Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

il y a 3 minutes, M4x a dit :

Belle chute de neige sur Cambrai. 

3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant)

 

Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^

BDFCEA28-2CE5-4F27-9FDC-85FAD2DA88E5.jpeg

Tu es conducteur de train?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Pour finir en beauté, les nuages noirs au fond parlent d’eux même ! Ça file en plein sur ma position 84AF8B70-88BA-4311-9E56-DD7AD3882764.thumb.jpeg.5236e9c57f9fef2684ad46f2b0f8b3a0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Nous sommes au sec désormais ! Quel bel épisode soulignons le. On dira 3/4 neige et 1/4 sous forme de granulés et pluies verglacantes pour ici. Nous avons eu 3 courts passages de granulés qui ont été à chaque fois remplacés par la neige ensuite. Le front a signé le mot de la fin avec de gros flocons en toute fin de perturbation.

Relevés de 5 à 6cm. Le mini 5 sur la table du jardin. Jusque 6 dans le bois plus haut à 500m de la maison. 

Si on m'avait annoncé ça hier, j'aurais signé direct. 

 

À signaler que la limite se trouve visiblement à 25/50 kilometres dans les terres pour que le front passe entièrement sous forme solide. Voir le message de Météo France via son radar posté sur les réseaux sociaux. 

 

Bon c'est quand le prochain épisode ? 😁

 

Amusez vous bien! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude)

à l’instant, Lengaï a dit :

Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude)

-0,2° à 10 km d'ici à Chamant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, M4x a dit :

Belle chute de neige sur Cambrai. 

3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant)

 

Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^

BDFCEA28-2CE5-4F27-9FDC-85FAD2DA88E5.jpeg

Salut, collègue 😊 tu es de qu’elle up ? Tout à l’heure je vais faire le saint Quentin - Amiens mais il fera noir , j’essayerai quelques photos en gare de saint Quentin, Ham et Amiens . Actu je suis vers les 5 cm .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

C’est passé très temporairement sous forme de grésil neige mélée puis retour de grosse pizzas pendant 1/2h, on approche de la fin ! 
 

8cm L’herbe, 5-6cm sur les autres surfaces :)

57AD9457-EC3D-4A00-9FA9-18CFFEACCC63.jpeg

30FF1ADD-314E-4541-861D-82355A6AB009.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut depuis midi, la transition s'est faite d'un coup en 1 mn.

Il fait 1,1°C et il bruine depuis.

Le pluviomètre indique 4,8 mm essentiellement de fonte.

Il reste une couche uniforme de 1 cm de bouillasse informe appelée slush qui ne donne absolument pas envie de mettre le nez dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lengaï a dit :

Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude)

-0,2° à 10 km d'ici à Chamant.

Bonjour,

 

Il faut donc que je quitte Senlis pour qu'il neige :P, effectivement j'avais remarqué que la T° est toujours négative à Chamant, donc s'il pleut ça doit être sympa sur les routes !

Sûrement pas évident du coup d'aller au Mont-Pagnotte où il doit y avoir une bonne couche .

 

Un autre monde en Bretagne avec une Ta 10.4°C et son crachin ! 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, M4x a dit :

A caudry (59)

2423E693-AA26-4925-8541-266F9ED288A4.jpeg

 

Super, oui donc tu profites de tout types de paysages alors, tu as traversé la région d'Ouest en Est.
 

oui Julien ;)

 

L'épisode touche à sa fin avec un renforcement des précipitations neigeuse, il neige maintenant a gros flocons, peut être de quoi ajouter un 8eme centimètres ? :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons ont grossi et l'intensité a augmenté : ça tient partout depuis 30 minutes.  1cm toute surface confondue, jusque 3 à 4cm sur la végétation et les surfaces où ça tenait dés le départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, place aux pizzas désormais :D, la perturbation sera passée uniquement sous forme de neige, très temporairement des granules de glace pendant environ 5mn mais vraiment pas plus. 

La température remonte désormais avec -0,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige modérée à forte à Soissons. Je relève 5cm pour l’instant. C’est vraiment compliqué pour circuler aussi bien en ville qu’à la campagne. Ta : -0.6°C. 
 

7cm à Vauxbuin et Buzancy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7-8cm sur Lille entre le port de Lille et la citadelle.

 

Il tombe encore quelques flocons même si depuis 15h ils sont plus "glacés" et fouettent le visage. 

 

Mes photos vers la citadelle dépassent 10mo, il va falloir que je les retravaille pour poster 

IMG_20210116_150854.jpg

Modifié par aLeXo_59
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seb24h a dit :

Plus rien ici, le grésil a pris place.

Couche finale de 9cm, très bon épisode !

IMG_20210116_144403.jpg

Serais-ce le centre de l'Oise qui aurait récolté le plus gros ? 😬

Toi 9cm moi 8cm (plus vers 100m d'altitude) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des hostilités ici cette quasi fin d’après-midi avec une l’apparition de la pluie,aucune idée de si elle est verglaçante ou pas mais la température est de tout juste 0 degrés en ce moment (16H20).


Mais sinon quel super bel épisode,des chutes de neige dense et serrées qui sont tombées sans discontinuées depuis la fin de la matinée,d’après le radar que j’ai consulté ce matin,il devait y avoir un répit à la mi-journée entre les deux bandes neigeuses mais il n’en fut rien!

Une neige collante qui a tenue directement presque partout sauf sur les routes mais ce ne fut qu’en question de temps car vers la mi-journée,la neige s’est encore intensifiée d’un cran et les flocons plus gros,et à partir de cette instant la route fut (comme toutes les autres surfaces) très rapidement blanchie puis recouverte tandis qu’une couche réelle commençait à prendre forme (environ 2/2,5 cm a midi tapante)!

 

Au cours de l’après-midi,ca tombait toujours significativement,à tel point que l’on avait déjà atteint une couche assez conséquente et plus vu depuis janvier 2019 avec déjà  un sympathique plâtrage de 5 bon centimètres (5/6 cm)  en première partie  d’après-midi (mesurée sur la carrosserie d’un véhicule),les luges furent de sorties pour le plus grand bonheur des petits et des grands!!

 

Après s’être implacablement maintenu jusqu’en milieu d’après-midi, comme dit plus haut,la neige a céder progressivement sa place à des granules de glaces puis depuis la dernière heure,la pluie a pris l’ascendant et se montre sans discernement,donc uniquement de la pluie seule.

 

Au final,on s’en sort donc magnifiquement bien et davantage que prévu par les modélisations avec pas moins de 6 à 7   CM (et même très localement 8 cm!) de neige à l’issue de 4 à 5 heures de neige!!

 

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, aLeXo_59 a dit :

7-8cm sur Lille entre le port de Lille et la citadelle.

 

Il tombe encore quelques flocons même si depuis 15h ils sont plus "glacés" et fouettent le visage. 

 

Mes photos vers la citadelle dépassent 10mo, il va falloir que je les retravaille pour poster 

IMG_20210116_150854.jpg

@gugo celle ci est magnifique pour me BS si tu veux illustrer la neige dans la capitale des Flandres ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La circulation est bloquée sur la Nationale 2 dans les deux sens de circulation entre Soissons et Villers-Cotterêts. Les températures sont toujours faiblement négatives. 
 

Photos : Page Facebook « Nationale 2 Infos »

 

52675D1A-4291-4AEA-B35F-943674285743.thumb.jpeg.6957f7a9ecca1a21369dd7929c72d6d1.jpeg

 

48C8B4F1-0601-4625-90F3-E2B48988047C.thumb.jpeg.fade3be46f19e4b6b573d30115d3cfc9.jpeg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...