Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2021


GinKgo112

Messages recommandés

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
4 minutes ago, aLeXo_59 said:

 

A Lille-Vauban il pleut. pas un flocon depuis le début de la matinée.

Comme quoi, à 3jm près mdr. J'suis à la limite marcq La Madeleine et il neige là. (on doit avoir 5km entre nous deux à tout casser) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Pour faire retomber la pression de cette journée, je vous apporte quelques photos prises cet après-midi sur les hauts du massif Ardennais (côté français uniquement). 450 à 500 m d'

Houla, ce truc ! De fortes intensités sur Namur ! Les photos ont été prises entre 20h30 et 21h30 (couvre feu à 22h) :         Il y a un paquet d'années

Bonsoir ! Je reviens avec quelques photos car il a pas mal neigé hier en Belgique. Evidemment en plaine ce fut extrêmement laborieux comme d'hab : - 1 cm max chez moi hier soir - 10/12

Images postées

@Crazyboy je dois être à une vingtaine de km à l'est de chez toi (heu plus, je croyais que tu étais de Caudry, désolé), la température baisse -1° en une heure (2,5 actu), toujours de la pluie.. 

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Après avoir bataillé et essayer de grignoter du terrain, l'air froid est en train de revenir par le NE en ce milieu d'après-midi. Les stations les plus au Nord des Ardennes observent une baisse de la T2m.

 

Exemple à Douzy, en fond de vallée :

 

graphique_infoclimat.fr_douzy.png.eefc641741675d732b9caf43192e372c.png

 

Idem à Bulson, plus en altitude :

 

graphique_infoclimat.fr_bulson.png.29a4a5bf20788ae24598fe22abe3f0cc.png

 

Excepté à Rocroi, c'est la première fois de la journée que le gel arrive à s'inviter en dessous de 300m et ça devrait gagner du terrain au fil des heures.

D'ailleurs, la vigilance orange de MF est prolongée demain toute la matinée en raison du regel attendu.

 

Au fur et à mesure que la dépression glisse vers la Marne, le vent d'Est à Est-Sud-Est est devenu modéré ici, atteignant les 30/40 voire 50 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La température repart à la baisse après avoir stagnée autour de 2.5°C. Nous sommes proche des 2°C. La neige n'est vraiment plus très loin actuellement. On sent que ça peut basculer d'un moment à l'autre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La police municipale d'Abbeville vient de fermer la route qui va à Mareuil Caubert, sans doute est-elle inondée. La Somme au bout du jardin n'a pourtant pas du tout réagi aux pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Ici à Lille, après une nouvelle période neigeuse d'une quarantaine de minutes, les précipitations ont faibli et il ne tombe plus qu'une petite bruine à moitié solide. L'épisode avance et toujours pas le moindre centimètre au sol, ça sent le gros flop ..

MF table maintenant sur du 3 à 7cm dans le Nord, à voir car à ce rythme, il n'y aura pas grand chose. La température était de 1,9°C à Lesquin à 16H. Je deviens sceptique sur la suite😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pilou129 a dit :

a l est de lille sur beclers, la neige reprend de plus belle , meme avec 0.2 ° elle a du mal a accrocher .

disons que cela a du mal à cumuler, mais sur les routes, cela devient limite (car bien sûr, pas de déneigement dans nos campagnes)

ceci dit, la température (0.4°) devrait encore baisser un petit peu et là c'est jackpot vu ce qu'il tombe actuellement (et la réserve au radar)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville d'Amiens a de nouveau été séparée en deux par le conflit de masse d'air cet après-midi. 
Alors que la VP2 d'Amiens-Dury a relevé 9.6°C de Tx, la station MF d'Amiens-Glisy n'a que 6,8°C. Soit 2,8°C d'écart sur la Tx, rarissime. 

 

Sinon, 22.8mm sur la VP2 depuis minuit, gros cumul. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sommeteo a dit :

La police municipale d'Abbeville vient de fermer la route qui va à Mareuil Caubert, sans doute est-elle inondée. La Somme au bout du jardin n'a pourtant pas du tout réagi aux pluies

 

Sur le site inforoute80 il y a un picto innondation (sic) boulevard Voltaire : 

 

http://www.info-route80.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ne criez pas à l'occlusion qui se disloque rapidement en rentrant dans les terres 😁

Il semble que le radar d'Abbeville a des petits sauts d'humeur http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarstatus.php

(Indisponible depuis 16:35)

Donc sous-estimation en cours des précipitations sur une grande partie du 80, 62, Nord 76 et Nord 60.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non je confirme il ne tombe presque plus rien sur Abbeville, ça se déchire.

La température repart nettement à la baisse avec 7,8°C actu

Le quartier des planches à Abbeville est sous les eaux et les rues autour ont les caves inondées.

L'épisode se paie cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BMGB-59 a dit :

Bergues température toujours en baisse on arrive à  0.4 et toujours pluie anodectiquement quelques flocons dans la masse

Étonnant à Bergues pas de neige ici sur Steene ça commence même à tenir.

6FDF9269-01EC-4797-967E-D3D9BBEB822D.jpeg

Modifié par Aquilon59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelques photos de la station de ski de fond de la Chapelle en Ardenne (juste au dessus de Sedan) ! Environ 10 à 15 cm selon mon estimation ! Quel plaisir !

 

139293161_10221632215487460_4834720997082698680_n.jpg.0fc8fea72efe50befd375b1b4bc49193.jpg

 

139084254_10221632210247329_5743548633889595779_n.jpg.12b5a0336fb5d701e9ac82ba87e884e5.jpg

 

En revanche, sur le chemin du retour, c'est blanc jusqu'au environ de Sommauthe/Buzancy, puis ensuite, c'est retour au vert, malgré des précipitations hivernales soutenues par 0°C !

Le regel demain matin va être sympa !

138554862_10221632209487310_4798362283837706827_n.jpg

  • J'aime 11
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse rapide ici, il ne fait plus que 3.3degrés.

 

Je suis partis de rivery à 16h30 avec une température de +6 au thermo voiture. 
 

A Villers bretonneux, 12km a l’Est : 5.5 degrés 

 

3km plus loin à la sortie du village : 5 degrés 

 

7km plus loin : lamotte warfusee : +4 degrés 

 

Et pour finir, chez moi, 3.3 degrés.

 

Le vent de NE est bien virulent, alors que sur Amiens j’avais un très faible vent.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...