Crazyboy Posted January 16 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 16 il y a 3 minutes, M4x a dit : Belle chute de neige sur Cambrai. 3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant) Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^ Tu es conducteur de train? 1 Link to post Share on other sites
f189 Posted January 16 Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08) Share Posted January 16 Pour finir en beauté, les nuages noirs au fond parlent d’eux même ! Ça file en plein sur ma position Link to post Share on other sites
Thexou62 Posted January 16 Isbergues 29m Fiefs 200m Share Posted January 16 Nous sommes au sec désormais ! Quel bel épisode soulignons le. On dira 3/4 neige et 1/4 sous forme de granulés et pluies verglacantes pour ici. Nous avons eu 3 courts passages de granulés qui ont été à chaque fois remplacés par la neige ensuite. Le front a signé le mot de la fin avec de gros flocons en toute fin de perturbation. Relevés de 5 à 6cm. Le mini 5 sur la table du jardin. Jusque 6 dans le bois plus haut à 500m de la maison. Si on m'avait annoncé ça hier, j'aurais signé direct. À signaler que la limite se trouve visiblement à 25/50 kilometres dans les terres pour que le front passe entièrement sous forme solide. Voir le message de Météo France via son radar posté sur les réseaux sociaux. Bon c'est quand le prochain épisode ? 😁 Amusez vous bien! 1 Link to post Share on other sites
Lengaï Posted January 16 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 100m Share Posted January 16 Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude) à l’instant, Lengaï a dit : Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude) -0,2° à 10 km d'ici à Chamant. Link to post Share on other sites
M4x Posted January 16 Bethunois Share Posted January 16 (edited) A caudry (59) oui Julien Edited January 16 by M4x 2 Link to post Share on other sites
john62-02 Posted January 16 st quentin Share Posted January 16 il y a 18 minutes, M4x a dit : Belle chute de neige sur Cambrai. 3/4cm comme entre Lille Douai et cambrai (moins vers somain cependant) Pratique de bouger dans toute la région pour le taf ^^ Salut, collègue 😊 tu es de qu’elle up ? Tout à l’heure je vais faire le saint Quentin - Amiens mais il fera noir , j’essayerai quelques photos en gare de saint Quentin, Ham et Amiens . Actu je suis vers les 5 cm . 1 1 Link to post Share on other sites
HetWeer59 Posted January 16 Marcq en Baroeul (59) / Lille Métropole Share Posted January 16 C’est passé très temporairement sous forme de grésil neige mélée puis retour de grosse pizzas pendant 1/2h, on approche de la fin ! 8cm L’herbe, 5-6cm sur les autres surfaces 3 Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 16 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 16 Il pleut depuis midi, la transition s'est faite d'un coup en 1 mn. Il fait 1,1°C et il bruine depuis. Le pluviomètre indique 4,8 mm essentiellement de fonte. Il reste une couche uniforme de 1 cm de bouillasse informe appelée slush qui ne donne absolument pas envie de mettre le nez dehors Link to post Share on other sites
THEVALENCIENNOIS Posted January 16 Share Posted January 16 Grosse pagaille sur les routes ici. Neige mélangé à du gresil ça fouette la tronche. Link to post Share on other sites
bernardt60 Posted January 16 56800 Taupont, 61170 Marchemaisons Share Posted January 16 il y a 7 minutes, Lengaï a dit : Il pleut avec un vent sensible depuis une dizaine de minutes à Pont après une période à granules de glace; 5-6 cm au sol dans le bas de la ville ( 50 m d'altitude) -0,2° à 10 km d'ici à Chamant. Bonjour, Il faut donc que je quitte Senlis pour qu'il neige , effectivement j'avais remarqué que la T° est toujours négative à Chamant, donc s'il pleut ça doit être sympa sur les routes ! Sûrement pas évident du coup d'aller au Mont-Pagnotte où il doit y avoir une bonne couche . Un autre monde en Bretagne avec une Ta 10.4°C et son crachin ! 1 Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 16 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 16 il y a 12 minutes, M4x a dit : A caudry (59) Super, oui donc tu profites de tout types de paysages alors, tu as traversé la région d'Ouest en Est. oui Julien L'épisode touche à sa fin avec un renforcement des précipitations neigeuse, il neige maintenant a gros flocons, peut être de quoi ajouter un 8eme centimètres ? 2 Link to post Share on other sites
mat51 Posted January 16 Ecueil (51, 140m) et Epernay (51, 100m) Share Posted January 16 Les flocons ont grossi et l'intensité a augmenté : ça tient partout depuis 30 minutes. 1cm toute surface confondue, jusque 3 à 4cm sur la végétation et les surfaces où ça tenait dés le départ. Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 16 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 16 Et pour finir, place aux pizzas désormais :D, la perturbation sera passée uniquement sous forme de neige, très temporairement des granules de glace pendant environ 5mn mais vraiment pas plus. La température remonte désormais avec -0,5°C. 1 Link to post Share on other sites
