Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mistral violent sur l'est 13. On atteint voire dépasse les 100km/h sur les stations littorales.

 

98km/h pour Cassis La Gardiole, 108km/h pour le Bec de l'Aigle.

73km/h pour Aubagne MF et 78km/h (VP2) pour Carnoux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Bonnes rafales aujourd'hui sur Saint-Jean-de-Védas, et hier dans une moindre mesure, avec 66km/h en pointe cet après-midi, c'est assez remarquable pour être souligné. Seul avantage le retour du soleil et des températures agréables (14.1°C hier et 13.1°C pour aujourd'hui). 

 

Fort vent depuis 2/3 jours à Malbosc également, atteignant son paroxysme hier avec 99.8km/h (arrondissons à 100km/h) sur le village. Retour également de températures >10°C en journée et plus de gelée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée mais ventée (mistral atteignant 40 à 50 km/h), ressenti agréable au soleil et à l'abri. 6.4/14.0°C

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

16.2°C de Tx aujourd'hui sous un franc soleil mais venté.

Tn 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 4ème jour d'affilé, un gros "plateau d'altitude" comme j'aime bien les appeler (un grand lenticulaire), s'est formé sur le nord de l'Hérault en fin de nuit, l'animation satellite le montre bien au réveil le matin. Au fil des jours il est de moins en moins structuré, sculpté. Il a résisté en devenant très fin jusqu'en début d'après-midi avant de disparaitre mais ce vent à nouveau plus en forme cet après-midi en a créé de nouveaux près du littoral en fin de journée. Évolution rapide qui n'a pas permis une enflammé optimale par rapport à l'esthétisme que ce nouveau lenticulaire arborait vers 17h (souvent la même histoire, ces lentilles s'évanouissent juste avant, sacré timing moisi ^^), mais quelques minutes de feu sur une structure en décomposition fut quand même au rendez-vous :

 

cieletnuages1555.jpg

 

Ultime tentative "dans la nature" demain si le ciel le veut bien, ce sera ensuite depuis le balcon ou à fond les ballons... 🙄 Bonne soirée.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

12.4°C actu avec toujours du vent.

Ce matin tôt vers 5h de beaux flashs vers le SE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 10 heures, jeb04 a dit :

Petite pluie par 3 degrés actuellement à Gap. ISO 0 autour de 1300m 

 

Pluie verglaçante même ce matin autour du Gapençais transformé en patinoire géante. Ça arrive 1 à 2 fois par Hiver mais ça reste rare à 800m d'altitude.

Plus de 30min pour enlever la glace sur la voiture ce matin ! 

Modifié par Paul1305
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

De grosses rafales (>70km/h) vers 8h30 / 9h00 ce matin.

 

Tn de 8,6°C

 

Actuellement toujours beaucoup de vent (60km/h en moyenne) et 11°C au thermo'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Très venteux au sommet du Bau Trauqua entre Tête du Grand Puech et Pilon du Roy aujourd'hui.

Quelques traces de neige glacée dans les virages des pistes face Nord.

 

IMG_20210115_171055_282.jpg

 

20210115_131359-01.jpeg

 

IMG_20210115_171822_521.jpg

 

La neige au sommet du Ventoux était parfois visible mais le plus souvent dans les nuages.

Modifié par géraud
précisions sur les images
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Beau temps sur la planète Marseille aujourd'hui malgré un ciel parfois voilé.. Le mistral étant tombé hier soir ça caillait bien au réveil jusque dans les Calanques ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Mistral qui a bien rafraîchit l'atmosphère ici après 2 jours a 14°C de Tx, aujourd'hui on n'a pas dépassé les 7°C, avec des nuages de moyenne/haute altitude qui sont plus ou moins "lenticularisés"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle journée hivernale ici en Vallée du Rhône après dissipation de nuages bas encore présent ce matin.

Beau spectacle d'ailleurs cette après midi au dessus de 700 mètres dans le pays de Dieulefit:

IMG_20210116_142239138.jpg

IMG_20210116_142535847.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

D'imposants lenticulaires ont paré le ciel dans la pleine de l'Hérault tout au long de la journée, hélas pas de flamboiement au soleil couchant, tout au mieux quelques teintes pastels à l'heure dorée, m'enfin c'est toujours ça de pris !

 

L'emblématique Mont Saint Baudille

DSC_1684-Modifier.thumb.jpg.883789839eb757adb70aee3c7776bcfc.jpg

 

J'y suis monté pour un flamboiement qui hélas n'aura jamais eu lieu, un frisquet -1°C au sommet avec de bonnes rafales qui déferlaient. Sacrée ambiance bien hivernale.

 

En redescendant, l'horizon était lui bien rosé, un peu frustrant..

DSC_1704-Modifier.thumb.jpg.3f5ce28b6d346fc28c743774bac2248b.jpg

 

A peine 5°C du côté de St Félix en rentrant, le vent reste soutenu. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Y a des échos sur le radar sur le Gard, il tombe qqch ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Neige et petit grésil ici au sud de Montélimar. Bon d'après le radar ça n'ira pas bien plus loin.

Mais ça reste sympatique.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...