Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belles chutes de neige Dauendorf, avec parfois de gros flocons. 
2.5cm de neige en plus. 22 à 23cm au sol. 
-3.3°C, en légère hausse. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au bord du Rhin ça tombe toujours bien fin et serré. 
On doit être à 1,5/2cm de neige fraîche ou pas loin. Mesures plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine ayant débuté vers 20h30, depuis une demi-heure maintenant de gros flocons tombent à Haguenau. 2 cm de neige fraîche supplémentaire pour le moment.

Actuellement -2,3°C à la station de l'aérodrome, -2,5°C à la station d'Haguenau-Nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici de gros flocons en ce moment ça tombe fort. Toujours -2,3°, stable!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Superbe ambiance ce soir! Je dirais même qu'elle est encore plus agréable qu'hier et avant hier, avec cette neige fine, serrée et continue mais surtout avec ce manteau neigeux uniforme, qui a tenu et qui tient d'ailleurs encore partout, sur toutes les surfaces. Sans aucun doute quelques cm de neige fraîche au sol. 

Et surtout, ce silence 😍. -1,3°C sous abri en intramuros, le mercure est quelque peu remonté.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
37 minutes ago, Toto74 said:

Neige froide et très fine, tout a blanchi très vite, c'est presque plus blanc que jeudi soir sur les routes ^^

 

ueuz.jpg

C'est même sur ! C'est de la vraie neige ça ^^, avec un terrain qui était bien plus propice aujourd'hui que Jeudi ! 

 

Pas loin de 2cm supplémentaire ici à Saint-Louis, ca tombe bien, toujours avec un -1.9 au thermomètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien sur le radar depuis 20h20 et pourtant il continue de neiger ici à Yutz (57) sans interruption depuis 18h, une neige très fine et bien sèche comme on l'aime 😁 4 bons centimètres se sont ajoutés à la couche existante. La température est bien remontée mais on est toujours loin du 0 avec actuellement -1.7⁰ à 23h10. Très belle ambiance dans un silence de cathédrale 😳 Une belle neige poudreuse comme on en avait plus vue depuis un bon moment !

16108352616903285783293779835148.jpg

Modifié par Mantis
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 30 minutes, Xii a dit :

Ça pose bien ! Toujours dans le négatif, aller je croise les doigts pour que le redoux nous laisse profiter de cette neige demain !

65CAD5EF-03CE-43EE-BEC9-B435BEDFCB9B.jpeg

 

Belle ambiance ce soir en effet, on a été moins servis que nos voisins bourguignons, mais c'est conforme à mes attentes.

En attendant de voir le redoux... 

Température stable depuis le début de la neige, entre -1,5 et -2°C à 300/350m.

Environ 3cm tombés ? 

IMG_20210116_225715-min.thumb.jpg.192b9374f6d459054b2faf19ca9b10fe.jpg

 

Ça a bien tenu aussi tout en bas au bord du Doubs d'après les webcams. 

Screenshot_20210116_230807.thumb.jpg.ca7ebe33ad2782f937fab237a84ba532.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Petit neige fine depuis 21h ce soir, nouvelle couche de 2 cms de farine ! Des conditions grandioses dehors, le redoux de cette nuit me fait un peu mal au cœur.

A noter quand même que la hausse des températures semble avoir pris du retard, on est encore à -2,6°C ici, alors qu'il était vu faire -1/0°C à l'approche de minuit. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici a Seltz au bord du Rhin à 2,5cm de neige fraîche pour le moment et il continue de neiger faiblement à modérément...🙂

 

Photos de ma rue ce soir: 

 

7F25C471-EC1A-4C7C-A6D0-37DFA3771B10.jpeg
 

41C6AB67-7151-4D23-86E0-04982D3B2FC4.jpeg

 

514D6DE4-A8C4-4B74-AE6A-47CAEB7625A1.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

18cm de neige au sol à Strasbourg-Entzheim (+2cm ce soir).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après l'intensité parfois modérée avec les flocons fins, bonne chute de neige avec les beaux flocons pendant 10 minutes, vers 23h30 (c'est visible sur le radar). Maintenant, les flocons sont devenus fins. 3-4 cm de neige fraîche. Tactu: -2,1°C ; HR: 91%.

EDIT: c'est devenu modéré avec les flocons plus gros.

Modifié par Olivier D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 16/01/2021 à 23:01, Gawo a dit :

Superbe ambiance ce soir! Je dirais même qu'elle est encore plus agréable qu'hier et avant hier, avec cette neige fine, serrée et continue mais surtout avec ce manteau neigeux uniforme, qui a tenu et qui tient d'ailleurs encore partout, sur toutes les surfaces. Sans aucun doute quelques cm de neige fraîche au sol. 

Et surtout, ce silence 😍. -1,3°C sous abri en intramuros, le mercure est quelque peu remonté.

 

Oui c'est magnifique, quand ça tient partout, ça change tout 😍

2028257593_IMG_20210116_234338(1)(Moyen).thumb.jpg.f794260f5688c70f328e60dafb0c014e.jpg

 

3 nouveaux cm s'ajoutent à la couche en place. C'est quand même rare quand il neige sur de la neige. ☺️

215638810_IMG_20210116_233655(1)(Moyen).thumb.jpg.1769647b17d9ff542a25a789928f1a68.jpg

 

-1,1° au lycée Couffignal et -1,9° à Entzheim, en hausse lente mais constante. 

On verra ce qu'il en sera demain matin 😏

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Sur Toul il fait -1,2°C, il a cessé de neiger. 

On relève 4cms supplémentaire pour ce soir, ce qui fait 11cms sur des surfaces plates et 14cms dans l'herbe. 

Le vent devient sensible.

Ça aurait pu être mieux mais par rapport aux années précédentes c'est appréciable de voir ces paysages.

 

A voir comment ça va évoluer cette nuit. 

P_20210116_233250.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu déçu tout de même par cet épisode ici. On pouvait espérer 4 a 6cm selon les modèles et nous en sommes à 2,5cm...

Il neige encore mais il ne devrait plus tomber grand chose d’après le radar!!   

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Premiers flocons 16h30, cumul 5 cm ce soir 

-5° apres midi a 16h pour -2° ce soir

 

Au sud de Verdun, moins de neige, 3cm peut etre et un petit -1° en voiture, qq trains annulés  ce soir entre paris et verdun meuse tgv 

received_207422191029163.jpeg

Modifié par cirrusfab
Photo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Ca y est, le premières petites rafales du brassage SO se font sentir, les températures vont peu à peu capituler et on se retrouvera avec des températures positives au petit matin ... Snif 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A peine 2 cm de tombé ici, on pouvait espérer largement plus d'après les modèles mais la perturbation s'est totalement asséchée en arrivant sur l'air très froid. Hier était la première journée de l'hiver avec une Tx de -2,7°, une Tx donc très froide. actu  -2,5° ca monte mais très lentement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...