Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

3-4 cms cette nuit.

-0.4°C, dégel imminent.

Couche au sol importante.

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

8cm de neige fraîche au total cette nuit, pas de dégel encore ce matin. 

Gros brouillard et routes entièrement blanches.

• Merci 1
Posted
Wintersbourg - 320m

Environ 4cm de neige légère cette nuit, une bonne couche au sol avec en moyenne 25cm...

Tactu de -0,3°

Le givre de hier est toujours présent sur la végétation : 

20210117_080436.thumb.jpg.f2cf25074785f142a9bd0d0fdc0edc26.jpg

20210117_084631.jpg

• J'aime 4
Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

On en est à 5cm depuis hier 19h 15 cm de neige avec une épaisseur homogène sur tout le terrain. Ça retombe faiblement actuellement par -0.6

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Bonjour a tous !

Réveil ce matin sous un épais manteau blanc légèrement tassé depuis la veille par le léger redoux.

On mesure encore 8/9cm au sol, encore localement 10cm. Ma station relève +1,1°C actuellement, il dégèle depuis environ 3h du matin. 

20210117_085123.jpg

20210117_085142.jpg

• J'aime 7
Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Baroud d'honneur de la neige ici où elle oppose une belle résistance. Alternance entre grosses plumes à l'instant et bruine.

• J'aime 1
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Environ 3 cms cette nuit.

20210117_091135.thumb.jpg.31a075cdb27e5636c23ff929e320e7c6.jpg20210117_091119.thumb.jpg.ca3b81efbc383df85cb059aeb0057dd7.jpg

20210117_094615.thumb.jpg.592be027d01605b067e2a55832028105.jpg

par contre il pleut maintenant par 0,0°c😪

Edited by trugll
  • J'aime 7
Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique neige bien poudreuse cette nuit avec le vent ! Mesure difficile mais à l'abris ce matin il y avais 6.5cm de plus, actu grosse averse de neige mais le dégel est en cours ! 

On fini donc cet épisode sur Einvaux avec 17cm au sol en bas et 25cm des 300-350m 🥰

• J'aime 2
Posted
Secteur Colmar dans le haut Rhin. Sainte croix en Plaine, Horbourg wihr

🐖Bonjour, je vais hélas m'exprimer en millimètre pour la couche de poudreuse obtenue cette nuit. 15 MM ! T actu ZERO degré . Le ciel se morcelle, et pourquoi pas laisser dans l'heure quelques éclaircies. 

• Surprise 1
Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Voilà la frayée est faite 27cm au sol, très légère bruine en surfusion en cours avec de temps à autres un flocon dans la mêlée. Tact:-1°

570034341_Sanstitre1.thumb.jpg.92fa86fea7df23fd5fddf10860f8c2f0.jpg

• J'aime 11

5 cm de neige fraîche à Haguenau, actuellement il neige encore faiblement par intermittence.

Températures toujours négatives : -0,3°C à la station de l'aérodrome, -0,9°C à la station d'Haguenau-Nord.

Posted
Dijon, Bellefond

Une petite lame est passée  pour dégager les 5cm de neige.. déjà humide.. il tombe par intermittence une petite pluie..

Balade hivernale.. je vais à la recherche de plus de neige .  Pour des boules plus grosses.. aux anges 🤩🤩🤩

20210117_092952.jpg

• J'aime 9
  • Haha 1

6 cm pour la nuit, il re neige faiblement neige fine. La hauteur est d'environs 17-20 cm pas mal pour mon secteur qui a eu des miettes sur les 23cm ailleurs 😛

• J'aime 3
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il sera tombé 4 bon cm ici sous cette épisode c'est à dire vraiment le bas de la fourchette. Il bruine depuis 8h et la température est repassée dans le positif mais le manteau neigeux devrait fondre lentement en raison d'un vent faible et des sols totalement gelés. Tn -2,7° actu 0,5°

bonjour

fini, trottoir est presque bien dégagé,

température positif du coup nous avons eu deux journées sans dégel.

t° actuelle : +1.3°c

humidité : 92 %

pression : 1021 Hpa

direction du vent : WSW

bonne journée à  tous

Posted
Strasbourg ouest

Ici il neige encore un peu, par contre je ne comprends pas pourquoi il pleut plus a l'ouest par des températures négatives alors qu'on a au moins du -4° à 850hp, il y a de l'air positif vers 500m d'altitude?

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse
il y a une heure, du 25 a dit :

J'aimerais savoir combien de cm à besançon car on m'annonce un simple saupoudrage. 

En tout cas à Châtillon-le-duc a 350 m où je me trouve, il continue à neiger un peu, 3-4 cms neige fine en cours autour de 0 degré. 
edit : ça continue et ça se renforce !!

@Alangarde de la neige au chaud je vois que le redoux est là, mais il a l’air limité non sur les 3F? 

Edited by Clem68
  • J'aime 4
Posted
Eteimbes (alt.360m)

Et 3cm de plus, pour un total de 25 cm, pas mal mais les 30cm était jouable dommage , la température commence  à remonter , il fait -1°C

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

5.5cm supplémentaire ici à Ringendorf ce matin. 

Le redoux arrive avec -0.1°C actu. 

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très forte bruine ici, il y a tout qui commence à tomber des arbres et ca goutte de partout. Le redoux est donc bien la mais il continue de neiger un peu plus haut. Plus de 60 cm au donon, couche remarquable

• J'aime 1
  • Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...