Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Gauthier a dit :

Un peu beaucoup.. comme souvent sur le forum ..

 

Et tu t'étonnes d'être tjs en preview avec tes remarques à la c** ... On attend tes contributions vraiment utiles, un jour, peut-être. Et aussi quand tu sauras enfin écrire "ça" comme il le faut.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses, même le front sur les côtes du pdc , ont l’air d’être costauds, webcam de Berck  c’est pas mal .

, je devrais être fixé sur mon sort d’ici 40min . 

en attendant merci à tous pour vos commentaires , photos et vidéos. C’est agréable à voir 😀

Modifié par john62-02
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible, beaucoup de pepettes sans tenue au sol bien sûr malgré une temp autour de 1.5°C

Je suis a arques

Moringhem idem avec quelques flocons moyens 

 

Je me demande si à cause des collines de l'Artois les pps s'amenuisent tout le temps? Impossible d'avoir des gros flocons comme ça 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)
il y a 11 minutes, Gauthier a dit :

Un peu beaucoup.. comme souvent sur le forum ..

 

Euh d'accord...pourquoi je ne n'en sais rien...mais je vais en rester là.

 

 

Sinon il ne tombe plus rien et ça commence à goutter, on va voir ce que donnent les averses qui arrivent d'ici cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mesure après épisode : 3,5cm. 

 

Edit : Couche totale en prenant en compte la neige d'hier. Je ne sais pas de combien elle était mais en prenant en compte le relevé de @Babarskaja il y en avait 2cm déjà mis environ.

 

 

2BBCC0A2-8653-4A69-B960-054F4729DE52.thumb.jpeg.51e4319810992fba3a408469c32058c4.jpeg

Modifié par AnthonyStorm
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Hello,


La moitié du front est déjà passé et malgré quelques bonnes intensités, aucune tenue pour l’instant, la faute sans doute au mercure trop élevé avant l’arrivée de la perturbation. 
 

Tn : -3.0°C 

Ta : 1.2°C 

Tx : 2.5°C

 

A+

Modifié par Aleksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Doucement mais sûrement par ici! La neige tombe finement. Et elle tient. Bien étendu pas encore sur les routes. Mais les autres surfaces blanchissent pas mal tout de même! On ne parle pas de couche mais d'un soupoudrage pour le moment. Rien de plus. 

 

ÉDIT Une photo pour prouver cette bien maigre couche à l'heure actuelle :

 

_20210124_151653.thumb.JPG.7cb360e248b22733abcff42e3ce2ce90.JPG

 

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'arrivée du front secondaire est imminente, la température est descendue à 0,6°C sous l'épisode neigeux avant de remonter à 1,6°C actu

ça commence en pluie-neige mais si ça s'intensifie, ça tournera en neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AnthonyStorm a dit :

Ma mesure après épisode : 3,5cm. 
 

2BBCC0A2-8653-4A69-B960-054F4729DE52.thumb.jpeg.51e4319810992fba3a408469c32058c4.jpeg

 

Est ce une mesure de la couche totale ? 

Car j ai mesuré 1,5 cm de neige fraîche sur 1 à 2 cm de neige croutée (celle d'hier).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode largement terminé. 

2 cm grand max ici sur surfaces froide .

 

C'est un bon gros saupoudrage en gros.

La fonte est bien amorcé.  0.7°c 

Il ne faudra pas trop compter sur les averses de se soir à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Par isothermie on a un peu de neige en fin de vie mêlée à la pluie, rien de spectaculaire, l'air est trop doux désormais.

Sur les plateaux, c'est sans doute neige seule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...