cumulus62 Posted January 24 Moringhem Share Posted January 24 Neige fiable de pepettes qui a fini, peut être une surprise sur le petit bout qui arrive mais sinon rien tout meurt en remontant c'est dingue Très jolies photos profitez bien C'était prévu que le nord aurait rien Link to post Share on other sites
mat51 Posted January 24 Ecueil (51, 140m) et Epernay (51, 100m) Share Posted January 24 Début des précipitations depuis 15/20 minutes avec des précipitations archi faiblardes (voir nulles par moment..) et on est quasiment à la moitié selon le radar qui est en train de s'assecher sur place. Je crois qu'on est les cocus du topic 😆 même ressenti @GinKgo112 ? Link to post Share on other sites
AnthonyStorm Posted January 24 Amiens Share Posted January 24 il y a 9 minutes, Babarskaja a dit : Est ce une mesure de la couche totale ? Car j ai mesuré 1,5 cm de neige fraîche sur 1 à 2 cm de neige croutée (celle d'hier). Oui couche totale. Link to post Share on other sites
HetWeer59 Posted January 24 Marcq en Baroeul (59) / Lille Métropole Share Posted January 24 La pizza parti a commencé à Douai ! 1 Link to post Share on other sites
Thexou62 Posted January 24 Isbergues 29m Fiefs 200m Share Posted January 24 Hé bien les voilà enfin les gros flocons par ici...! Ça tombe par intermittence. 1 Link to post Share on other sites
john62-02 Posted January 24 st quentin Share Posted January 24 (edited) Toujours une neige modérée mais qui s’est affinée. Du coup pas de tenue pour ici , à part quelques exceptions. edit: neige qui reprend de la vigueur actu Edited January 24 by john62-02 Link to post Share on other sites
Arnaud62 Posted January 24 Share Posted January 24 (edited) Après une petite accalmie , ça reprend de plus belle, je suis dans la petite virgule Edited January 24 by Arnaud62 Link to post Share on other sites
stormsnow59 Posted January 24 Douai 59 Share Posted January 24 Douai on va se faire enfler,autant c'était lent et la ça défile peut peut-être les averses après ? Link to post Share on other sites
Drealine Posted January 24 Jussy (02) Share Posted January 24 Il y a quelques minutes à Jussy. Intensité faible/modérée. Tenu très ponctuelle, principalement toit et herbe. 0.8°C actu 20210124_155111[1].mp4 1 Link to post Share on other sites
HetWeer59 Posted January 24 Marcq en Baroeul (59) / Lille Métropole Share Posted January 24 Ça tient sur les surfaces froides à Douai 1 Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 24 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 24 @sommeteo il se passe quoi sur Abbeville? Link to post Share on other sites
boam Posted January 24 10800 saint Julien les villas Share Posted January 24 Quelques flocons virevoltent ici sous une température de 2,2°C en baisse mais rien ne tient. Peut etre d'autres averses en fin de nuit prochaine mais j'ai du mal à y croire🍀 Link to post Share on other sites
stormsnow59 Posted January 24 Douai 59 Share Posted January 24 il y a 2 minutes, Crazyboy a dit : @sommeteo il se passe quoi sur Abbeville? Sûrement 4 mètres de neiges sous les averses qui vont envahir tout le nord pas de calais 2 Link to post Share on other sites
Aleksi Posted January 24 Soissons (02) - Cannes (06) Share Posted January 24 Fin de l’épisode. 0cm mais c’est toujours agréable de voir la neige tomber. Espérons un petit saupoudrage cette nuit avec les averses prévues. @sommeteo, TOUS les nordistes du forum attendent de tes nouvelles. Les radars semblent alléchants !! Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 24 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 24 plus de flocons que de pluie désormais mais ça reste très limite avec 2,2°C Link to post Share on other sites
Crazyboy Posted January 24 Estrées Deniécourt (80) Share Posted January 24 il y a 1 minute, sommeteo a dit : plus de flocons que de pluie désormais mais ça reste très limite avec 2,2°C J'aurai pensé à de la neige Link to post Share on other sites
Maxou59 Posted January 24 Croix (59) Share Posted January 24 Grosse intensité ici à Croix ça commence à tenir à peu près partout sauf sur le bitume, à suivre ! 1 Link to post Share on other sites
sommeteo Posted January 24 Abbeville centre (Somme) Share Posted January 24 (edited) il y a 6 minutes, Crazyboy a dit : J'aurai pensé à de la neige c'est de la neige par isothermie, ça ne tient pas et ça tombe vite et droit mais c'est bien de la neige. Et puis j'habite à 5 m d'altitude, sur le plateau tu enlèves presque 0,5°C. ça commence à tenir un peu enfin c'est vite dit, disons qu'il y a une couche de bouillasse dans l'herbe. Les flocons ont désormais pris le dessus, ça vole mieux Edited January 24 by sommeteo 1 Link to post Share on other sites
ch'ti man Posted January 24 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Share Posted January 24 C'est laborieux sur Saint-Amand les eaux au Nord de Valenciennes, le front nous aborde seulement mais je table sur 1 ou 2 cm maximum et encore... Peut-être que les avreses qui abordent la région vont changer la donne. Link to post Share on other sites
john62-02 Posted January 24 st quentin Share Posted January 24 (edited) En dehors de St Quentin. C'est blanc À Fresnoy le grand À bohain Edited January 24 by john62-02 6 Link to post Share on other sites
mat51 Posted January 24 Ecueil (51, 140m) et Epernay (51, 100m) Share Posted January 24 C'est le pompon sur cette fin de front où c'est bien la pluie qui prend le relai a Epernay. Je ne m'attendais à pas grand chose vu les températures mais je ne m'attendais pas à de la pluie qui prend le relai de 2 flocons qui se battent en duel. On verra ce que donne les averses, ça ne pourra pas être pire. Link to post Share on other sites
greghouse33 Posted January 24 Soissons (02) Share Posted January 24 Flop relatif sur Soissons, fin de l'épisode avec une bonne averse de neige en début d'après-midi, puis accalmie, et enfin une pluie froide mêlée de neige, qui vient de cesser. Aucune tenue sur ces sols détrempés, il manquait la durée et l'intensité pour espérer une petite tenue avec ce mercure faiblement positif... A voir si on aura des averses cette nuit mais je n'y crois pas trop 😏 1 Link to post Share on other sites
Dexxa Posted January 24 Gonnehem Share Posted January 24 (edited) Toujours à Olhain où après une courte accalmie la neige reprends de plus belle. Le paysage est saisissant avec 3cm au sol. Edited January 24 by Dexxa 6 Link to post Share on other sites
benja05009 Posted January 24 Cambrai Share Posted January 24 Pas grand chose sur Cambrai, grosse intensité pendant 20 mn. Tenue relative sur les surfaces froides A voir avec les averses Link to post Share on other sites
cruze Posted January 24 Arras city Share Posted January 24 Après 1hr d'accalmie et de petite fonte la neige retombe modérément sur Arras Link to post Share on other sites
Recommended Posts