pilou129 Posted January 14 Share Posted January 14 il y a 14 minutes, Piet7534 a dit : 0.8° (toujours en baisse) pareil que vous a beclers! (village voisin) Link to post Share on other sites
equality Posted January 14 Fontaine au bois Share Posted January 14 Vous avez de la chance légèrement au sud ouest de votre position il pleut encore dans l'avesnois... On sent que la transformation est pas loin, la température baisse 4 degrés il y a une heure 2 degrés maintenant Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 14 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 14 (edited) Abbeville bord de Somme, je relève actuellement 9,4°C en très légère hausse: les pluies ont cessé et se positionnaient ce matin plus au nord que prévu. Donc dans mon secteur, l'air doux est davantage présent que prévu et la zone de conflit plus au nord-est que prévu. La station Météo-France a les mêmes relevés que moi. La zone de conflit est en train de sauter mon secteur, je deviens fou! D'ailleurs les modèles concordent pour l'heure de la baisse de température sur Abbeville, pas avant ce soir 20h Edited January 14 by sommeteo Link to post Share on other sites
Maxou59 Posted January 14 Croix (59) Share Posted January 14 Les flocons sont assez énormes ici à Croix, la neige commence à tenir aisément sur le gazon et certaines surfaces... à suivre ! 1 Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 14 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 14 il y a 1 minute, sommeteo a dit : Abbeville bord de Somme, je relève actuellement 9,4°C en très légère hausse: les pluies ont cessé et se positionnaient ce matin plus au nord que prévu. Donc dans mon secteur, l'air doux est davantage présent que prévu et la zone de conflit plus au nord-est que prévu. La station Météo-France a les mêmes relevés que moi. La zone de conflit est en train de sauter mon secteur, je deviens fou! Rassure toi Eric, dans l'Est de la Somme même si il fait 3°C il pleut quand même. Link to post Share on other sites
Piet7534 Posted January 14 Maulde (Hainaut) Share Posted January 14 il y a 10 minutes, pilou129 a dit : pareil que vous a beclers! (village voisin) à 3km de distance, ce serait malheureux 😄 0.4° actuellement et des chutes de neige dignes de ce qu'on peut voir dans les Alpes 😉 1 Link to post Share on other sites
THEVALENCIENNOIS Posted January 14 Share Posted January 14 Ca y est, neige seule sur Valenciennes depuis 5/10 minutes 2 Link to post Share on other sites
Babarskaja Posted January 14 Amiens Share Posted January 14 Yop, je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC. à 9h: Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr. 8 Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 14 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 14 il y a 4 minutes, Crazyboy a dit : Rassure toi Eric, dans l'Est de la Somme même si il fait 3°C il pleut quand même. Oui mais je suis dégoûté, la bascule des vents n'aura lieu que ce soir, autant dire que c'est totalement fichu ici, il fera froid quand il ne pleuvra plus 1 Link to post Share on other sites
HetWeer59 Posted January 14 Marcq en Baroeul (59) / Lille Métropole Share Posted January 14 6 minutes ago, Maxou59 said: Les flocons sont assez énormes ici à Croix, la neige commence à tenir aisément sur le gazon et certaines surfaces... à suivre ! Tout pareil à Marcq ! La T° continue de baisser, 1.5°C Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 14 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 14 il y a 3 minutes, Babarskaja a dit : Yop, je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC. à 9h: Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr. Merci!!! Tu peux aussi ajouter des flèches de progression. Pour Abbeville l'air doux progresse vers le Nord pour l'instant alors qu'ailleurs c'est l'air froid qui progresse vers le sud 1 Link to post Share on other sites
Cyclone30 Posted January 14 Nîmes(30) - Lattes(34) Share Posted January 14 3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air. Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois ! 3 1 Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 14 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 14 à l’instant, Cyclone30 a dit : 3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air. Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois ! Hélas, tout ceci n'est que très temporaire Link to post Share on other sites
