Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Il y a 2 heures, Aleksi a dit :

Les conditions de circulation se dégradent, y compris sur la Nationale 2 où les accidents se multiplient. 
 

Photo : Le Plessis-Belleville (60) 

 

B4080B55-52DA-4D1C-9780-840C1308066F.thumb.jpeg.f87b90dd9f244816ee50a107c469be00.jpeg

Tu m'étonne j'approche les 10 cm ici 

 

20210116_141654.jpg

20210116_144328.jpg

20210116_141253.jpg

Modifié par dylandu60
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm sur Dunkerque ce midi, une bonne surprise au vue de la température positive qui est devenue négative à 10h! Depuis une heure pluie verglaçante et neige mêlée.. la fonte commence .. belle épisode ! Une vraie galère sur la route par contre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Ça commence à bien cumuler ici, pas trop loin de Noyon. À vu de nez on dépasse aisément les 5cm. Si l’épisode se fait tout en neige, y a moyen d’aller taper les 10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Ternois, c'est fini aussi la neige quoiqu'il y a encore de la neige de temps en temps, par contre ce sont des billes de glace qui tombent... prudence sur la route... 15h15, première fois que je vois la déneigeuse passer :)   +0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Cumul entre 6/7 cm mais ça commence à être un mélange de neige/pluie et glace à la fin de cet épisode toute proche.

 

 

 

20210116_151204.thumb.jpg.9f2e91bbded65527100ccd334ecaa535.jpg

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Crazyboy a dit :

6cm chez moi, et c’est pas fini. Un paquet plus costaud arrive par l’ouest. Il fait -0.9

Une langue douce va pas tarder à te toucher .. pendant une ou deux heures avant un refroidissement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Chute de neige vraiment forte. C'est fou ce qu'il tombe.

La deneigeuse tourne dans l'entreprise mais rien a faire c'est aussi vote recouvert.Du coup activite a l'arrêt pour le moment.

Modifié par manu59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel secteur ? 

il y a 3 minutes, manu59 a dit :

Chute de neige vraiment forte. C'est fou ce qu'il tombe.

La deneigeuse tourne dans l'entreprise mais rien a faire c'est aussi vote recouvert.Du coup activite a l'arrêt pour le moment.

Dans quel secteur ? 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode terminé ici .

8cm sur ma table de jardin. Je pensais avoir atteint les 10 cm mais non . Bon c'est déjà extra !!! 

Par contre dès les 1eres hauteurs les 10 cm sont fort probable, notamment vers St maximin je pense. 

Je serais bien parti faire un tour en voiture mais vu le monde sur les axes et l'état des routes.... 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les granules de glaces ont prit le relais de la neige, signe d'un redoux en altitude.

Il fait -0,8°C. 

Je peux donc annoncer le cumul final : 6cm.

Bel épisode pas déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les granules de glace ont prit le relais pendant environ 10min là il neige de nouveau ont atteint facilement les 6cm 

 

grosse intensité à l’instant 😍

Modifié par Neige 73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai
il y a 13 minutes, Neige 73 a dit :

 

Dans quel secteur ? 🤗

Du cote de Douai dans le e commerce. Ca tombe toujours aussi fort, les 5cms sont facilement dépassé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige sur Cambrai. 

3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant)

 

Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^

BDFCEA28-2CE5-4F27-9FDC-85FAD2DA88E5.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neige 73 a dit :

Ici les granules de glace ont prit le relais pendant environ 10min là il neige de nouveau ont atteint facilement les 6cm 

 

grosse intensité à l’instant 😍

Pareil j'ai cru que c'était fini mais en fait non pas du tout, ça tombe de plus belle :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...