Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Ça commence ici aussi ! :)

 

Tn de 0.5°C (grosse deception vu que les modèles voyaient -2/-3°C)

J’espère que ça va tenir aisément quand même ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige commencent à s'intensifier légèrement.

La température baisse avec la perturbation, il fait -0,8°C

@Babarskaja Les surfaces froides commencent tout juste à blanchir tout comme à caix.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Photo d'il y a quelques minutes. Jusque 2cm sur les voitures. 1cm au sol. 

 

Avant de sortir depuis la fenêtre : 

 

_20210116_112406.thumb.JPG.2834a26b7da8576e4b7f4a6ae0089eed.JPG

 

Puis devant la maison

 

_20210116_111417.thumb.JPG.a0e0fea8946f9f152135475c4cd5434a.JPG

Modifié par Thexou62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dylandu60 a dit :

Comme prévu, et vu le radar la somme et ne npdc vont se gaver vu l'intensité en mer.

L'est de la région picarde est bien mieux placée lol ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 2cm à Abbeville :o çà doit bien tomber par là, enfin vu la webcam de Fort Mahon çà me surprend pas du tout.

Température qui continue de baisser avec -1,1°C

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige de nouveau plus fine mais intense,les 1 cm sont déjà largement dépassés,on approche même déjà certainement les 2 cm par endroits,d’ore et déjà le plus belle épisode neigeux depuis 2 ans ici (en même,ca n’était  guère difficile vu l’ « hiver » de l’année dernière)!😃

 

Les paysages commencent à être sublimés par la neige,et ceci apporte au moins de la gaieté et de la joie dans le contexte particulièrement difficile ( et déprimant) que l’on vit depuis quasiment 1 an... !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 32 minutes, Crazyboy a dit :

Déjà 2cm à Abbeville :o çà doit bien tomber par là, enfin vu la webcam de Fort Mahon çà me surprend pas du tout.

Température qui continue de baisser avec -1,1°C

Non il ne tombe plus rien depuis 11h environ, le radar est trompeur. J'ai remarqué" qu'il se trompe chaque fois qu'on limite pluie-neige.

La température remonte peu à peu -0,4°C actu avec quelques flocons et 3 cm de neige vers l'hôpital

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

2 à 3 centimètres de neige par ici. Depuis l'intensification des précipitations, ça s'accumule assez rapidement. Ça se complique très sérieusement les axes principaux. La neige colle également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les flocons se remettent à tomber mais ce sont des granules agglomérées, le redoux en altitude est là, la pluie ne va pas tarder.

On en restera à 3 cm.

Il a fallu que je le dise pour que ça se produise, il bruine

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...