf qu'il n'y a rien de signalé du sud de Nîmes jusqu'à la mer.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...