Tornado08 Posted January 14 Charleville-Mézières (08, Ardennes) : alt 148m. Share Posted January 14 il y a 9 minutes, Babarskaja a dit : Yop, je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC. à 9h: Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr. Quelle motivation de faire du SIG de si bon matin 😂 il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit : 3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air. Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois ! T'inquiète : avec un peu de chance, tu pourras même goûter à un petit -10°C à SHSH 😁 1 Link to post Share on other sites
Cyclone30 Posted January 14 Nîmes(30) - Lattes(34) Share Posted January 14 il y a 5 minutes, Tornado08 a dit : avec un peu de chance, tu pourras même goûter à un petit -10°C à SHSH 😁 Ah ... Bon et bien j'annule mon séjour alors Link to post Share on other sites
Théo08 Posted January 14 REIMS (51) et RENWEZ(08) occasionnellement Share Posted January 14 (edited) Autour de 4 cm vers 9h pour Rocroi Ca tombe dru depuis 30 min, si bien que le cumul atteint autour des 4cm actuellement à Renwez. A 10h : -0,1°C à Rocroi (380m) 0,3°C à Renwez, Charleville MF et Charleville centre Toujours près de 2,5°C en plaine de champagne (Saulce champenoise notamment) Edited January 14 by Théo08 5 Link to post Share on other sites
Zach2301 Posted January 14 Lobbes, 150m & Biercée, 180m (Hainaut, BE) Share Posted January 14 (edited) Neige seule depuis environ 7h sur Lobbes (BE, 150m) ! La température stagne à 0.4°C, assez bas pour que cette neige lourde (intensité bien modérée) accroche sur toutes les surfaces. Au vu du radar, il y a de la réserve... Edited January 14 by Zach2301 5 Link to post Share on other sites
Tornado08 Posted January 14 Charleville-Mézières (08, Ardennes) : alt 148m. Share Posted January 14 il y a 1 minute, Cyclone30 a dit : Ah ... Bon et bien j'annule mon séjour alors Tu serais capable d'aller au sommet du Ventoux avec -15°C et un vent moyen à 130 km/h : déconne pas 😆 1 Link to post Share on other sites
gxxiii Posted January 14 Avesnes-sur-Helpe (59, 174 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Share Posted January 14 Bonjour, Avesnes-centre : environ 1° actu (eh oui, ce n'est pas la rase campagne...) et toits qui blanchissent, fort péniblement. Sautin-village, de source fiable : environ 4 cm et 0.2°. G. Link to post Share on other sites
Dexxa Posted January 14 Gonnehem Share Posted January 14 (edited) Bonjour à tous, La pluie prends de plus en plus des allures de neige fondue dans le Béthunois. La température est pourtant proche des 3°C. Edited January 14 by Dexxa Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 14 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 14 Chez moi c'est de la pluie, et 9mm depuis le début. Il fait 4°C après une minimale de 3.8°C pour le moment Link to post Share on other sites
Babarskaja Posted January 14 Amiens Share Posted January 14 il y a 21 minutes, Tornado08 a dit : Quelle motivation de faire du SIG de si bon matin Je manque de temps pour faire plus esthétique. à 10h: L'air froid semble s'être décalé vers le SO sur la Marne mais le conflit est toujours titanesque sur la Somme,ou plutôt chez @sommeteo! 1 Link to post Share on other sites
Coflotte Posted January 14 Lille Share Posted January 14 On est repassé en majorité en pluie à Lille depuis 10-15mn. 1 Link to post Share on other sites
Thexou62 Posted January 14 Isbergues 29m Fiefs 200m Share Posted January 14 il y a 12 minutes, Dexxa a dit : Bonjour à tous, La pluie prends de plus en plus des allures de neige fondue dans le Béthunois. La température est pourtant proche des 3°C. Même remarque par ici. De plus en plus de solide dans ce qui tombe! Link to post Share on other sites
Piet7534 Posted January 14 Maulde (Hainaut) Share Posted January 14 température stabilisée à 0.3° neige, neige, neige 6 Link to post Share on other sites
Recommended Posts