Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Retour du gel également à Niederbronn (Nord en tout cas) avec actu: 

-0,2° au nord

0,7° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Devinez quel coin de France hors côtes Atlantiques et Manche est le plus chaud à cette latitude ? De München à l'interieur de la Bretagne, la plaine d'Alsace qui se refuse encore et toujours aux gelées. C'est désolant. +3 présentementScreenshot_20210101-212303_Snapchat.thumb.jpg.4cc4d912893cf1b46d2c5de2187e2553.jpg à Saint Louis, sous la couverture chauffante.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse toujours à Niederbronn tandis que cela remonte au bord du Rhin. 
Actu:

-0,7° à Niederbronn-Nord

-0,2° au sud. 
 

Et il fait 2,1° à Schirrhoffen (contre 1,3° tout à l’heure)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Températures homogènes ce soir dans le Pays de Bitche et Vosges du Nord avec -0,7° à -0,9°. 
Actu: 

-0,7° à Niederbronn-Sud et à Gros-Rederching

-0,8° à Obersteinbach et à Lemberg 

-0,9° à Niederbronn-Nord 

 

 

 

C985A0E3-2608-443E-9D68-9E5FFC0856EA.png

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Scoop Niederbronn-Sud passe devant le nord de la vallée (ce qui est rare) et rivalise avec Obersteinbach avec -1,0°...😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Demain matin la plaine d’Alsace seul endroit de France où il ne gèle pas ? Mais quel climat .... dire que les Français pensent que c’est très rude lhiver, quel blague ...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

 Allez dernier point: 

-1,2° à Niederbronn-Sud 

-1,3° au nord. 
 

Sinon 1,1° à Scheibenhard au bord du Rhin. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 28 minutes, alex_57 a dit :

Demain matin la plaine d’Alsace seul endroit de France où il ne gèle pas ? Mais quel climat .... dire que les Français pensent que c’est très rude lhiver, quel blague ...


La plaine d’Alsace est pleine de (mauvaises) surprises... :D 

 

1.3 degrés actu, ça baisse un peu plus vite depuis une vingtaine de minutes.

On y croit, je vise la tn à -0.1 demain matin !

 

PS : mike essaie de nous faire concurrence je vois 😜

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir, 

Les gelées sont généralisées ce soir sur la région Bourgogne ( a l'exception du nord-ouest de l'Yonne ) et non présentes en plaine sur la FC. Les températures remontent déjà un peu à certains endroits mais restent bien froides. 

On relèvera déjà ( au cours de la soirée ) : 

-5,9°C aux Buteaux ( 58 )
-4,7°C à La Pesse ( 39 )
-4,2°C à Dornes ( 58 )
-4,1°C à Saint-Martin-du-Mont ( 21 )
-4,0°C à Château-Chinon ( 58 )
-3,0°C à Dun-les-Places ( 58 )
-2,9°C au Mont-Saint-Vincent ( 71 )

Sur ma position, tout est gelé ( herbe, voiture, arbres, ... ) avec déjà une belle petite couche de glace. Les flaques d'eau sont également gelées, attention donc au verglas avec les abondantes pluies des derniers jours ! 

Modifié par H0rizon_D4wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Meilleurs vœux à tous !

 

Journée hivernale avec de nombreux nuages et quelques flocons par-ci par-là.

Le ciel s'est bien dégagé en cours de soirée et la légère bise a cessé.

 

Les températures relevées du jour sont 0,5°C de mini (actu) et 2,9°C de maxi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Je vous présente à toutes et à tous tous mes meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année 2021. Qu'elle vous soit emplie de bonheur, prospérité et (surtout) de bonne santé ! Qu'elle soit également pleine de phénomènes météorologies intéressants 🥳

 

Le mois de décembre 2020 s'est terminé avec un temps typique de début d'hiver/fin d'automne. Avec une petite fraîcheur et avec un peu de pluie 🙂

Les relevés du 31/12/2020 à Strasbourg - Lycée Couffignal : +6,0°C | +2,0°C | 1,8 mm

 

2021 a commencé de la même façon, mais avec un temps légèrement plus clément... ou en tout cas sans pluie 🙂. Les relevés pour hier à Strasbourg : +5,0°C | +1,7°C | 0,0 mm (provisoire)

 

Il en est évidemment de même à Mertzwiller, avec même quelques chutes de neige ❄️, sans tenue, hormis une tenue très temporaire sur les toits en matinée du 31 décembre.

Les relevés du 31/12/2020 : +3,6°C | -0,5°C | 4,1 mm

Les relevés du 01/01/2021 : +4,0°C | +0,9°C | 0,0 mm (provisoire)

 

Frais ce matin ici à Strasbourg, avec +1,8°C présentement à Strasbourg - Lycée Couffignal.

ICU à signaler, donc, puisque le thermomètre indique -1,0°C actuellement à Mertzwiller, en remontée (Tn -1,5°C).

 

J'essaie de faire un petit bilan mensuel et annuel à Strasbourg (sauf si quelqu'un d'autre s'en charge entre temps 🙂) et à Mertzwiller.

 

Bonne journée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin avec du gel sous un ciel partiellement nuageux et dans une ambiance brumeuse.

Tn:-2.8° Tact:-1.7°, il fait -1.2° à Singling.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn= -1.9°C.

Actu = -1.2°C.

Léger brouillard givrant:

A masse d'air relativement homogène en altitude, voilà l'éloquent résultat sur les TN hexagonale : vive le NE et particulièrement la plaine d'Alsace:

image.thumb.png.f75d2fce2471b00a3841f30630bfeb29.png

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Couvert et presque encore nuit ici alors qu’on est pas à Brest quoi... 

Tn 1,5 actu 1,6

En espérant que ça gèle pour de bon ce soir hein... 

A noter que ça prouve que c’est reste bien couvert toute la nuit parce que pour ne pas que ça gèle... 

Version cosmo 0z je signe au moins on aurait un petit qq chose (ça entre en opposition avec arôme 0z)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de 1.0 degré, on remet ça cette nuit et les suivantes ? 😂

 

Ciel bâché, 1.3 actu, peu d’évolution à attendre aujourd’hui.

Modifié par Orage99
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 57 minutes, trugll a dit :

Tn= -1.9°C.

Actu = -1.2°C.

Léger brouillard givrant:

A masse d'air relativement homogène en altitude, voilà l'éloquent résultat sur les TN hexagonale : vive le NE et particulièrement la plaine d'Alsace:

image.thumb.png.f75d2fce2471b00a3841f30630bfeb29.png

Ciel dégagé / Ciel nébuleux aussi et surtout ;) une trouée hier soir d’une heure a suffit à faire baisser la température de 2° ici... avant qu’elle ne remonte à son point d’origine.

 

En revenant de Bruyeres hier soir, l’enneigement continu est à 540m à la sortie de Granges/Vologne.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Que c'était sombre jusqu'à 1100am, à croire qu'une épaisseur de nuages d'un Cumulonimbus était au dessus de nous, à vomir. Il n'aura, sans surprise, pas gelé. Il va maintenant falloir une éclaircie nocturne pour faire baisser une fois pour toute ce thermomètre ! Avec un sol non froid, ça va être un carnage de flocons mourant sur le sol demain (Si il se passe quelque chose^^).
Ciel toujours gris, (mais pas plombé de type Stratus), vent de Nord présent, +2.5 présentement à Saint Louis.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...