Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 2,3° ici à Seltz au bord du Rhin. 
Sinon 2,1° à Scheibenhard avec un windchill de -3°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 33 minutes, mike a dit :

que de flotte ici ce soir, arome aura vu juste sur toute la ligne. Pas moins de 22,0 mm pour le moment, c'est impressionnant les cumuls depuis quelques jours. T° actu 4,8° Tn en cours

 

Rien d'impressionnant ici, les deux derniers jours à 15 mm environ et aujourd'hui 7.4 mm, on est tellement loin de 2018 où il y avait eu 5 jours d'affilé avec plus de 10 mm dont deux au dessus de 30 mm !

124.6 mm sur le mois, c'est quand même un mois pluvieux.

 

Température en baisse ce soir, plus que 4.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie, pluie, pluie... et ça va se poursuivre.

 

13,6 mm aujourd'hui.

3 mm hier.

16,8 mm avant-hier.

7 mm il y a 3 jours.

 

Tout est bien bien trempé dehors.

 

Bilan provisoire du mois : 117,8 mm. Dur pour le moral mais très bon pour la nature, donc je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Encore de la pluie aujourd'hui avec une douceur moins franche que la veille.

Un cumul 9 mm pour aujourd'hui, ça déborde de partout.

 

Actu : 1,8°C (baisse du mercure depuis 20h avec la bascule du vent au nord-est) et quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 1,6° ici à Seltz tout comme à Scheibenhard. 
Et encore de la pluie à venir avec pourquoi pas quelques flocons dans la masse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle accalmie en cours mais pas pour longtemps car un nouveau paquet arrive par l'ouest avec cette fois ci davantage d'air froid, il est donc pas impossible d'avoir quelques flocons en fin de nuit. T) actu 3,3° Tn en cours et pas moins de 23,0 mm aujourd'hui ce qui est énorme. Le cumul mensuel est de 143,4 mm provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge de la vague de froid qui touche l’Allemagne  du Nord (jusqu’à -14 dans la region de Hanovre ce matin)nous devons nous contenter d’un bruine froide et triste qui longe les frontières nord de la Moselle et du bas Rhin .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vivement le printemps, en effet ! 
Ciel bâché et petite bruine par 1.7 degrés (tn en cours).

 

On a vu plus réjouissant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour du froid ce matin avec une Tn de 0,9° actu 1,0° sous un ciel bien gris et un vent de NE très frisquet. Pour ma part, je suis absolument pas pressé d'etre au printemps 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus frais ce matin avec une tn de 0,9°C.

 

Gris encore également. 

 

15,2mm de pluie hier et le cumul mensuel arrive à 112mm soit un excédent de 150% ! 

 

image.png.844a79c9e4af91d34954d42342caffdc.png

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps affreux sur Nancy, bruines pluies faibles et 2° au thermomètre, vent froid de NE.

 

Vivement que l'on bascule dans quelque chose de plus franc, côté vraiment hivernal ou + sec ou autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

L eau monte tranquillement. Mais rien de bien extraordinaire au vu des prévisions qui ont étaient faites il y a quelques jours. Il est tombé nettement moins que prévu. 

IMG_20210131_112814.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous, 

Début de journée sous le ciel couvert, on à bien l'habitude depuis quelques jours maintenant. Les températures restent très douces pour la saison. Ma station relèvera +5,4°C de Tn ce matin pour une Tx ( en cours ) de +7,0°C. Encore de la pluie à attendre aujourd'hui, mais le mois restera très largement excédentaire niveau pluviométrie avec 107,1mm de pluie tombés ( à voir si la pluie reviens dans la journée pour gonfler à nouveau ce cumul ), soit un excédant de +51,9%

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et froid avec 2,5° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

2,1° au nord (Tn 1,0°

2,3° au sud (Tn 1,2°). 
 

Sinon je viens de relire le topic de décembre 2010, mois magnifiquement enneigé notamment dans le nord du Bas-Rhin et de la Lorraine avec ce conflit de masse d’air!! 
Puis un superbe retour d’est pour noël touchant cette fois quasiment tout le NE.

Pour ceux qui veulent un peu rêver: 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A peine quelques gouttes à signaler à Strasbourg depuis ce matin 7h00 avec 0,2 mm au pluviomètre. Temps gris et frisquet actuellement, +3,6°C à Strasbourg - Lycée Couffignal. Un temps pas très agréable, en somme 😉

Par contre, quelques PP ont été relevés pendant la nuit et en tout début de matinée, s'ajoutant au cumul d'hier. Les relevés pour hier : +8,9°C | +7,6°C | 9,8 mm

 

En intramuros, le cumul mensuel s'élève à :
112,0 mm à Strasbourg - Lycée Couffignal

96,6 mm à Strasbourg - Botanique
 

Plus au Nord, à Mertzwiller, le cumul mensuel s'élève à 108,8 mm.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et toujours froid. 
À Niederbronn: 

2,1° au nord avec 109,6mm mensuels 

2,4° au sud avec 118,6mm mensuels. 
 

On reste cependant loin de janvier 2018 et ses 169,8mm!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Temps gris, froid avec de la bruine.

tn = 0.4°c, actu 1.6 °c

1.5 mm depuis minuit, 116 mm sur le mois.

Les sols sont gorgés d'eau, la Zinsel du Sud est sur le point de déborder dans la vallée, mais on a déjà vu bien pire.

A voir comment cela va se goupiller dans les prochains jours.

100_1217.thumb.JPG.0ff49cc3d56b77619d604ed3852eb101.JPG  

 

100_1222.thumb.JPG.5be0bb09963d0576d54750fb15526395.JPG

 

100_1233.thumb.JPG.b67e6d38ff41e4f2ea41646eb9ec3b54.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Rhin descend petit à petit avec 7,02m à 15h15 contre un pic de 7,31m hier soir. 
À voir son évolution dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...