Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 2,8° ici à Seltz sous un ciel couvert (Tx 3,0°). 
Sinon 2,7° à Scheibenhard (Tx 3°). 
 

Et à Niederbronn: 

2,0° au nord (Tx 2,3°

2,3° au sud (Tx 2,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures ont été froides sans excès pour ce dernier jour du mois de janvier.. Tx 3,3°, actu 2,8°. Pas de pluie aujourd'hui sauf la nuit dernière. Cumul: 1,6 mm. Le cumul de ce mois de janvier se termine donc avec 145 mm ce qui est considérable. Ce début d'année 2021 commence donc dans un excès pluviométrie. C'est le mois de janvier le plus humide en 2eme position juste après 2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour la pluie sur ma position...au radar le paquet pluvieux est assez important.. le sud ouest prend cher aussi.. 

A suivre les prochains passages pluvieux du début de semaine.. 

color_311935.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir à tous, 

Après une journée bien nuageuse , douce et plus calme, un front très actif aborde nos régions par l'ouest, donnant de nouveau des fortes pluies. Attention aux cours d'eau déjà saturés et les sols qui refluent les eaux de pluie. 

Pour ce jour, ma station relèvera +5,4°C de Tn pour une Tx de +8,8°C. Je ferai un petit récapitulatif du mois de janvier à minuit pour ma position. 

image.thumb.png.807f347fa29fd7282846d545886c2744.png 
Si l'on en croit le radar, je devrait passer dans un beau paquet très actif, une possibilité d'atteindre les 110mm sur ma position ? A surveiller .... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la pluie revient ce soir, on finit le mois à 195.9mm dont 60 cm de neige tombés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...