Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir trouvé 6 bons numéros,c'est un p***** de privilège que les amiénois et amiénoises vivent aujourd'hui!

 

J'ai filmé 30 secondes:

 

 

Et l'occlusion rabat les PP sur nous,l'air froid est déjà en place grâce à l'isothermie.

Même si les précipitations vont inévitablement s'affaiblir à cause de l'air froid sur le quadrant NO de la dépression,on en a encore pour quelques heures de neige.

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

il y a 12 minutes, Babarskaja a dit :

J'ai l'impression d'avoir trouvé 6 bons numéros,c'est un p***** de privilège que les amiénois et amiénoises vivent aujourd'hui!

 

J'ai filmé 30 secondes:

 

 

Et l'occlusion rabat les PP sur nous,l'air froid est déjà en place grâce à l'isothermie.

Même si les précipitations vont inévitablement s'affaiblir à cause de l'air froid sur le quadrant NO de la dépression,on en a encore pour quelques heures de neige.

 

J’y aurai goûté pendant 5min 😫  a st Quentin, petite pluie , pas encore gouté mais elle semble amère 😀 on y croit pour demain 🤞

Modifié par john62-02
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AnthonyStorm a dit :

Les flocons sont immenses actuellement sur Amiens. 
A vue d'oeil la quantité augmente assez rapidement. 

@Babarskaja tiens nous au courant du compteur à cm ! :D 

Quel est votre cumul sur Amiens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah,intensité digne des meilleurs épisodes,il tombe des pots de peinture!!

 

 

1292103828_DSC_0674-Copie.thumb.jpg.d701d86f32a7906dc5d1ded8ee551f60.jpg

 

 

il y a 13 minutes, Crazyboy a dit :

Quel est votre cumul sur Amiens?

 

1 à 3 cm:

 

- 1 cm sur route et trottoir,

- 2 voire 3 cm sur l'herbe.

 

Un bon 2 cm généralisé.

Modifié par Babarskaja
correction couche au sol
  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi c'est ENOOOORRMMME :D 

Il fait 0,9°C quelle chute!

@Babarskajaçà cumul à une vitesse grand V tout est déjà blanchit en 10mn

Y'a de la réserve grâce à cette petite dépression qui fait stagner les précipitations chez nous.

Modifié par Crazyboy
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Babarskaja a dit :

2 voire 3 cm sur l'herbe

 

A Dury ça doit donner un peu plus car cette quantité de 2cm je l'avais il y a plus d'une heure et vu comment c'est tombé entre temps... 
Mais en soit, un très bel épisode, la quantité finale va être sympathique encore !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crazyboy a dit :

Pareil chez moi c'est ENOOOORRMMME :D 

Il fait 0,9°C quelle chute!

 

En effet la cam de Caix se déguise en fantôme!!

 

1419036671_20210123152352989_03491e1b98364c4286e3ed6ff8f2dc41_C792136671.jpg.c7d4da57a79f7e70496e6d91a3f15ddf.jpg

 

il y a 1 minute, AnthonyStorm a dit :

A Dury ça doit donner un peu plus car cette quantité de 2cm je l'avais il y a plus d'une heure et vu comment c'est tombé entre temps... 
Mais en soit, un très bel épisode, la quantité finale va être sympathique encore !

 

Affirmatif ma femme m'annonce plus de neige du côté de l'EPSM Pinel.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ce genre d'épisode fait souvent ressortir une zone extrêmement chanceuse sur un petit secteur, c'est pour vous cette fois-ci, et pendant ce temps, le reste de la région vous envie et pleure sous la pluie et neige mêlées par 3°C 😅😅

 

Super en tout cas, merci du partage c'est super beau, dommage que JPP ne présente plus le JT de TF1, il aurait sans aucun doute fait un petit reportage sur Amiens. 

 

Sinon, des nouvelles de la nature des pp sur le massif Ardennais ? Je me tâte toujours pour y aller demain... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amiens Dury 5cm a 16h... peut être 6/7 d’ici la fin de l’episode

Bel épisode pour la Somme ;)

Modifié par M4x
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M4x a dit :

Amiens Dury 5cm a 16h... peut être 6/7 d’ici la fin de l’episode

Bel épisode pour la Somme ;)

 

Il n'était pas prévu autant donc on en a une bonne surprise !

Bon par contre la neige s'est quasiment arrêtée actuellement, ce qui ne concorde pas avec le radar. 
Je pense que le fait d'en rester à 5cm là bas c'est déjà pas mal du tout ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la récréation la neige s'arrête et est même remplacée par quelques gouttes de pluie.

 

20210123_155822_resized.thumb.jpg.aba6dc0403a9cd7d9604d3874f14bf46.jpg

 

20210123_160805_HDR_resized.thumb.jpg.3de225a4db8bd581778339d5b7d1f120.jpg

 

20210123_161346_resized.thumb.jpg.e722c8185c81650b55fcc2fac4616e94.jpg

 

J ai mesuré 2 cm.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons s'intensifient à nouveau ici, la couche de neige approche les 2cm et j'en resterai là pour cet épisode :D ce qui est déjà pas mal du tout.

Température de 0,3°C

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 39 minutes, GinKgo112 a dit :

Ce genre d'épisode fait souvent ressortir une zone extrêmement chanceuse sur un petit secteur, c'est pour vous cette fois-ci, et pendant ce temps, le reste de la région vous envie et pleure sous la pluie et neige mêlées par 3°C 😅😅

 

Super en tout cas, merci du partage c'est super beau, dommage que JPP ne présente plus le JT de TF1, il aurait sans aucun doute fait un petit reportage sur Amiens. 

 

Sinon, des nouvelles de la nature des pp sur le massif Ardennais ? Je me tâte toujours pour y aller demain... 

 

Pour l'instant, ça a l'air d'être (encore) du liquide.
Il va falloir attendre que l'occlusion s'approche de notre département pour voir la LPN s'abaisser. Mais concrètement pour aujourd'hui, je n'attends rien d'intéressant sur le Massif (peut être 1 ou 2 cm grand max).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Elle est la 😇😇 et elle tombe fortement . Ça fait plaisir de voir ce ciel remplie et de pouvoir les voir tomber de loin. Je continue a🤞

1611417419349..jpg

image.jpg

Modifié par john62-02
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...