Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ici petite averse de pluie 0,2mm, pas de chance avec la neige encore ratée. 

Température en baisse 1°c actu.

1,4°c / 4,5°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 6 heures, Montilien26 a dit :

Ici petite averse de pluie 0,2mm, pas de chance avec la neige encore ratée. 

Température en baisse 1°c actu.

1,4°c / 4,5°c à Donzère

 

Neige à Montjoyer hier soir, petit saupoudrage à 300 m. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la journée de samedi très nuageuse, retour d’un ciel bien dégagé et du mistral où les rafales sont proches des 90 km/h sur les caps et 60/70km/h ailleurs. Actu : 8.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Saupoudrage également à Gap cette nuit. Tn en cours avec -4,1 degrés au moment où le soleil sort. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Peu nuageux ce matin , un peu plus nébuleux (relatif) vers le NORD et l'OUEST , le vent est modéré de NW < à  50km/h, plus turbulent  en allant vers les caps exposés au SE du Département  → Bec de l'Aigle 86km/h .Températures fraîches sans excès en fin de nuit.

A 10h:

Marseille-Observatoire : +6.0°C

Marseille- Corniche :  +6.2°C

Marseille-Vaudrans : +6.4°C

 

Marignane : +5.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.1°C ce matin à Aubagne-MF, quelques rafales de NW. Ciel entièrement bleu, en opposition totale avec le ciel de dimanche dernier ! :D

Quelques traces de neige encore présentes sur la face nord du pic de Bertagne (1043 m) :

 

img2496.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Quelques flocons au lampadaire cette nuit à Aix vers minuit juste avant la levée brusque du mistral...

 

La température a augmenté avec un pic à 3.1°C vers 2h du matin avant que le mistral ne cale et autorise une faible gelée avec -0.6°C de Tn ce matin.

 

11.3°C actu sous un mistral modéré qui a fait son retour, ressenti désagréable et ça devrait durer hélas.

 

Modifié par OnLiNk
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé et venté, 10°C actuellement.

 

Ce matin, au Nord du Ventoux, secteur de Brantes:

1.png

 

drone 3.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques flocons débordent du Dévoluy malgré une température largement positive autour de 6 degrés. 
Ciel bleu vers le sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 12 heures, Ced30 a dit :

 

Neige à Montjoyer hier soir, petit saupoudrage à 300 m. 

 

Au plus fort ça a tenu sur les voitures  en plaine. Gros flocons d'ailleurs vers 23 h (+ gros que le 4 janvier), mais ça n'a pas duré.

Plus de trace au réveil par contre, la pluie et/ou la petite remontée des T°C auront eu rapidement raison de cette petite tenue.

Temps de saison aujourd'hui, éclaircies et passage nuageux ont alternés accompagné d'un mistral modéré( 9,3°C de tx à Viviers).

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tramontane en perte de puissance desormais, après une semaine très ventée ! 
 

Jai récupérer ma station du parc éolien de Nevian ça donne ça:

 
10/01: 51 km/h 
11/01: 98 km/h 
12/01: 121 km/h 
13/01: 132 km/h 
14/01: 108 km/h 
15/01: 100 km/h 
16/01: 84 km/h 
17/01: 97 km/h

 

Désormais je change de topic pour la semaine car je suis sur Toulouse ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour à tous, grand soleil ce matin, avec un joli lever de soleil sur le Ventoux, pas moins de 4,8°C à Carpentras, et 0°C à Malemort a 12 km de la au thermo voiture (probablement 1/2°C sous abri) ou il n'y avait pas de vent contrairement à Carpentras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

2.2/9.5°C, journée très ensoleillée avec un mistral soutenu près du Rhône. A noter les -6°C à Bidon Plaine d'Aurèle, ce TAF est vraiment hors norme certains jours (-2.7°C à Verfeuil, -3.1°C à Montclus et à peine -0.3°C à Lussan Audabiac !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée plein soleil et mistral modéré.

Ce soir le mistral faiblit, et ke ciel est étoilé. Des faibles gelées sont possibles demain matin.

3,4°c / 9,4°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Avant l'arrivée du marin et de la "douceur " à perte de vue, beau bouquet final du froid sec dans l'arrière-pays montpelliérain :

-3°C dans mon jardin cloisonné 

entre -5 et -8°C ailleurs ( Val de Londres, "haut"- bassin du Lez).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle gelée jusqu'en bord de Rhône. Fine couche de glace à la surface de la piscine.

 

Tn: -3,1°c à Donzère

 

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, baroud d'honneur du froid ce matin sur le Montpelliérain avec un gel vif jusque sur le sable et un beau grattage de pare-brise.

-3.7 °C pour Fréjorgues, 8 ème et dernière ? gelée du mois.

-7.3 °C pour Prades-le-Lez, 12 ème et dernière ? gelée du mois dont 8 fortes gelées.

 

Plein soleil actuellement, peu de vent et une petite dizaine de degrés en ville, très agréable.

Place à la douceur plus ou moins humide, plus dans les standards de ces derniers hivers...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée, les entrées maritimes arriveront finalement en début de nuit. Le mistral ayant calé, les amplitudes sont importantes. Une bonne gelée en fin de nuit et de la douceur cet après-midi (vent inférieur à 20 km/h à Chusclan, suffisamment rare pour le souligner).

 

Tn/Tx (par Tn décroissante):

 

-1.5/8.9°C à Montjoyer

-2.3/11.0°C à Bagnols/Cèze

-2.4/10.9°C à Chusclan

-2.8/11.7°C à Chusclan MF

-2.8/10.4°C à Rochefort du Gard (partie haute)

-3.9/11.7°C à Tresques

-4.9/11.3°C à Cavillargues MF

-5.9/10.8°C à Castelnau-Valence

-5.9/12.3°C à Rochefort du Gard (partie basse)

-6.7/11.9°C à Montclus MF

-7.2/11.2°C à Verfeuil

-8.4/9.9°C à Lussan Audabiac

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Beau temps ici aussi avant l'arrivée des entrées maritimes (vers 13h), avec un beau soleil, pas de vent de 11°c à 12h !

46hq.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, avec quelques entrées maritimes en deuxième partie d’après-midi, plus discrètes sur l’ouest toulonnais. 
Tn : 6.7°c, tx : 13.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubagne-MF : -3.6°C / 13.6°C, le vent s'est orienté au sud à sud-est en cours de matinée amenant des entrées maritimes plus ou moins compactes selon les moments.

On ne parlera plus de gelée demain matin, si ce n'est sur les tartines ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gelée sur Saint-Jean-de-Védas ce matin avec -2°C, mais pas sur Malbosc avec +0.7°C. Beau soleil pour cette journée sur les deux localités.

Tx de 11°C à Saint-Jean-de-Védas et 7.8°C à Malbosc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...