Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Vous avez de la chance légèrement au sud ouest de votre position il pleut encore dans l'avesnois... On sent que la transformation est pas loin, la température baisse 4 degrés il y a une heure 2 degrés maintenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Abbeville bord de Somme, je relève actuellement 9,4°C en très légère hausse: les pluies ont cessé et se positionnaient ce matin plus au nord que prévu. Donc dans mon secteur, l'air doux est davantage présent que prévu et la zone de conflit plus au nord-est que prévu.

La station Météo-France a les mêmes relevés que moi.

La zone de conflit est en train de sauter mon secteur, je deviens fou!

D'ailleurs les modèles concordent pour l'heure de la baisse de température sur Abbeville, pas avant ce soir 20h

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sommeteo a dit :

Abbeville bord de Somme, je relève actuellement 9,4°C en très légère hausse: les pluies ont cessé et se positionnaient ce matin plus au nord que prévu. Donc dans mon secteur, l'air doux est davantage présent que prévu et la zone de conflit plus au nord-est que prévu.

La station Météo-France a les mêmes relevés que moi.

La zone de conflit est en train de sauter mon secteur, je deviens fou!

Rassure toi Eric, dans l'Est de la Somme même si il fait 3°C il pleut quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pilou129 a dit :

pareil que vous a beclers! (village voisin)

à 3km de distance, ce serait malheureux 😄

0.4° actuellement et des chutes de neige dignes de ce qu'on peut voir dans les Alpes 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC.

 

à 9h:

 

Rfroid.thumb.jpg.9b2c828c1e595eab5eb20d746f3114c1.jpg

 

Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 4 minutes, Crazyboy a dit :

Rassure toi Eric, dans l'Est de la Somme même si il fait 3°C il pleut quand même.

Oui mais je suis dégoûté, la bascule des vents n'aura lieu que ce soir, autant dire que c'est totalement fichu ici, il fera froid quand il ne pleuvra plus

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
6 minutes ago, Maxou59 said:

Les flocons sont assez énormes ici à Croix, la neige commence à tenir aisément sur le gazon et certaines surfaces... à suivre !

 

Tout pareil à Marcq ! 
La T° continue de baisser, 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 3 minutes, Babarskaja a dit :

Yop,

 

je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC.

 

à 9h:

 

Rfroid.thumb.jpg.9b2c828c1e595eab5eb20d746f3114c1.jpg

 

Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr.

Merci!!!

Tu peux aussi ajouter des flèches de progression.

Pour Abbeville l'air doux progresse vers le Nord pour l'instant alors qu'ailleurs c'est l'air froid qui progresse vers le sud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air.

Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
à l’instant, Cyclone30 a dit :

3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air.

Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois !

Hélas, tout ceci n'est que très temporaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 9 minutes, Babarskaja a dit :

Yop,

 

je tente une carte (dégueulasse j'en conviens) pour matérialiser l'avancée de l'air froid sur nos régions à partir des données des stations MF sur MC.

 

à 9h:

 

 

Je la mettrai à jour régulièrement et l'enrichirai d'autres stations bien sûr.

 

Quelle motivation de faire du SIG de si bon matin 😂

 

il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit :

3.0°C à Douai, 2.0°C à Valenciennes et 0.4°C à Maubeuge et St-Hilaire-sur-Helpe, mais 9.0°C sur Abbeville, un beau conflit de masse d'air.

Gardez-moi en pour ce soir (pour samedi aussi), je débarque pour quelques jours dans l'Avesnois !

 

T'inquiète : avec un peu de chance, tu pourras même goûter à un petit -10°C à SHSH 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tornado08 a dit :

avec un peu de chance, tu pourras même goûter à un petit -10°C à SHSH 😁

Ah ... Bon et bien j'annule mon séjour alors :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 4 cm vers 9h pour Rocroi

Ca tombe dru depuis 30 min, si bien que le cumul atteint autour des 4cm actuellement à Renwez. 

A 10h

-0,1°C à Rocroi (380m)

0,3°C à Renwez, Charleville MF et Charleville centre

 

Toujours près de 2,5°C en plaine de champagne (Saulce champenoise notamment) 

 

4AD9A7DF-55DD-4801-92DA-A84B9D5AE9EF.jpeg

D7311F50-3227-47BB-8312-544E4103609D.jpeg

Modifié par Théo08
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Neige seule depuis environ 7h sur Lobbes (BE, 150m) ! La température stagne à 0.4°C, assez bas pour que cette neige lourde (intensité bien modérée) accroche sur toutes les surfaces. 

 

138173369_3637238036329328_2181885550865204360_n.thumb.jpg.196578d347becbeddba83af9171abc87.jpg

 

Au vu du radar, il y a de la réserve... :D 

 

1895630499_Capturedecran2021-01-14a10_15_44.png.cfdd1f01e43f03289bd47833c672fcc9.png

Modifié par Zach2301
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 1 minute, Cyclone30 a dit :

Ah ... Bon et bien j'annule mon séjour alors :D

 

Tu serais capable d'aller au sommet du Ventoux avec -15°C et un vent moyen à 130 km/h : déconne pas 😆

 

giphy.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Avesnes-centre : environ actu (eh oui, ce n'est pas la rase campagne...) et toits qui blanchissent, fort péniblement.

Sautin-village, de source fiable : environ 4 cm et 0.2°.

 

:)

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La pluie prends de plus en plus des allures de neige fondue dans le Béthunois. La température est pourtant proche des 3°C.

 

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tornado08 a dit :

Quelle motivation de faire du SIG de si bon matin

 

Je manque de temps pour faire plus esthétique.

 

à 10h:

 

Rfroid2.thumb.jpg.7721325e9875404ff69a5ba43f079090.jpg

 

L'air froid semble s'être décalé vers le SO sur la Marne mais le conflit est toujours titanesque sur la Somme,ou plutôt chez @sommeteo:D

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 12 minutes, Dexxa a dit :

Bonjour à tous,

 

La pluie prends de plus en plus des allures de neige fondue dans le Béthunois. La température est pourtant proche des 3°C.

 

 

Même remarque par ici. De plus en plus de solide dans ce qui tombe! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...