Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021

lolo83
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Posted Images

Posted
Nîmes-Ouest (30)
il y a 1 minute, Néant27 a dit :

Oui évidemment 2018, l'année mythique :D

Ma remarque était davantage pour souligner l'épisode actuel avec l'arrivée du front par l'est hier qui s'est stoppé sur Montpellier en se transformant en pluie avant de lentement repartir vers l'est ce matin en se retransformant en neige :ph34r: Un double troll des familles ! Ça illustre ce qu'il se passe de manière générale dans le coin depuis maintenant plus de deux ans (orages/épisodes méd notamment - 6 ans pour ce dernier cas).

Mais je ne suis pas en manque de neige, je rentre d'une semaine à me gaver dans plus d'un mètre de poudreuse B|, même si j'avoue que pour la photo un petit saupoudrage sur la plage n'aurait pas été de refus !

Je te rassure dans mon coin c'est la même chose j'ai l'impression de toujours passer à côté des épisodes orageux intenses ect... mais cela depuis de nombreuses années 😅

• Haha 1

Posted
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Neige toujours en cours à Cabriès, quelques photos du village 

C7BDDE4E-1232-4DB7-8AE1-2333E42CD19B.jpeg

8E99B5A1-98C3-4045-A9CE-60FDCFF9847C.jpeg

551FBB4F-E17D-4102-BD4C-2C552AC2E967.jpeg

C6D29D02-C320-44D4-B011-AA2BB9A5BF49.jpeg

• Merci 2

Posted
Toulon Bas-Faron

Ça s’éclaircit bien en mer 😟. Actu 3.8°c et précipitation en atténuation. 

Je comprend pas pourquoi MF continue à mettre neige pour la soirée sur Avignon alors que d'apres les modeles le paquet serait passé à 14h et aprés fini.

Posted
Rognes, 325 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

2 à 3 cm a rognes,  ça continue de tomber et il fait 0.0°C!!

Incroyable,  GFS avait raison mais il y 3 jours

Posted
Venelles (365m) - (bouches du rhône 13)

petit grésil et pluie sur venelles :(...la ligne n'est pas encore arrivée on va repasser en neige je pense mais c'est très curieux...

Posted
Gard (les plans)

Voilà le cumul au pied du mont bouquet 6cm ça neige doucement , la fin n'est pas très loin mais quel plaisir pour les yeux .

20210104_113430.jpg

• J'aime 2

La neige tombe des 250m d’altitude à gros flocon sur certains coin de l’est Var du côté de la Dracenie par exemple mais sans tenue au sol. 

Edited by PSG8375
  • J'aime 1

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Surprise totale, en quelques minutes la pluie s'est changée en neige (400m).

Posted
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Environ 5CM à Gaujac nord-est du gard.

Patric

Edited by patric95

Fortes chutes de neige à Cabannes aussi à présent c’est trop beau 😍 La couche commence à bien s’uniformiser et ça pouvoir augmenter vu l’intensité!

D813FD91-4C8E-4082-925B-D7FD05B791D8.jpeg

1760B3D2-754D-4626-A141-1011D3FB37EF.jpeg

Posted
La Treille 11ème / Allauch (13)

Il neige enfin clairement sur les hauteurs marseillaises ça y est ! Flocons seuls depuis 11h30 dans le village de la Treille.

3°C

Posted
Trets (13)/Aix (13)

48182702-5B36-4BAC-916F-316F7EA094D6.thumb.jpeg.c4a314689063ff12c84fe5e73cb533e2.jpeg

La grêle a permis de faire un beau tapis pour la neige à Aix, alors que les sols étaient détrempés jusqu’alors par les pluies du week-end !

Edited by OnLiNk
  • J'aime 1

Posted
Les pennes Mirabeau

1-2CM AUX PENNES MIRABEAU au plus fort de lepisode sur les pins, toits et voitures cetait beau...fin de lepisode ca gele au sol 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...