Aleksi Posted January 16 Soissons (02) - Cannes (06) Share Posted January 16 Neige modérée à forte à Soissons. Je relève 5cm pour l’instant. C’est vraiment compliqué pour circuler aussi bien en ville qu’à la campagne. Ta : -0.6°C. 7cm à Vauxbuin et Buzancy. Link to post Share on other sites
aLeXo_59 Posted January 16 Armentières Share Posted January 16 (edited) 7-8cm sur Lille entre le port de Lille et la citadelle. Il tombe encore quelques flocons même si depuis 15h ils sont plus "glacés" et fouettent le visage. Mes photos vers la citadelle dépassent 10mo, il va falloir que je les retravaille pour poster Edited January 16 by aLeXo_59 11 Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 16 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 16 (edited) Cumul final : 8cm bien au dela de mes espérances bel épisode. Le dégel n'est plus loin avec -0,4°C Edited January 16 by Crazyboy Link to post Share on other sites
dylandu60 Posted January 16 60940 Share Posted January 16 Il y a 1 heure, Seb24h a dit : Plus rien ici, le grésil a pris place. Couche finale de 9cm, très bon épisode ! Serais-ce le centre de l'Oise qui aurait récolté le plus gros ? 😬 Toi 9cm moi 8cm (plus vers 100m d'altitude) Link to post Share on other sites
Gauthier Posted January 16 barenthon sur serre Share Posted January 16 On atteint aisément les 8 cm les 9 ne sont plus très loin et il reste de la réserve !🤗 Link to post Share on other sites
Bouteiller Posted January 16 Saint maximin (Oise) Share Posted January 16 (edited) Fin des hostilités ici cette quasi fin d’après-midi avec une l’apparition de la pluie,aucune idée de si elle est verglaçante ou pas mais la température est de tout juste 0 degrés en ce moment (16H20). Mais sinon quel super bel épisode,des chutes de neige dense et serrées qui sont tombées sans discontinuées depuis la fin de la matinée,d’après le radar que j’ai consulté ce matin,il devait y avoir un répit à la mi-journée entre les deux bandes neigeuses mais il n’en fut rien! Une neige collante qui a tenue directement presque partout sauf sur les routes mais ce ne fut qu’en question de temps car vers la mi-journée,la neige s’est encore intensifiée d’un cran et les flocons plus gros,et à partir de cette instant la route fut (comme toutes les autres surfaces) très rapidement blanchie puis recouverte tandis qu’une couche réelle commençait à prendre forme (environ 2/2,5 cm a midi tapante)! Au cours de l’après-midi,ca tombait toujours significativement,à tel point que l’on avait déjà atteint une couche assez conséquente et plus vu depuis janvier 2019 avec déjà un sympathique plâtrage de 5 bon centimètres (5/6 cm) en première partie d’après-midi (mesurée sur la carrosserie d’un véhicule),les luges furent de sorties pour le plus grand bonheur des petits et des grands!! Après s’être implacablement maintenu jusqu’en milieu d’après-midi, comme dit plus haut,la neige a céder progressivement sa place à des granules de glaces puis depuis la dernière heure,la pluie a pris l’ascendant et se montre sans discernement,donc uniquement de la pluie seule. Au final,on s’en sort donc magnifiquement bien et davantage que prévu par les modélisations avec pas moins de 6 à 7 CM (et même très localement 8 cm!) de neige à l’issue de 4 à 5 heures de neige!! Edited January 16 by Bouteiller 1 Link to post Share on other sites
M4x Posted January 16 Bethunois Share Posted January 16 Belle couche à saint Quentin, pas de règle mais 5/6cm facile 9 Link to post Share on other sites
Ari Posted January 16 Emmerin, Lille Share Posted January 16 5 cm sur Emmerin à 5 km au sud de Lille, bel épisode finalement. Il fait 0° , la neige vient de s arrêter. Link to post Share on other sites
M4x Posted January 16 Bethunois Share Posted January 16 il y a 26 minutes, aLeXo_59 a dit : 7-8cm sur Lille entre le port de Lille et la citadelle. Il tombe encore quelques flocons même si depuis 15h ils sont plus "glacés" et fouettent le visage. Mes photos vers la citadelle dépassent 10mo, il va falloir que je les retravaille pour poster @gugo celle ci est magnifique pour me BS si tu veux illustrer la neige dans la capitale des Flandres 1 1 Link to post Share on other sites
Aleksi Posted January 16 Soissons (02) - Cannes (06) Share Posted January 16 La circulation est bloquée sur la Nationale 2 dans les deux sens de circulation entre Soissons et Villers-Cotterêts. Les températures sont toujours faiblement négatives. Photos : Page Facebook « Nationale 2 Infos » 3 Link to post Share on other sites
Tom59Weather Posted January 16 Lille (59) Share Posted January 16 (edited) Clairement un épisode neigeux de fou sur la métropole lilloise -0.4°C Actu ! Edited January 16 by Tom59Weather 2 Link to post Share on other sites
john62-02 Posted January 16 st quentin Share Posted January 16 (edited) Dans les garages de la gare de saint Quentin, la pluie légère a pris le relais. Edited January 16 by john62-02 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts