Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut !

Il neige à gros flocons ici, évidemment ça ne tient pas mais c’est très beau à voir:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

il y a 7 minutes, Babarskaja a dit :

Le ciel se dégage par le NO,à surveiller un éventuel plongeon des températures par ici.

 

Clairement, déjà que la neige dans cette quantité fut une surprise, je ne serais pas étonné que ça fasse de même pour la température !

Je suis limite impatient de voir ce que ça va donner lol. 

En tout cas l'épisode neigeux fut fort sympathique et agréable !

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a fortement faibli et je ne suis pas sûr qu’il reste au sol une couche pour les gelées. 
voir de la neige une fois par semaine , c’est pas mal, et il y a encore demain mais la taille de la perturbation est pas vu énorme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Décidément les samedis sont plutôt riches en ce moment ! Tant mieux pour ceux qui en profitent, les 48 heures s'annoncent assez sympathiques, à suivre.

 

Données du jour :

 

En marge de tout ici avec un ciel très bien dégagé ce soir et un mercure hivernal, c'est bien, surtout par vent faible. Cela dit, la matinée était plus chargée avec de la pluie jusque 10h environ.

 

Tn : 1,2°C

Tx : 4,1°C

Ta : 1,7°C

 

RR = 3,4 mm soit 102,4 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, 

 

J’étais sur Douai cet aprem, je n’ai vu que de la pluie et quelques fin de flocons sur la pare brise pas plus. La T° a néanmoins baissé pendant les précipitations passant de 6° À 3° dans la voiture ! 
 

L’épisode avait l’air vraiment sympathique vers Amiens ! Profitez bien ! 
 

Actu, la T° baisse bien, il fait plus que 1,2°C ! 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur !

Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :

 

210123102030664767.jpg

 

210123102029145117.jpg

 

210123102028574299.jpg

 

Il y a un paquet d'années que j'avais plus vu ça à domicile, des plumes pareilles, juste énorme !

210123102349480847.jpg

 

Actu, je relève 5 cm (il n'y avait rien à 20h). Il neige toujours modérément par +0.4°C.

Il y a de ça 3h, je n'y croyais toujours pas...

  • J'aime 18
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos! Loin de tout ça la température diminue avec 0.9°C, certaines routes sont glissantes car l'eau gel, j'ai du gratter ma voiture pour revenir du travail 

Un peu de gresil tout à l'heure 

20210123_213446.thumb.jpg.ea8d875aa7a400f0b4617429d4e085de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est encore clair, avec un vent faible. Mais il commence à se voiler petit à petit à l'approche de la perturbation.

Tn en cours avec -2,0°C.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

Soleil ce matin, -2.3°C à Prunay et -0.9°C à Château-Thierry, rien ne laisse présager une dégradation du temps pour le moment, si ce n'est la couche nuageuse visible au loins vers l'ouest.

 

La perturbation neigeuse semble légèrement en avance par rapport à ce que voit Arome, elle aborde déjà la Seine Maritime, soit environ 1h d'avance sur les modélisations de ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Webcam de Fecamp où il neige modérément : 

https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/7192-france-haute-normandie-fecamp-panoramique-video-live

 

La perturbation sur le 76 arrive presque à maturité, à voir ce qu'il en restera chez nous, elle est pas hyper large mais elle semble costaud quand même.

Modifié par Crazyboy
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GinKgo112 a dit :

Bonjour,

 

Soleil ce matin, -2.3°C à Prunay et -0.9°C à Château-Thierry, rien ne laisse présager une dégradation du temps pour le moment, si ce n'est la couche nuageuse visible au loins vers l'ouest.

 

La perturbation neigeuse semble légèrement en avance par rapport à ce que voit Arome, elle aborde déjà la Seine Maritime, soit environ 1h d'avance sur les modélisations de ce matin.

 

 

Bonjour,

 

plutôt en raccord par rapport à ce que voit Cosmo niveau timing.

 

1111326294_tlchargement.thumb.png.6b561b0486847ee28f44141e88c9d1fd.png

 

cosmod2-29-3.45-0.png?24-08

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de -3,1°c à Amiens-Dury,pas aussi bas qu'espéré.

La sonde des jardins familiaux de Bapaume affiche quant à elle -4,6°c.

Dans les 2 cas le vent semble avoir joué les troubles fête,sans compter quelques passages nuageux.Dommage!

La température a atteint -4,2°c à 3h12 dans les jardins familiaux avant que le vent ne vienne brasser la lentille d'air froid (-2,2°c à 3h50).

 

Les rues étaient bien casse-gue*** ce matin:

 

20210124_095859_HDR.thumb.jpg.da5d19b33e7a4b0d3d353eb9c17c09fb.jpg

 

L'abri VP2 recouvert de cristaux de glace:

 

20210124_100339.thumb.jpg.57c99c9427bbbcccdf020b131a52bc3c.jpg

 

La cuvette accueillant la sonde:

 

20210124_102016.thumb.jpg.e384af91c0d2eaf9c350c05f0c2ab9bc.jpg

 

 

-3,4°c également à Caix où il reste quelques traces de neige:

 

20210124104914259_03491e1b98364c4286e3ed6ff8f2dc41_C79213667.jpg.24a6864725883cf3866d1bf7be3c46a9.jpg

 

Modifié par Babarskaja
gain espace stockage
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Toujours du soleil ici, il fait-0.5°C. 

Le dernier Arome est très bon, je ne serai pas étonner que MF se tâte à sortir le orange pour les Hauts-de-France, l'IDF, la Marne et les Ardennes d'ici la mi journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GinKgo112 a dit :

Toujours du soleil ici, il fait-0.5°C. 

Le dernier Arome est très bon, je ne serai pas étonner que MF se tâte à sortir le orange pour les Hauts-de-France, l'IDF, la Marne et les Ardennes d'ici la mi journée. 

C'est la réflexion que je suis en train de me faire, il réajuste avec les observations actuelles, mais pour le orange non je n'y crois pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Après le gel de cette nuit le thermomètre reste à 0°, le givre fond un peu mais pas grave. Je suis pressé de voir ce qui arrive de l'Ouest, en voyant les photos de Rouen par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...