Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le timing est hyper mauvais pour la Picardie maritime, 1,2°C actu et le front qui se délite, je pense que c'est cuit, d'ailleurs il n'y a que arôme pour être optimiste, les autres modèles voient bien un mélange ce qui signifie pluie en bas et neige sur les hauteurs.

Je vous rappelle que ma webcam est en ligne sur IC pour Abbeville

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

à l’instant, sommeteo a dit :

Le timing est hyper mauvais pour la Picardie maritime, 1,2°C actu et le front qui se délite, je pense que c'est cuit, d'ailleurs il n'y a que arôme pour être optimiste, les autres modèles voient bien un mélange ce qui signifie pluie en bas et neige sur les hauteurs

Ba ne fait guère plus froid dans les terres. J'ai 1°c actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sommeteo a dit :

Le timing est hyper mauvais pour la Picardie maritime, 1,2°C actu et le front qui se délite, je pense que c'est cuit, d'ailleurs il n'y a que arôme pour être optimiste, les autres modèles voient bien un mélange ce qui signifie pluie en bas et neige sur les hauteurs.

Je vous rappelle que ma webcam est en ligne sur IC pour Abbeville

Ma mère est sur la côte et ma grand mère à Eu, et il neige à gros flocons la bas :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 16 minutes, Crazyboy a dit :

Ma mère est sur la côte et ma grand mère à Eu, et il neige à gros flocons la bas :D 

Oui mais ils ont eu le bon timing eux à Eu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seb24h a dit :

Je regarde dehors il tombe rien, deux minutes après ça tombe pas mal, rapide dis donc !

C'est donc parti !!

Haaaaa j'attendais ton observation justement mdrr dans 10min c'est pour moi donc 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)
il y a 4 minutes, dylandu60 a dit :

Haaaaa j'attendais ton observation justement mdrr dans 10min c'est pour moi donc 

Moi 30min alors 😂 @Seb24h tout le 60 attendait ton commentaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sommeteo a dit :

12h48, 1,6⁰C et il tombe de beaux flocons bien légers...

Incompréhensible Mais tant mieux

 

Le point de rosée est dans le négatif c'est pour ça 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ahah je vois ça je suis au centre de l'Oise on peut difficilement faire mieux par ma localisation 😄

Par contre malgré ce qui tombe ça a bien du mal à tenir, à suivre. La température d'ailleurs n'a pas bougé et à même monté quand les chutes sont arrivées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Oui ici ça commence seulement à tenir sur les voitures et sur l'herbe, mais c'est tout. La semaine dernière avec ça ça aurait été blanc en cinq minutes.

C'est arrivé une heure trop tard.

Mais bon elle est là profitons donc malgré tout ! C'est loin d'être systématique ces dernières années.

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici,aussi ça débute plutôt pas mal,une neige mouillée qui tend à renforcer,le bémol c’est que ce ne tient nulle par pour l’instant mais la température diminue quand même ,lentement mais progressivement,avec environ 1,5 degrés actuellement contre quasiment 2 degrés tout à l’heure

 

Edit : c’est presque la tempête à présent,ça ne tient pas (pas encore) mais ça n’est plus peut-être qu’une question de minutes,finalement!

 

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seb24h a dit :

Oui ici ça commence seulement à tenir sur les voitures et sur l'herbe, mais c'est tout. La semaine dernière avec ça ça aurait été blanc en cinq minutes.

C'est arrivé une heure trop tard.

Mais bon elle est là profitons donc malgré tout ! C'est loin d'être systématique ces dernières années.

Et le radar devient moche pour l'ouest de l'Oise.  

Le sud est 60 est bien parti pour avoir le plus gros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La vache ils ont vachement grossi ! tout de suite ça commence à blanchir partout, on en est pas encore aux pizzas ça va ptre venir !

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Seb24h a dit :

Je regarde dehors il tombe rien, deux minutes après ça tombe pas mal, rapide dis donc !

C'est donc parti !!

 

Tout pareil on est passé en 2 mn de rien à un bombardement.

L'épisode démarre fort ! 

 

20210124_132551_resized.thumb.jpg.66bf7c648161ee5df5f260dd8c13a2f6.jpg

 

Vu le radar on en a pour 1 grosse heure de neige.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le timing et les températures feront défaut pour les secteurs les plus à l'est. Il n'y a aucun doute sur la nature des pps en arrivant en Champagne car les températures descendront sous le front mais à part au dessus de 150/200m je vois pas trop comment ça pourrait accrocher au sol avant la traine et sa loterie. 

A suivre en tout cas. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable,mais ce sont véritables plumes d’oies,d’énormes flocons  qui s’abbattent sous une intensité folle désormais,à tel point que ça blanchit a vitesse grand V!!

 

Je me demande si ça ne tombe pas plus fort encore que durant l’épisode neigeux de samedi dernier (16 janvier) bien que l’épisode sera de bien plus courtes durées cette fois-ci que le précédent!!

 

Edit : il y a déjà plus d’un centimètres un peu partout exceptée sur la route,le paysage se pare d’un beau décore hivernal qui fait plaisir à voir!

Dommage que je ne puisse pas poster de photos!

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...