Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai cru vers 10h que la tendance s'inversait mais non, l'air doux impulse à nouveau et chasse le front pluvieux qui tente de revenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 2 minutes, Piet7534 a dit :

température stabilisée à 0.3°

neige, neige, neige
 

1373561696_MicrosoftTeams-image(1).thumb.png.d43e4bde7edbb3d0cb3551730f00bd0e.png

Qu'est ce que ça donne sur Saint Amand les eaux ? Il n'y a que 7km de distance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

C'est repassé en pluie / grésil chez moi également :(.
L'herbe avait commencé à légèrement blanchir. Intensité bien moindre depuis quelques minutes
Température stable désormais, toujours 1.5°C. 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ch'ti man a dit :

Qu'est ce que ça donne sur Saint Amand les eaux ? Il n'y a que 7km de distance 

pas confondre Maulde France et Maulde Belgique 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)
il y a 2 minutes, HetWeer59 a dit :

C'est repassé en pluie / grésil chez moi égamement :(.
L'herbe avait commencé à légèrement blanchir. Intensité bien moindre également
Température stable désormais, toujours 1.5°C. 

De même sur Lille. Il faut dire que les intensités ont quelque peu diminué depuis une dizaine de minutes, si bien qu'une faible bruine tombe. La neige devrait prendre totalement le dessus vers midi selon les prévisions. Puis le radar a l'air de ramener quelques gros paquets bientôt. A suivre, ça va venir :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est vraiment compliquée sur l’ouest du Pas de Calais, avec des inondations et l’épisode ne fait que commencer :/

 

33mm depuis 1h du matin au Touquet.. le orange va sortir très certainement 

242C7637-2F59-4CF2-81FF-BC5886A457D0.png

03E212CC-A6A1-4554-8E7A-A8AB14E3711C.jpeg

A3A5E279-3B5F-4738-9172-CAFC6EF01A95.jpeg

F7014A4D-D598-4576-9CA1-88DD06D7DA65.jpeg

C7705078-2613-4CFD-9529-12109ACE5376.jpeg

  • J'aime 3
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 1 minute, Piet7534 a dit :

pas confondre Maulde France et Maulde Belgique 😉

 

Oh bien vu je ne savais pas qu'il y avait un Maulde aussi près de Tournai. Effectivement c'est un peu plus loin. En espérant que tout ça se décale d'une trentaine de km plus au Sud Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ch'ti man a dit :

Oh bien vu je ne savais pas qu'il y avait un Maulde aussi près de Tournai. Effectivement c'est un peu plus loin. En espérant que tout ça se décale d'une trentaine de km plus au Sud Ouest

ca arrive fréquemment que les gens se trompent. déjà eu affaire avec des personnes qui s'étaient trompées et sont arrivées chez nous ald de notre homonyme français 😄 

en attendant, ici, c'est toujours neige à gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Toujours de la pluie à Lille mais certains trains arrivant à la gare LF ont leur toit blanc de neige (train en provenance de Tournais). 

Ta : 0,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation inquiétante dans Pas de Calais en effet, il devrait pleuvoir encore jusque 23h-00h...

Le scénario Arome semble être le bon à la vue des températures et des PP. Il ne devrait donc ne pas y'avoir de surprises pour le l'intérieur NPDC, pluie jusque 18h, neige à la bascule N. 

Situation plus sympatique à la frontière. 

Modifié par benja05009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Salut,

 

Ici on regarde tout ça de loin dans notre bonne douceur comme on l'aime tant avec 9° et un ciel bâché (comme tous les évènements de cet hiver en gros).

Il ne tombe rien encore dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon, c'est terminé ici, l'air doux l'emporte une seconde fois, chassant la pluie plus au nord. Les modèles ont intégré ce décalage sur l'ouest et il n'y a plus rien à attendre par ici.

Bonne nuit!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Tendance très largement à la baisse pour la température par ici... Le thermomètre affiche -0.6°C contre mon dernier point de tout à l'heure. Nous sommes désormais sous la barre des 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le flop est monumentale..... flotte flotte flotte, et les modèles qui décalent à l'est +++ 

 

Il n'y a pu qu'arpège pour moi est optimiste mais je n'y crois pas ...

 

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 6 minutes, equality a dit :

Pour moi, le flop est monumentale..... flotte flotte flotte, et les modèles qui décalent à l'est +++ 

 

Il n'y a pu qu'arpège pour moi est optimiste mais je n'y crois pas ...

 

Normalement c'est à partir du milieu d'après-midi que tout devrait se mettre en place correctement. Je ne crois absolument pas au redoux modélisé par Arôme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...