Météo78 Posted January 8 Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m Share Posted January 8 Fin du bivouac avec 3 degrés au Dramont, il est rare qu’il fasse si frais dans l’Esterel. Ciel parfaitement dégagé. 3 2 Link to post Share on other sites
Météo78 Posted January 8 Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m Share Posted January 8 1100m seulement! Je vais arriver un peu tard pour explorer la cuvette de Gréolières-les-Neiges mais c’est déjà hard! 4 1 2 Link to post Share on other sites
Paul1305 Posted January 8 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Share Posted January 8 Dans les Alpes-du-Sud, ll n'avait plus fait aussi froid depuis la VDF intense de Février 2012. Vraiment notable ce froid par sol enneigé sous ciel dégagé ! 3 Link to post Share on other sites
MP13850 Posted January 8 Pertuis (84) / Rodez (12) Share Posted January 8 Encore une belle Tn hivernale sur Pertuis avec -7.8°C ce matin! 1 1 Link to post Share on other sites
Laurent 34 Posted January 8 Capestang Share Posted January 8 Bonjour,moins froid ce matin pour une température de -1,9°c , hygro de 81% , vent nul , pression 1016,1 hPa. Bonne journée. Link to post Share on other sites
Météo78 Posted January 8 Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m Share Posted January 8 1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable! 9 5 15 Link to post Share on other sites
Ced30 Posted January 8 Bagnols/Cèze (30) Alt. 65m Share Posted January 8 Il y a 3 heures, Météo78 a dit : 1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable! @Alfeternale Tu comprends mon intérêt pour cette cuvette ? 😄😄 1 1 2 1 Link to post Share on other sites
Météo78 Posted January 8 Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m Share Posted January 8 Encore -12 degrés dans la cuvette de Caille actuellement, avec du poudrin de glace en suspension dans l’air. Je ne sais pas combien il y a fait cette nuit mais peut être sous -30. Il faisait seulement -18 à Gréolières-les-Neiges quand j’en suis parti vers 10h15. 7 1 2 Link to post Share on other sites
Météo Roussillon Posted January 8 Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin Share Posted January 8 -1 degrés ce matin sur ma station, -4 là où j’ai déposé ma vantage vue y’a 2 jours à 2km au nord. Station recuperé retour à la maison 😂, elle sera déployée lundi si les conditions radiatives le permettent vers Armissan dans une combe du massif de la Clape Link to post Share on other sites
anecdote Posted January 8 Share Posted January 8 il y a 59 minutes, Météo78 a dit : Encore -12 degrés dans la cuvette de Caille actuellement, La bien nommée 😃 2 1 Link to post Share on other sites
Météo78 Posted January 8 Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m Share Posted January 8 En attendant un sujet plus complet, quelques images: L'orage de la nuit 1] 2] Lever de soleil sur les Hauts Plateaux 3] L'enneigement 4] 5] Du poudrin de glace observé vers 10h 6] Le givre à Caille 7] 36 5 1 Link to post Share on other sites
slo Posted January 8 Perpignan Share Posted January 8 A Perpignan le ciel se voile petit à petit depuis le début d'après-midi, prémices de la perturbation ibère. Il faisait 6.7°C à Perpignan Rivesaltes à 16h et il fait actuellement 4.2°C à Calce. On se demande à quelle sauce on va être mangé demain... Link to post Share on other sites
Laurent 34 Posted January 8 Capestang Share Posted January 8 A 17 heures sur mon secteur 6°c ,vent NW faible ,pression en baisse 1013,4 hPa. Link to post Share on other sites
bernard83 Posted January 8 Var est , 10 kms de la mer Share Posted January 8 il y a une heure, Météo78 a dit : Lever de soleil sur les Hauts Plateaux superbe photo , elle est prise depuis la plaine de Thorenc ? Link to post Share on other sites
Serge L Posted January 8 Toulon ( Mont-Faron ) Share Posted January 8 Journée bien ensoleillée. Un voile nuageux est arrivé en toute fin d’après-midi. Tn ( s ), tx ( s ) : Toulon Arsenal : 0.2°c. Six Fours les Plages : 10.1°c Six Fours les Plages : 0.9°c. Toulon-Le Baou : 10.5°c Hyères : 1.8°c Sanary : 10.6°c Sanary : 2.2°c Porquerolles : 11.0°c Porquerolles : 4.3°c Hyères : 12.5°c Toulon-Le Baou : 5.4°c Toulon Arsenal : 12.5°c 1 Link to post Share on other sites
