Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
La Grande-Motte (34)

Bon finalement j’ai rien loupé apparement, je rentre demain soir... 5 à 10mm neigeux prévu demain sur la Vendée demain. vais-je avoir l’avion? 😵😵

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Posted Images

Posted
Carnon-Plage (34) & Castelnau-le-Lez (34)
il y a 9 minutes, GrandMottois a dit :

Bon finalement j’ai rien loupé apparement, je rentre demain soir... 5 à 10mm neigeux prévu demain sur la Vendée demain. vais-je avoir l’avion? 😵😵

Il ne neige jamais en Vendée @GrandMottois. Tu auras ton avion.

• Haha 2
Posted
La Grande-Motte (34)
à l’instant, Néant27 a dit :

Il ne neige jamais en Vendée @GrandMottois. Tu auras ton avion.

J’espère 😂 Reprise du boulot lundi! AROME et Arp sont costaud quand même pour Vendee et Loire Atlantique.. A voir l’état des routes 

Posted
Plan de cuques (13) (alt185m)

La température repars  à la baisse 5.4°c après être monté jusqu'à 6.9°c croisons les doigts 🤞🤞

Posted
Kersaint plabennec et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.5°

Petit tour en bas du lachens au col clavel !

Grosses accumulations par endroit !

Paysages magiques !

La lpn est bien remontée 1000m environ ...

7E7CBE76-50C8-4C5B-981A-8C2AF0138335.jpeg

Edited by Antho.I83
  • J'aime 1
Posted
Florensac (34510)

Selon une habitante du Cap d'Agde, quelques flocons se mêlent à la pluie là bas. Ici, à 10 km (Florensac), toujours de très très fines gouttes de pluie, faudrait que ça s'intensifie légèrement, la température a un peu baissé. D'ailleurs la station du grau d'Agde enregistre désormais 3,4°C, soit une baisse de 3,1°C en 2h. La station de Béziers-Vias a enregistré une baisse de 2,6°C entre 14h (6,8°C) et 15h (4,2°C). On garde espoir

• J'aime 1
Posted
St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude - 50m / Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises

Pluie froide sous 5.4°C à Saint-Jean-de-Védas...C'est dommage car finalement ce retour d'Est a largement atteint l'Hérault. 

2.4°C à peine sur le village à Malbosc, mais pas de précipitations pour l'heure. 

Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de flocons sur Portel-des Corbières(11) mais la Tram se renforce comme prévu, > 80 km/h, et proche de 90/100 km/h dans le secteur de La Palme/Leucate. Plus au sud la statIC de Calce cartonne bien d'ailleurs https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calce/000TB.html

T°C sous les 2.0°C depuis le début d'après-midi ici, ressenti autour de -3.0/-4.0°C au vent,ciel toujours bien gris, actu 1.7°C, 66% d'Hr. Tx de la journée à priori définitive avec 3.9°C avant l'aube. 

Peut être quelques flocons ce soir ? 

Edited by Gaël13
Posted
Castelnau le lez
il y a 8 minutes, Neyzu a dit :

Selon une habitante du Cap d'Agde, quelques flocons se mêlent à la pluie là bas. Ici, à 10 km (Florensac), toujours de très très fines gouttes de pluie, faudrait que ça s'intensifie légèrement, la température a un peu baissé. D'ailleurs la station du grau d'Agde enregistre désormais 3,4°C, soit une baisse de 3,1°C en 2h. La station de Béziers-Vias a enregistré une baisse de 2,6°C entre 14h (6,8°C) et 15h (4,2°C). On garde espoir

Peut être que l'Ouest Hérault aura plus de chance. Cotè montpelliérain c'est pas gagnė. On garde espoir

• J'aime 1

A Capestang, ouest Hérault, toujours sec, et stable à 4°...

mais à 16h05, premiers flocons épars, avec le vent qui se lève...

Edited by Météophile
  • J'aime 1
Posted
Florensac (34510)

Plusieurs observations rapportent des flocons à Béziers, à Agde, à Valras, à Montblanc. Vraiment j'ai pas de chance parce qu'ici rien et j'habite à côté 😭 c'est dommage parce que les précips sont quasi inexistantes ici

à l’instant, Gaël13 a dit :

Pas de flocons sur Portel-des Corbières(11) mais la Tram se renforce comme prévu, > 80 km/h, et proche de 90/100 km/h dans le secteur de La Palme/Leucate. Plus au sud la statIC de Calce cartonne bien d'ailleurs https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calce/000TB.html

T°C sous les 2.0°C depuis le début d'après-midi ici, ressenti autour de -3.0/-4.0°C au vent,ciel toujours bien gris, actu 1.7°C, 66% d'Hr. Tx de la journée à priori définitive avec 3.9°C avant l'aube. 

Peut être quelques flocons ce soir ? 

Effectivement Calce approche les 100km/h avec une rafale mesurée à 98,2 à 15h30. 

La température est tombée aussi et il fait maintenant 1,9°C.

Le radar montre des précipitations approchant par la mer...

Posted
Agde (34) littoral ouest Hérault

Sur Agde, en effet, de rares flocons se mêlent à la pluie durant quelques secondes lors d'une rafale. Vous aurez compris que la pluie est très majoritaire. Même s'il venait à neiger, l'intensité des intempéries est anecdotique pour que çà soit un évènement en soi. On est passé de 7° à 4,3°C, en chute libre.

Posted
Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin

@Gaël13 je viens d’aller déployer ma station sur une cime au sud-ouest de Narbonne, j’ai eu en maxi 83 de vent moyen et une rafale à 100, j’ai laisser le matos en haut, à voir si d’ici demain le score sera amélioré ! (Pas tenir compte de la direction)

Pas chaud la haut avec 0.6 degrés de mini vers 15h, un windchill à -9..

Actu quelques fins flocons sur Salleles 

6C43AF99-6CAB-49E9-A636-F5629CBBD411.jpeg

• J'aime 3
Posted
Fourques (66) 162 m

La température baisse bien, il ne fait plus que 3.3°c après un maxi à 7.4°c en début d'après midi.

Posted
Kersaint plabennec et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

@Gaël13 je viens d’aller déployer ma station sur une cime au sud-ouest de Narbonne, j’ai eu en maxi 83 de vent moyen et une rafale à 100, j’ai laisser le matos en haut, à voir si d’ici demain le score sera amélioré ! (Pas tenir compte de la direction)

Pas chaud la haut avec 0.6 degrés de mini vers 15h, un windchill à -9..

Actu quelques fins flocons sur Salleles 

6C43AF99-6CAB-49E9-A636-F5629CBBD411.jpeg

Floconnade à Armissan dans la Clape globalement encore une fois le froid canalisé par la vallée de l'Aude permet aux flocons d'atteindre la plaine littorale a l'ouest du Cap d'Agde. A voir si le vent ne va pas empêcher la tenue

il y a 2 minutes, MCVulcain a dit :

Petits flocons sur Béziers, qui volent au vent toujours violent 😊

Il me semble que c'est la première fois qu'il y a plus de vent à Calce qu'à Ste Colombe 😉

• Haha 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...