Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021

lolo83
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Posted Images

Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pour infos complémentaire car je ne suis pas sur place non plus, neige mais sans tenue sur Palette Le Tholonet, au bord de l'Arc au sud-est d'Aix.

Posted
Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin

Quelques flocons surprises commencent à tomber sur le Narbonnais, sous une température de -1 degrés, après une tn à -4. Il a fait quasiment -8 degrés à Béziers Courtade ! 

• J'aime 1

il y a 13 minutes, MP13850 a dit :

Effectivement -8 ici à Clairvaux au NO de Rodez, mais pour le coup j’aurais préféré être en Provence aujourd’hui ^^ 

Pour Clairvaux j'aurais plutôt pris pour référence la station de Firmi (-6 ) que l'aéroport. A Nuces -6°

Posted
Nîmes-Ouest (30)

Leger saupoudrage sur les toits et pelouses sur Arles mais l'épisode semble toucher à sa fin... content de cette belle averse sur le pays d'Arles même si une vraie couche au sol aurait été parfait sachant qu'il faut remonter à mars 2010 pour une vraie tenue sur toute la ville.

(Février 2018 seulement quelques flocons pas de neige au sol et février 2015 couche de neige sur les quartiers est de la ville).

• J'aime 1

Posted
Clermont-Ferrand (63000)

Je réhausse mes prévisions de hauteur de neige dans mon secteur, je pense qu'il y aura 6-7 cm par endroits. 

D'après le radar il ne devrait plus y avoir de précipitations alors qu'il neige en abondance ! Incroyable !!

Edited by MagicSummer
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posted
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Neige toujours en cours sur Cabriès, 0,5 degrés sur ma terrasse. Et ça tient partout même sur la route maintenant

9862C8C0-937E-426E-96F7-4628460EA59A.jpeg

C51E4680-8B2A-49E6-835F-DA6F9ABA13C7.jpeg

• J'aime 6

Posted
Toulon Bas-Faron

Pluie modérée continue avec un ciel bien gris uniformément et une température qui continue de fléchir : 4.2°c.

• J'aime 1

Posted
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Pluie "grasse" maintenant (pluie mêlée de reste de neige fondue...)

• J'aime 1

Posted
Villeneuve les Avignon/Avignon
il y a 1 minute, daviddu84 a dit :

bonne intensité à avignon !

Effectivement, ça augmente aussi de l'autre côté du Rhône mais toujours 3°, ce qui évite fort heureusement la tenue au sol pour l'instant.

• Haha 2

Posted
Cévennes - Joyeuse - Alt: 187 m
il y a 5 minutes, daviddu84 a dit :

bonne intensité à avignon !

Tu vois le // de hier avait raison 😋 , ici Pizzas énormes, trop beau à regarder tomber.

Edited by ardeche07

Posted
Trets (13)/Aix (13)

Déluge de petits flocons actuellement sur Aix, la tenue commence sur la végétation.

il y a 1 minute, ardeche07 a dit :

Tu vois le // de hier avait raison 😋 , ici Pizzas énormes, trop beau à regarder tomber.

Ta raison ;) et dire que certains le critique.. Profite bien Ardeche.

• J'aime 1

Posted
Nîmes-Ouest (30)
il y a 9 minutes, MagicSummer a dit :

Je réhausse mes prévisions de hauteur de neige dans mon secteur, je pense qu'il y aura 6-7 cm par endroits. 

D'après le radar il ne devrait plus y avoir de précipitations alors qu'il neige en abondance ! Incroyable !!

On n'a pas droit à de jolies photos? ;)

Edited by gosto13

Posted
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 2 minutes, gosto13 a dit :

On n'a pas droit à de jolies photos? ;)

Je suis en cours à distance jusqu'à 13h. J'en ferai une ou deux pendant cette pause ;)

• Merci 1

Personne sur Salon en ce moment? D’après les radars ça a l’air sympa ce qu’il tombe là bas...

J’y étais jusqu’à 9h30 , pas de neige jusque là j’ai tout loupé...

Posted
Bouffémont (95) Val d'Oise 

3cm à Caveirac près de Nimes...

La neige n’a pas tenue à Vergeze.

Patric 

satisfaction d'avoir aperçu des flocons ici , mais quel gâchis quand même a 2-3 degrés de moins c'etait jackpot...

Edited by rag13mars

Posted
Pélissanne (105 m)
il y a 9 minutes, metronomy a dit :

Personne sur Salon en ce moment? D’après les radars ça a l’air sympa ce qu’il tombe là bas...

J’y étais jusqu’à 9h30 , pas de neige jusque là j’ai tout loupé...

Sur Salon, au moment où tout commençait à blanchir (herbe et toits), on est repassé à pluies et neige mêlées pendant quelques dizaines de minutes. Il re-neige en ce moment (gros gros flocons) mais ce n'est plus blanc. Il doit y en avoir un peu plus sur les collines environnantes.

Edited by Pelican

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...