Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer

Ici à Sains en Gohelle I effet isotherme joue à plein avec un blanchiment de toutes les surfaces . La température est tombée à 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Nous sommes une nouvelle fois sous les intensité 6-12mm/h du radar Meteociel. A la différence de tout à l'heure ; nous sommes sous la pluie désormais. Plus un seul flocon. C'était quand même plus charmant tout à l'heure je l'avoue. Néanmoins je garderais en tête ces flocons énormes 😁 pas si fréquents que ça! 

 

Allez bonne nuit 😊

 

EDIT : en réalité ce sont de petits billes qui tombent. Le sol est verglacé cette fois ci. Quelle nuit dites moi 🤨

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Mélange de pluie et de neige (parfois neige seule) actuellement à Lille avec un vent assez fort (55kmh) - Ta : 2°C

(précipitations plutôt faibles) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Effectivement, neige chez moi en moment aussi, mais une neige très très mouillée pour le coup, et effectivement il fait 3°C donc aucune tenue (ceci dit, la T° a quand même baisser de déjà 0.5°C)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Une gelée de plus au compteur ce matin avec -3,7°C de Tn à CMZ. Mine de rien, le compteur arrive à 15 jours de gel pour ce mois de Janvier (c'est honorable).

En attendant l'arrivée de la perturbation cette nuit avec de potentiels phénomènes glissants, il fait encore -1 et +2°C ce soir (à 23h : 2,3°C à Givet VS -0,7°C à Rocroi).

 

Il y a 13 heures, Babarskaja a dit :

Cet individu à capuche,seul au milieu d'une forêt lugubre et copieusement enneigée.Etrange.

Si les Ardennes étaient de vraies montagnes,n'y aurait-il pas de vraies stations de ski?

Dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas une boule de neige au sommet de l'émetteur de Fleury qui culmine à 450 m autant que les Ardennes!?

 

On nous dit pas tout,c'est clair.

 

PS:humour!:D;)

 

Je ne peux pas laisser passer ça 😇

On peut très bien faire du ski dans les Ardennes : du ski... de fond ! (ce n'est pas @hopaloka qui dira le contraire).

https://www.ardennes.com/la-chapelle/ski-de-fond-la-chapelle/tabid/3751/offreid/03d77a23-c894-4eb1-bab8-c6d81a5a3fd3

 

Et au retour dans la vallée (quand ce foutu COVID sera parti), il faut s'arrêter dans un bon restaurant prendre des forces. Au menu : une cacasse à cul-nu,  une galette à suc' et une petite Ardwen. Ça ne peut que faire du bien 😀

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble être la fin de l'épisode ici. Une bonne surprise avec un front plus actif que prévu et accompagné plutôt de neige que de pluie ! C'était un mélange d'un peu de tout sur la fin. 

Tenue partielle sur les voitures et sur les toits, ailleurs, ca fait une soupe de neige fondue transparente, assez épaisse d'ailleurs. Dommage ca aurait été la cerise sur le gâteau 😇

 

Modifié par Dexxa
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Du côté de Pernes :

 

FB_IMG_1611701767615.thumb.jpg.8bc833b8549bbd4b7e75c7fe0aabc1ce.jpg

 

Belle surprise en tout cas. Un front qui est passé rapidement, mais un front qui a donné de belles choses. Complètement inattendu pour moi. Je ne m'y attendais pas. 

Evidement, au réveil il ne restera plus rien... Les températures vont remonter. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

La température chute encore ici ! 1.9°C là seulement et on arrive dans le gros !

ça commence à tenir sur l'herbe et les voitures ! Quelle surprise incroyable :o

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Neige abondante, ça blanchit de minutes en minutes sur toutes les surfaces !

Ta 0,3°C

 

4DBC1732-040A-4C76-9195-76DECC355CA5.thumb.jpeg.6be94896397e6d6cc42021d276051925.jpeg

Modifié par sami02
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Mais alors ça ! C’est vraiment une sacrée surprise ! 😱😱😱

 

ça cumule partout tellement l’intensité et forte sous 1,3°C ! 
il y a un demi cm sur ma table de jardin !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles photos qui circulent par ici. ;) 

A Amiens, il a neigé au moment de mon observation, puis peu à peu cela s'est transformé en pluie. Depuis, plus le moindre flocon malgré une température de 1.6°C. Le redoux d'altitude est arrivé. 

De toute façon il n'était pas prévu d'épisode neigeux par ici donc pas de mauvaise surprise, tout est normal. 

 

Bonne nuit. ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

léger saupoudrage tombé dans la nuit qu'on retrouve ce matin >200m au bord des routes, et sur les routes une belle couche ... de sel routier. Les agents départementaux n'ont pas lésiné dessus et ils ont eu bien raison car il bruinait sous 0°C sur la Montagne de Reims.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...