Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

Neige faible depuis 10h dans le bethunois, 2cm sur les surfaces favorables, routes et trottoirs parfois au noir.

 

Ca tourne à la pluie sur l’ouest de la région, et en IDF. La pluie serait matérialisée par de plus fortes reflectivités radar apparemment. A suivre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les intensités reprennent du service par ici ouf 😁

La douceur a gagné la côte, à voir quant elle va entrer par ici. Pour le moment on en est visiblement loin. Le vent balaye la neige des toits.-0.5 au thermomètre. 

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

2 a 3cm ici, ca tombe depuis 11h

Actuellement au taf dans le secteur routier, les mises a quai des camions se compliquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La douceur entre dans les terres, il tombe de petites billes glacées accompagnées de neige par ici

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Oui sur ma position aussi, un mélange de glace et de neige. On devrait passer en pluie sous peu, dommage il y avait encore de la réserve! 
Épaisseur 4cm sur la table de salon de jardin 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est encore assez copieux sur votre secteur. Merci pour les photos même si vous êtes des petits joueurs à côté de Madrid 😗 . 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’hyper-centre de Lille, 0,5cm de neige selon la police, 3cm selon les syndicats 

 

La chute de neige est plutôt faible, avec de tous petits flocons 

F52C649D-FC64-4FCB-A245-776D98037FFA.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infclimatBDSneig.jpg.05376596a84b97d0c5a09700a1c95838.jpg

CR de ce samedi 16 janvier au Crotoy en Baie de Somme

  • A 10h une belle couche de neige (environ 5 cm) assez humide (0°C) et des flocons qui virevoltent.Les routes sont blanches et les pneus neige sont rassurants. Les paysages sont magnifiques mais une battue au gibier dans les marais de la Maye m'empêche de m'éterniser. 
  • des 11h30 le temps s'adoucit (et en plus la marée remonte) cela vire au grésille puis rapidement à la pluie. La fonte est très rapide.
  • Pour me consoler je me prends quelques coquilles avec une pensée pour les marins qui sont en plein traits de pêche. Elles sont délicieuses comme toujours.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thexou62 : pareil entre Lillers et Bethune d’après ma mère.

ici sur Lille de fin flocons. Un peu déçu, j’imaginais une chute de neige plus modérée (comme les neiges de redoux avec de vraies perturbations). Là on dirait un faible retour d’est ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)
il y a 1 minute, M4x a dit :

@Thexou62 : pareil entre Lillers et Bethune d’après ma mère.

ici sur Lille de fin flocons. Un peu déçu, j’imaginais une chute de neige plus modérée (comme les neiges de redoux avec de vraies perturbations). Là on dirait un faible retour d’est ;)

 Plutôt étonné pour Lille centre, moi qui voulais venir faire des photos Grand Place 🤔 Ici à Croix ça tombe bien depuis 1h maintenant, les flocons grossissent et la couche augmente (je n'ai pas encore été mesuré) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Top départ de la tenue sur la route à Saint Amand les eaux ! 

Normalement tout devrait passer en neige sur le hainaut, j'espère entre 5 et 7cm mais pas plus. On fera le bilan à la fin 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...