MeteoNord Posted January 14 Share Posted January 14 Hey 3.2°C avec toujours de la pluie Link to post Share on other sites
cruze Posted January 14 Arras city Share Posted January 14 Bonjour à tous il pleut sur Arras avec 4,5 degrés. je pense pas voir de neige aujourd’hui Link to post Share on other sites
pilou129 Posted January 14 Share Posted January 14 Sur la frontière a l est de lille . 4 Link to post Share on other sites
MeteoNord Posted January 14 Share Posted January 14 il y a 1 minute, cruze a dit : Bonjour à tous il pleut sur Arras avec 4,5 degrés. je pense pas voir de neige aujourd’hui Possiblement ce soir Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 14 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 14 J'ai cru vers 10h que la tendance s'inversait mais non, l'air doux impulse à nouveau et chasse le front pluvieux qui tente de revenir Link to post Share on other sites
ch'ti man Posted January 14 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Share Posted January 14 il y a 2 minutes, Piet7534 a dit : température stabilisée à 0.3° neige, neige, neige Qu'est ce que ça donne sur Saint Amand les eaux ? Il n'y a que 7km de distance Link to post Share on other sites
HetWeer59 Posted January 14 Marcq en Baroeul (59) / Lille Métropole Share Posted January 14 (edited) C'est repassé en pluie / grésil chez moi également :(. L'herbe avait commencé à légèrement blanchir. Intensité bien moindre depuis quelques minutes Température stable désormais, toujours 1.5°C. Edited January 14 by HetWeer59 Link to post Share on other sites
Arnaud62 Posted January 14 Share Posted January 14 Il est vrai que pour le moment l'air doux pousse vers la Belgique , perso je suis passé de +3.5° à +3.7° Link to post Share on other sites
Piet7534 Posted January 14 Maulde (Hainaut) Share Posted January 14 il y a 3 minutes, ch'ti man a dit : Qu'est ce que ça donne sur Saint Amand les eaux ? Il n'y a que 7km de distance pas confondre Maulde France et Maulde Belgique 😉 1 Link to post Share on other sites
Fft Posted January 14 Chocques (62) Share Posted January 14 il y a 2 minutes, HetWeer59 a dit : C'est repassé en pluie / grésil chez moi égamement :(. L'herbe avait commencé à légèrement blanchir. Intensité bien moindre également Température stable désormais, toujours 1.5°C. De même sur Lille. Il faut dire que les intensités ont quelque peu diminué depuis une dizaine de minutes, si bien qu'une faible bruine tombe. La neige devrait prendre totalement le dessus vers midi selon les prévisions. Puis le radar a l'air de ramener quelques gros paquets bientôt. A suivre, ça va venir Link to post Share on other sites
Tom59Weather Posted January 14 Lille (59) Share Posted January 14 (edited) Bon 1 a 2 cm sur la pelouse et des traces ailleurs (Croix dans la métropole Lilloise) Edited January 14 by Tom59Weather Link to post Share on other sites
M4x Posted January 14 Bethunois Share Posted January 14 La situation est vraiment compliquée sur l’ouest du Pas de Calais, avec des inondations et l’épisode ne fait que commencer 33mm depuis 1h du matin au Touquet.. le orange va sortir très certainement 3 5 Link to post Share on other sites
ch'ti man Posted January 14 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Share Posted January 14 il y a 1 minute, Piet7534 a dit : pas confondre Maulde France et Maulde Belgique 😉 Oh bien vu je ne savais pas qu'il y avait un Maulde aussi près de Tournai. Effectivement c'est un peu plus loin. En espérant que tout ça se décale d'une trentaine de km plus au Sud Ouest Link to post Share on other sites
Piet7534 Posted January 14 Maulde (Hainaut) Share Posted January 14 il y a 5 minutes, ch'ti man a dit : Oh bien vu je ne savais pas qu'il y avait un Maulde aussi près de Tournai. Effectivement c'est un peu plus loin. En espérant que tout ça se décale d'une trentaine de km plus au Sud Ouest ca arrive fréquemment que les gens se trompent. déjà eu affaire avec des personnes qui s'étaient trompées et sont arrivées chez nous ald de notre homonyme français 😄 en attendant, ici, c'est toujours neige à gros flocons Link to post Share on other sites
sami02 Posted January 14 Ben Aknoun (Algérie); Bray-dunes, Lille Share Posted January 14 Bonjour, Toujours de la pluie à Lille mais certains trains arrivant à la gare LF ont leur toit blanc de neige (train en provenance de Tournais). Ta : 0,4°C Link to post Share on other sites
benja05009 Posted January 14 Cambrai Share Posted January 14 (edited) Situation inquiétante dans Pas de Calais en effet, il devrait pleuvoir encore jusque 23h-00h... Le scénario Arome semble être le bon à la vue des températures et des PP. Il ne devrait donc ne pas y'avoir de surprises pour le l'intérieur NPDC, pluie jusque 18h, neige à la bascule N. Situation plus sympatique à la frontière. Edited January 14 by benja05009 Link to post Share on other sites
Seb24h Posted January 14 Neuilly Sous Clermont (60290) Share Posted January 14 Salut, Ici on regarde tout ça de loin dans notre bonne douceur comme on l'aime tant avec 9° et un ciel bâché (comme tous les évènements de cet hiver en gros). Il ne tombe rien encore dans le secteur. Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 14 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 14 Bon, c'est terminé ici, l'air doux l'emporte une seconde fois, chassant la pluie plus au nord. Les modèles ont intégré ce décalage sur l'ouest et il n'y a plus rien à attendre par ici. Bonne nuit! 2 Link to post Share on other sites
gxxiii Posted January 14 Avesnes-sur-Helpe (59, 174 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Share Posted January 14 Sautin-village, il y a 5 minutes : G. 7 Link to post Share on other sites
Thexou62 Posted January 14 Isbergues 29m Fiefs 200m Share Posted January 14 Tendance très largement à la baisse pour la température par ici... Le thermomètre affiche -0.6°C contre mon dernier point de tout à l'heure. Nous sommes désormais sous la barre des 3°C. Link to post Share on other sites
equality Posted January 14 Fontaine au bois Share Posted January 14 (edited) Pour moi, le flop est monumentale..... flotte flotte flotte, et les modèles qui décalent à l'est +++ Il n'y a pu qu'arpège pour moi est optimiste mais je n'y crois pas ... Edited January 14 by equality Link to post Share on other sites
Babarskaja Posted January 14 Amiens Share Posted January 14 (edited) Voilà où on en est à 11h:l'air froid ne progresse plus non plus sur la Marne. Edited January 14 by Babarskaja 3 Link to post Share on other sites
ch'ti man Posted January 14 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Share Posted January 14 il y a 6 minutes, equality a dit : Pour moi, le flop est monumentale..... flotte flotte flotte, et les modèles qui décalent à l'est +++ Il n'y a pu qu'arpège pour moi est optimiste mais je n'y crois pas ... Normalement c'est à partir du milieu d'après-midi que tout devrait se mettre en place correctement. Je ne crois absolument pas au redoux modélisé par Arôme. Link to post Share on other sites
Piet7534 Posted January 14 Maulde (Hainaut) Share Posted January 14 accalmie par ici (temporaire ?). température qui remonte légèrement 0.6°. curieux de voir ce que nous réserve l'après-midi et la soirée Link to post Share on other sites
equality Posted January 14 Fontaine au bois Share Posted January 14 @ch'ti man, arome + icon ... alaro et Euro 4 sont dans la même veine mais moins excessifs ... Link to post Share on other sites
Recommended Posts