Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de la folie ce qui tombe ici, il y a tout qui déborde de partout. La bièvre dans le village est sorti de son lit à plusieurs endroits. Pas moins de 13,4 mm provisoire et les 130 mm mensuels sont dépassés. Le record de janvier 2016 a été battu mais celui de 2018 restera intouchable 

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Rhin monte toujours mais semble se stabiliser un peu avec à peine 2cm de plus en 1h. 
Le niveau est de 7,29m à 15h15 à Plittersdorf, et 8,03m à 13h à Lauterbourg!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter également qu’il neige dans le Palatinat avec 0,2° à 16h à Idar-Oberstein (376m)...😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, mike a dit :

Le record de janvier 2016 a été battu mais celui de 2018 restera intouchable 

Janvier 2016 n'est dans ce cas pas un record si c'est janvier 2018...

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,5mm sur les dernières 24h.

Total de 107mm pour l'instant sur Bergehim sur Janvier. Remarquable. En gros, déjà 1/6 du cumul de l'année passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L’Ill poursuit sa crue avec, pour l’instant, des débordements toujours « localisés » 

 

 

0E1E633F-53A1-4BDF-A0FF-63C1443C8F1D.jpeg

BDE9233D-8974-463F-B923-9803976C7C2F.jpeg

74D4ED11-A2C6-4EA8-AE9E-196A989AFD6B.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie toute l'après-midi et encore actuellement avec au pluvio 11,0mm depuis minuit. 

 

Un peut plus frais ce soir avec 6,3°C en baisse . Les 100mm mensuels sont également dépassés ici avec 110mm (normale 46mm) ! Ce sera donc le 2nd janvier le plus pluvieux de ma station après 2018 (156,6mm).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 34 minutes, Toto74 a dit :

 

Mdr c'est nous sur le pont dernière photo :D

 

@Le Bossue d'Alsace on a du se croiser alors ;)

 

Les photos sont de Julien 😛 @Jul67

Personnellement je m'attaque à la Sarre demain en Alsace Bossue :)

Et lundi je vais à Strasbourg, j'en profiterais pour jeter un coup d'œil à l'Ill que je n'ai pas encore eu la "chance" d'observer de mes propres yeux en période de crues x)

 

Sinon ça flotte bien ici, 12,6 mm actu sur cette seule journée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arret des pluies pour le moment ici. Le cumul affiche 14,8 mm. Cette accalmie était la bienvenu car les cours d'eau débordent de partout ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Du gris et de la pluie depuis hier. J'ai fait un trajet Forbach/Colmar sous de la pluie continue, ce qui est assez rare en 2h de route et 190km.

La Mutterbach déborde à Puttelange, la Sarre en aval de Sarralbe, lesi champs sont tous gorgés de flotte autour de Molsheim et l'Ill est sortie de son lit et nage entre les 2 digues entré Meyenheim et Colmar.

 

Grande douceur en plaine. Petit répit de 24h avant le retour de la pluie dès demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
Il y a 4 heures, RomainD a dit :
En centre-ville, l'Ill sn'a pas débordé sur les quais bas

 

Sinon, pluie 😁


je me permet de rebondir sur ton post : hier soir et ce matin les quais de l’Ill sur la Grande Île étaient partiellement innondés et dans la plupart des cas inaccessibles. Ce n’était plus le cas dans l’après midi visiblement.

 

sinon, le vent s’est orienté en secteur Nord-Nord-Est à Dauendorf ce soir, avec une chute de température, il ne fait plus que 4.3° contre 7.3 il y a 3h. A suivre si l’on verra quelques flocons demain matin. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée plus ou moins pluvieuse. Depuis peu le vent vient de virer au nord-est et la température baisse.

Tn en cours avec 3.1°, il faisait encore 4.7° à 19H30 Tx: la nuit dernière. Au pluvio:13mm, le mensuel est à 118.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement assez peu de pluie par ici, je m’attendais à plus.

Je n’ai pas de mesure à donner mais de visu les pluies sont restées faibles ;) 

 

Je suis passé à Benfeld cet après-midi, l’Ill ne déborde toujours pas. Mais ça devient limite.

On reste donc pour l’instant sur du classique par ici sur le plan des inondations.

 

7.2 degrés actu, après une tx à 8.2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 4,3° ici à Seltz, en chute (3,9° à Scheibenhard)!!  
Je n’ai pas encore regardé le pluvio mais les 100mm mensuels sont dépassés sans souci. 
 

Sinon à Niederbronn: 

4,4° au sud (117,2mm mensuels) 

4,5° au nord (108,2mm mensuels). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 13 minutes, Orage99 a dit :

Je suis passé à Benfeld cet après-midi, l’Ill ne déborde toujours pas. Mais ça devient limite.

On reste donc pour l’instant sur du classique par ici sur le plan des inondations.

En effet, rien de fou avec une crie biennale en cours à Kogenheim. La tête du bassin versant de l'Ill n'a d'ailleurs jamais été en jaune su Vigicrues. 

Pour la partie inférieure du bassin versant en revanche, comme tu le dis pour le moment c'est classique mais la hausse va se poursuivre et on pourrait ne pas être très loin de la crue décennale demain midi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les pluies ont rapidement repris ici et ca fait pas semblant. Le cumul regrimpe avec 17,4 mm, on mange sévère depuis jeudi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de regarder et 19mm depuis hier 0h, dont 7mm aujourd’hui. 
Du coup le cumul mensuel passe à 108mm ici à Seltz (normale 61,0mm)! 
Actu plus que 3,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter la Tx relevée tout a l'heure avec 8,1°. Le vent a viré au Nord-Est il y a 10 min seulement, le mercure part logiquement à la baisse avec 7,1°. La Tn sera certainement relevée ce soir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

18,6 mm depuis minuit.

Actu 4,6°c en baisse,  encore une bonne rincée ce soir, et 114 mm pour le mois en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Discolulu a dit :

Salut les p'tits loups.. retour de la pluie ce matin.. toujours dans la douceur.. Tn : 6° .. 

Je vais suivre la Saône.. cette grosse mémère qui monte lentement.. quelques valeurs remarquables devraient être franchies.. 

Screenshot_20210130-092617_Samsung Internet.jpg

Je m'autocite..  lol.. pic de crue  probablement pas encore atteint ce soir dans les secteurs Saône amont.. 

Le Doubs monte en amont également.. 

 

Screenshot_20210130-214127_Ecosia.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de flotte ici ce soir, arome aura vu juste sur toute la ligne. Pas moins de 22,0 mm pour le moment, c'est impressionnant les cumuls depuis quelques jours. T° actu 4,8° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

16,4mm, 139mm mensuels 

Le front est passé,  vent de NE depuis midi et baisse du mercure plus rapide ce soir 3,8°

Il neige à nouveau sur l est belgique et nord luxembourg, peu d espoir ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...