Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021

lolo83
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Posted Images

Posted
Nans les Pins 400m
il y a 8 minutes, LELONG83136 a dit :

Toujours pluie et neige mêlé modéré, je me rend sur l'E de la St baume 

Tiens nous au courant. 

Température en baisse a Nans, pluie de plus en plus grasse. On dirait que ca bouge dans le bon sens. Mais.... 

• J'aime 1

Posted
Nîmes-Ouest (30)

Bon ca a du mal à progresser... de Montpellier à Arles on commence à sérieusement s'ennuyer 😅

2.8° à Nîmes-ouest avec un ciel totalement couvert.

Edited by gosto13
  • J'aime 1

Après un début pluie/neige, il neige faiblement sur Servian à l’est de Béziers. Ne tient pas au sol. Température extérieur (non homologué) : 2,8 degrés

• J'aime 1

Posted
Les pennes Mirabeau

ca tient partout ici , je ne peux pas mettre des photos je suis sur pc dommage , mais je depasse les 3cm maintenant avec le vent il y a 5cm par endroit voir un peu plus salage en cours ici , quel beau episode au final ici . a suivre

• J'aime 2

Posted
Trets (13)/Aix (13)

Neige sur Trets ce matin, tenue sur toits, voitures et végétations sans aucun problème!

A voir pour le reste en cours de journée.

Posted
La motte 83 / Chamonix 74
il y a 3 minutes, Twister83 a dit :

Pendant ce temps la par ici...😆

IMG_20201230_210707.jpg

Changement de flux..... a voir

Ca commence très légèrement à floconner sur Aniane avec une température de 2.9°C.

Edited by NIKO34
  • J'aime 1

Toujours de la pluie et rien de que la pluie dans le 13ème, c'est désespérant 😅

Et on sent que les précipitations commence à faiblir et à se désagréger par endroit, l'épisode devrait s'estomper vers midi, comme c'était prévu au final

Posted
La Treille (13) / Allauch (170M)

R.A.S ici aussi à part 2-3 flocons mouillés... Je reviens des collines de la Treille (300/400M) et rien du tout pas une seule trace 😧

J'ai vu le massif de l'étoile bien enneigé en effet comme le disait @MistralOM et le garlaban également.

Belle déception quand même je pensais vraiment que pour les hauteurs ça allait être bon.

Actu : 2°C pluie abominablement faible.

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Saint-Mitre-Les-Remparts (70m d’altitude)

DDCA985A-0E1B-494E-B884-9FD764E92942.thumb.jpeg.3a4a9bb13f40a84da5f01609dc1ee1f7.jpeg

• J'aime 4

Posted
Fourques (66) 162 m

Toujours cette même pluie faible depuis hier et toujours cette température qui reste collée entre 1.5 et 2.5°c , 13.2 mm,  que de frustration...enfin on a l'habitude, ça ne fait que 11 ans sans couche significative en plaine lol

• Haha 1
  • Surprise 2

Posted
Pertuis (84) / Clairvaux d’Aveyron (12) (15km NO Rodez)
il y a 2 minutes, Lio'OM a dit :

R.A.S ici aussi à part 2-3 flocons mouillés... Je reviens des collines de la Treille (300/400M) et rien du tout pas une seule trace 😧

J'ai vu le massif de l'étoile bien enneigé en effet comme le disait @MistralOM et le garlaban également.

Belle déception quand même je pensais vraiment que pour les hauteurs ça allait être bon.

Actu : 2°C pluie abominablement faible.

A Gréasque, au nord-est de l’étoile neige modérée à forte depuis ce matin, déjà quelques centimètres par -0.2°C (altitude 400m).

à l’instant, MP13850 a dit :

A Gréasque, au nord-est de l’étoile neige modérée à forte depuis ce matin, déjà quelques centimètres par -0.2°C (altitude 400m).

Même chose à Pertuis dailleurs! 
2e épisode neigeux en moins d’une semaine, même si ce sont de faibles quantités au sol, ça fait très plaisir !!

• J'aime 3

Posted
Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin

Bonne chute de neige sur le Narbonnais comme ici dans la clape avev 5-6 cm de neige au sommet aux alentours des 250m. Neige au sol à partir de 80m

B4338017-0A08-46EC-AB4A-134E8BB7DB9F.jpeg

• J'aime 4

Posted
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

83, Massif des Maures-La Garde Freinet: pluie froide à toute altitude c'est à dire de 300m à 600m ! Grrrrr

Trop près de la mer...

Edited by jt75

Posted
Plan de cuques (13) (alt185m)

La température ne baisse plus 2.8°c épisode frustrant.. Uniquement de la pluie depuis ce matin 😠

Posted
Trets (13)/Aix (13)

Intensification en cours, neige à gros flocons sur Trets.

Tenue en cours sur toutes surfaces ! 

• J'aime 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...