Srlaroueonen Posté(e) 4 janvier 2021 Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Forte intensité désormais sur Manosque avec tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 janvier 2021 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Petite vidéo de la courte floconnade (dizaine de min) sur le village de la Treille dans le 11ème arrondissement entre 11h30 et 11h40 à la toute fin des précipitations... Frustré quand même parce qu'il aura pas mal plu en continue (début vers 6h fin vers 12h) et avec 1 degré de moins ça aurait pu être très très joli... Autour de moi la colline d'Allauch a petit saupoudrage sur le sommet tout comme le Garlaban. Actu : Nuageux 3.6°C LaTreille 04012021.mp4 Modifié 4 janvier 2021 par Lio'OM 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 janvier 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 J'ai beau regardé, pas la moindre trace de cadavres de flocons ici Toujours 3°C en légère baisse, la limite pluie neige doit se situer vers les 200/300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 4 janvier 2021 Draguignan Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 1 minute, Twister83 a dit : J'ai beau regardé, pas la moindre trace de cadavres de flocons ici Toujours 3°C en légère baisse, la limite pluie neige doit se situer vers les 200/300m. Je confirme lpn vers 200 m ! Ici à 450 m tout est blanc ! Magique.!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) entre 10 et 15 cm à Vallérargues vers 300 m d'altitude Guillaume Séchet sur Twitter : "La couche de #neige a atteint 10-15cm à #Vallerargues dans le #Gard à la mi-journée. Une quantité importante qui n'avait été que très peu appréhendée par les modèles de prévision. Photographie : Natacha Martin https://t.co/dqX8yClzvb" / Twitter Modifié 4 janvier 2021 par sebinnis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 janvier 2021 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Soupoudrage à Tulette en Drôme provençale. Il neige bien mais il fait encore doux pour que ça tienne de partout à 135m d'altitude. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 janvier 2021 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 9 minutes, sebinnis a dit : entre 10 et 15 cm à Vallérargues vers 300 m d'altitude Guillaume Séchet sur Twitter : "La couche de #neige a atteint 10-15cm à #Vallerargues dans le #Gard à la mi-journée. Une quantité importante qui n'avait été que très peu appréhendée par les modèles de prévision. Photographie : Natacha Martin https://t.co/dqX8yClzvb" / Twitter 15 cm?? Sans remettre en doute quoi que ce soit vous ne trouvez pas que c'est un petit peu surestimé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) il y a 2 minutes, gosto13 a dit : 15 cm?? Sans remettre en doute quoi que ce soit vous ne trouvez pas que c'est un petit peu surestimé? ce n'est pas moi, je ne fais que relayer l'info, ça me semble un peu beaucoup en effet sur cette photo, jusque 18 cm Météo Gard sur Twitter : "🔴 DE GROS CUMULS DE NEIGE PAR ENDROITS DANS LE #GARD ❄️ Depuis ce matin, il est tombé 18 cm dans le village de #Vallérargues (près de #Lussan, entre Alès et Bagnols-sur-Cèze) ! Quelle quantité de #neige chez-vous ? Dites-nous tout ⤵️ 🙌 Merci à Juliette Sauze ! https://t.co/anvq4iwdEe" / Twitter Modifié 4 janvier 2021 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 janvier 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 11 minutes, Antho.I83 a dit : Je confirme lpn vers 200 m ! Ici à 450 m tout est blanc ! Magique.!! Dommage que ça s'évacue vite vers l'est, les massifs auraient pu bien cumuler Sinon ici quelques flocons se mêlent à la pluie j'ai l'impression, mais c'est vraiment léger 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winter83 Posté(e) 4 janvier 2021 Roquebrune sur Argens, Var Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Affirmatif Twister, je viens d'aller faire un tour au rocher de Roquebrune, première tenue au sol entre 150 et 200 mètres, neige seule par 0 degrés. Le sommet du rocher commence à bien blanchir. Belles photos à faire demain. Au village toujours pluie et neige mêlée par 1,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 janvier 2021 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 8 minutes, sebinnis a dit : ce n'est pas moi, je ne fais que relayer l'info, ça me semble un peu beaucoup en effet sur cette photo, jusque 18 cm Météo Gard sur Twitter : "🔴 DE GROS CUMULS DE NEIGE PAR ENDROITS DANS LE #GARD ❄️ Depuis ce matin, il est tombé 18 cm dans le village de #Vallérargues (près de #Lussan, entre Alès et Bagnols-sur-Cèze) ! Quelle quantité de #neige chez-vous ? Dites-nous tout ⤵️ 🙌 Merci à Juliette Sauze ! https://t.co/anvq4iwdEe" / Twitter Oui j'ai vu que ca ne venait pas de vous mais vu que j'ai lu plusieurs fois qu'il était tombé jusquà 10cm max sur le Gard ces 15cm me surprennent un peu surtout à la vu de la photo. Comme je sais que parfois il est difficile d'estimer un manteau neigeux moi même le premier j'avais tendance avant à rajouter inconsciemment plusieurs centimètres de neige 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) quelqu'un sur les hauteurs de Draguignan 600 m ? ça envoie du lourd si j'en crois le radar ! le Var de manière générale tire le gros lot sur cet épisode Modifié 4 janvier 2021 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 janvier 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Et pendant ce temps l'heraultais que je suis pleure.. on a été vaudoutisė par ici haha. Profitez bien! Modifié 4 janvier 2021 par damdeprade 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 4 janvier 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Bon ça reste en pluie ici 😭 (quelques flocons mouillés mêlés à la pluie) Modifié 4 janvier 2021 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 janvier 2021 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 à l’instant, Montilien26 a dit : Bon ça reste en pluie ici 😭 Dans la Drôme?? de la pluie?? 