Laurent 34 Posted January 8 Capestang Share Posted January 8 Bonsoir, la température baisse bien avec 2,7°c , hygro 66% , vent nul.A suivre cette nuit d'éventuelles précipitations. Link to post Share on other sites
Météo Roussillon Posted January 8 Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin Share Posted January 8 il y a 24 minutes, Laurent 34 a dit : Bonsoir, la température baisse bien avec 2,7°c , hygro 66% , vent nul.A suivre cette nuit d'éventuelles précipitations. Idem à Salleles d’Aude, j’ai pas remis la station à l’étang de Ouveillan car nuit non radiative à venir Link to post Share on other sites
Nico11 Posted January 8 Saint-Denis (11) - Montagne noire Share Posted January 8 (edited) Bonsoir à tous, le temps d’une balade en VTT j’ai pu réalisé quelques clichés des conditions météo qui sont présentes dès 750 m dans la montagne noire côté Aude non loin de la commune de Laprade. Je vous laisse apprécier le paysage aux allures bien hivernales. 1) Vers 870m d'altitude proche de la commune de Laprade 2) Sur la commune à 820m d'altitude environ 3) Avant d'arriver sur la commune vers 750m d'altitude en quittant le parc éolien Bonne soirée à tout le monde ! Edited January 8 by Nico11 11 2 Link to post Share on other sites
dahu Posted January 8 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Share Posted January 8 Il y a 10 heures, Paul1305 a dit : Dans les Alpes-du-Sud, ll n'avait plus fait aussi froid depuis la VDF intense de Février 2012. Vraiment notable ce froid par sol enneigé sous ciel dégagé ! Avec -22° à Ceüze, Ristolas et Orcières-Chauffarel, -21 à Névache et Villar d'Arène, -23 à Selonnet, -14 à Sisteron, -15 à Tallard, -12 à Digne, -17 à St Crépin, -20 à Barcelonnette... 6 Link to post Share on other sites
Météo78 Posted January 8 Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m Share Posted January 8 Il y a 2 heures, bernard83 a dit : superbe photo , elle est prise depuis la plaine de Thorenc ? C'est au niveau du plan du Peyron (au croisement pour Gréolières-les-Neiges). Pas loin du Thorenc en effet 1 1 Link to post Share on other sites
pompier66 Posted January 8 Share Posted January 8 Vinci prévoit la fermeture de l'A9 au PL frontière espagnole dans quelques heures avec déviation sur le pays basque Link to post Share on other sites
Laurent 34 Posted January 8 Capestang Share Posted January 8 Soir , à 20h30 la température a bien baissé, actuellement -0,1°c , hygro de 77%, vent nul et 1014,1 hPa Link to post Share on other sites
Météo Roussillon Posted January 8 Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin Share Posted January 8 il y a 35 minutes, Laurent 34 a dit : Soir , à 20h30 la température a bien baissé, actuellement -0,1°c , hygro de 77%, vent nul et 1014,1 hPa Tu utilises quoi comme station (ça m’intéresse tu es la personne du forum la plus proche de chez moi ) en tout cas chez moi j’ai actuellement 2.2 à 10m et 1.3 à 2 mètres a cause du résidu de tramontane Link to post Share on other sites
cirrus007 Posted January 8 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Share Posted January 8 (edited) Il y a 4 heures, Météo78 a dit : En attendant un sujet plus complet, quelques images: Comment lutter ? 🤣 Dans une autre ambiance sur les Alpes Maritimes, pendant que Dieu gems, alias @Météo78 peinait à se réchauffer sous -30°C à -10°C entre Gréolières et Caille, je profitais de cette abondante luminosité le temps de la pause midi sur le front de mer Niçois, avec une excellente visibilité sur les sommets enneigés de l'arrière pays Niçois. Au soleil c'était fort agréable malgré les 10°C au mercure à ce moment. Edited January 8 by cirrus007 13 Link to post Share on other sites
usap66 Posted January 8 Fourques (66) 162 m Share Posted January 8 2.7°c ce soir, la température est stable depuis le début de soirée. 6eme journée de suite avec une température négative au petit matin, -2.1°c et 7.3°c au plus chaud de la journée. 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts