Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 1 heure, KillBrice a dit :

Il tombait une espèce de crasse pluvio neigeuse sur Colmar et environs en début de soirée.

Température légèrement positive, juste de quoi tremper les chaussées et augmenter les risques de verglas pour demain matin.

 

Avant cela la journée était grise et sans intérêt. 

ouais... Pour le verglas il faut déjà qu'il gèle et c'est pas gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir, 

Soirée de nouveau bien froide. De la neige arrive par le NE sur la région, donnant quelques faibles chutes de neige. Rien ici mise a part une belle couche de stratus ne donnant aucune précipitation. 

Malgré les nuages, la température est de nouveau restée négative pour la 4ème journée consécutive ( dernière série de 7 jours en février/mars 2018 ). 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-0.1°C, ça remonte ici aussi... Fine pellicule au sol, sauf sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

petite neige ce soir à saint dié,c 'est légèrement blanchi sur les surfaces les plus froides👍à noter qu'il reste encore de la neige de dimanche sur les toits et talus orientés au nord.

Ta=0°c et quasi aucune amplitude depuis 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

outre les trois pauvres flocons qui se battent en duel, outre la nouvelle journée sans dégel (T°x de -0.5°) le fait marquant de ce mardi est le nouveau record d'amplitude minimum enregistré sur ma position avec seulement 0.6° (T°n de -1.1°)détrônant les 0.8° du 23 janvier 2015

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle surprise ce matin puisqu'il neige et qu'il y a un bon 3cm de neige lourde et collante au sol, y compris sur la route. Tn en cours avec -0.2°20210106_053508.thumb.jpg.b92f6077f229fc736320eb3e92743436.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

faible chute de neige en cours ici mais ne tenant pas au sol pour le moment du moins. T° actu 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il tombe de la glace ce matin sur Landser (bruit typique de la pluie verglaçante). Tout est brillant, belle petite couche sur les voitures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il tombe un truc non identifié, entre 0 et 1 degré. Route mouillée, ça sent les pièges là où le thermomètre est quelques dixièmes plus bas.

Mais malgré une masse d'air froide et un retour d'Est il ne neige toujours pas. Désespérant...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, Count a dit :

Il tombe de la glace ce matin sur Landser (bruit typique de la pluie verglaçante). Tout est brillant, belle petite couche sur les voitures. 

Les flocons se mêlent à l'instant à la pluie verglaçante. -0,2 °C.

136383214_809584096439782_3001999039404375565_n.jpg.f67b16cc887b5eb399ea57ade73c94e0.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Neige sur le Sud Meusien y compris en vallée. Malheureusement, il fait trop doux pour que ça tienne. Il fait 0 ° C vers 400 m ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les jours se poursuivent et se ressemblent, désespérément gris, à noter 8 à 10 flocons ce matin. Temp 0°. On vit peut-être notre temps fort de l'hiver en ce moment...

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Allez petit saupoudrage en cours ici sur les toits mais ça reste très faible. Aucun problème pour une tenue par contre avec seulement 0,1 actu Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gros flocons tombent ici de temps en temps, histoire de.

On est resté à 2 degrés une grande partie de la nuit. 1.5 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage secteur Thionville, le graal. 
2cm a Neufchef (57 - 350m) sur les photos . 
 

À Strasbourg, il tombe un truc super laid , il fait un degré de trop ... le fameux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ça y'est, il neigeotte. Aucune tenue mais on aura vu de la neige seule cette semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il neigeait pas mal en partant par 0,0°c, cela commençait à tenir sur la route.

Col de Saverne,plus de 5 cms.

Photo pas belle et rapide en partant 

20210106_072015.thumb.jpg.0fb1ccdd37bd0ab9a7597eac33d45061.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno55 a dit :

Neige sur le Sud Meusien y compris en vallée. Malheureusement, il fait trop doux pour que ça tienne. Il fait 0 ° C vers 400 m ...

Euh à Bar le Duc c'est de la pluie.. (pluie et neige sur les hauteurs  au niveau de la chaufferie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Il a neigé pendant 10 min à Entzheim alors que c'était majoritairement de la pluie quand je suis parti d'Illkirch. Ça a tout juste blanchi les sols.

Il tombe encore quelques flocons actuellement.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige faible ce matin. Petit saupoudrage par endroit dans les prairies, quelques toits et quelques voitures... +0.6°C. Dommage que cela manque d’intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...