😯 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 4 janvier 2021 Draguignan Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 5 minutes, sebinnis a dit : quelqu'un sur les hauteurs de Draguignan 600 m ? ça envoie du lourd si j'en crois le radar ! le Var de manière générale tire le gros lot sur cet épisode Bonjour, neige à partir de 350 m tenue au sol à 400 environ . J’habite à Bargemon et ça neige fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 4 janvier 2021 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 15 minutes, Twister83 a dit : Dommage que ça s'évacue vite vers l'est, les massifs auraient pu bien cumuler Sinon ici quelques flocons se mêlent à la pluie j'ai l'impression, mais c'est vraiment léger Oui quelques flocons se mêlent à la pluie. Encore trop chaud, mais on est pas loin. Au Domaine du Pin, 1.5C mais la pluie est bien majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSG8375 Posté(e) 4 janvier 2021 Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 37 minutes, Twister83 a dit : Dommage que ça s'évacue vite vers l'est, les massifs auraient pu bien cumuler Sinon ici quelques flocons se mêlent à la pluie j'ai l'impression, mais c'est vraiment léger Oui je confirme ici aussi à St Raphaël pluie et neige mêlée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 7 minutes, gosto13 a dit : Dans la Drôme?? de la pluie?? 😯 il se trouve à 65 m d'altitude seulement ; la tenue ce n'est pas en-dessous de 200 m, même 300m je pense maintenant avec l'évolution diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 4 janvier 2021 uzes Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 5 minutes, gosto13 a dit : Oui j'ai vu que ca ne venait pas de vous mais vu que j'ai lu plusieurs fois qu'il était tombé jusquà 10cm max sur le Gard ces 15cm me surprennent un peu surtout à la vu de la photo. Comme je sais que parfois il est difficile d'estimer un manteau neigeux moi même le premier j'avais tendance avant à rajouter inconsciemment plusieurs centimètres de neige 😅 ici sur uzes c'etait entre 6 et 8 cm. notamment dans la vallée de l'eure. les + de 15 cm a vallerargues ne m'étonnent pas du tout 175 m plus haut en altitude et pile dans l'axe des precipitations 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 4 janvier 2021 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) il y a 16 minutes, damdeprade a dit : Et pendant ce temps l'heraultais que je suis pleure.. on a été vaudoutisė par ici haha. Profitez bien! À qui le dis-tu :’( Mais bon faut relativiser, notre dernier épisode majeur (et pas des moindres), avec 25/30cm dans la ville de Montpellier et son agglo, a eu lieu il y’a seulement deux ans et demi. 😍 Pour l’est Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône c’était il y’a 11 ans. Chacun son tour et qu’ils en profitent bien pour nous ! (puis il y’a encore un petit espoir pour le week-end qui arrive, croisons des doigts !) Modifié 4 janvier 2021 par latino--34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 en tout cas merci pour toutes vos photos, c'est ce qu'on attendait dans ma région surl'épisode précédent, bon on espère que c'est partie remise pour nous, ça nous faitu n beau lot de consolation en tout cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 janvier 2021 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Grésil sur Mandelieu, mêlé de quelques flocons. Soudain en tout cas. Chute de la température, on a perdu 4 degrés en 20 minutes. Il fait actuellement 2,5 degrés. Pas où peu de tenue au sol pour le moment. Quelques flocons mêlés au grésil. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 4 janvier 2021 uzes Partager Posté(e) 4 janvier 2021 la tour fenestrelle à Uzes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 janvier 2021 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 4 minutes, sebinnis a dit : il se trouve à 65 m d'altitude seulement ; la tenue ce n'est pas en-dessous de 200 m, même 300m je pense maintenant avec l'évolution diurne. Oui c'est vrai que la LPN est remontée et je n'avais pas vu son altitude. il y a 3 minutes, Garrigou a dit : ici sur uzes c'etait entre 6 et 8 cm. notamment dans la vallée de l'eure. les + de 15 cm a vallerargues ne m'étonnent pas du tout 175 m plus haut en altitude et pile dans l'axe des precipitations Pas mal du côté d'Uzès quand même. Oui selon les endroits c'est fort possible du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés