Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 3,0° ici, très grosse différence avec Fabien en raison du soleil présent de 11h à 14h, c'est meme moins froid que ce qui était prévu. Le ciel est couvert ce soir, actu 0,9°, pas sur qu'il gèle donc cette nuit

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Le soleil est finalement revenu à Metz après une période très grise d'une dizaine de jours.

 

Un peu plus frais aujourd'hui (malgré le soleil !) avec des températures oscillant entre -0,5°C et 1,5°C. Retour des gelées donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige a nouveau faiblement ici au bord du Rhin et la sonde indique 0,7° (en ajoutant 1°)... 

Sinon 1,0° à Scheibenhard et 1,2° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

0,0° au nord 

0,7° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les RR se forment sur place le long du Rhin dans le NE du Bas-Rhin, neige presque modérée désormais avec de beaux flocons. 
 

https://www.wetteronline.de/regenradar?wrx=47.73,7.36&wrm=7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tmin -2.0 et 2cm de neige la nuit dernière Tmax -0.7 a la faveur de quelque éclaircie avant que la neige se remette a tomber cette après midi qui a rajouté entre 2 a 3cm  Tactu -1.7

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il neige faiblement par -0,2°c.

Les toits sont à nouveau grisés.

A ce rythme là,  en cumul je vais y arriver à mes 20 cms sur l'hiver.

0,5 cms par là,  1 cm par ici, un coup de bol à 4 cms, d'ici fin février on y sera 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, KJM a dit :

Tmin -2.0 et 2cm de neige la nuit dernière Tmax -0.7 a la faveur de quelque éclaircie avant que la neige se remette a tomber cette après midi qui a rajouté entre 2 a 3cm  Tactu -1.7


Du coup combien au sol environ ce soir chez toi? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex67 a dit :

Les RR se forment sur place le long du Rhin dans le NE du Bas-Rhin, neige presque modérée désormais avec de beaux flocons. 
 

https://www.wetteronline.de/regenradar?wrx=47.73,7.36&wrm=7

 ici RAS 5-6 flocons en début après midi... le nombre de fois cet hiver ou sur ton secteur y'a de la neige et que moi a 15km soie pluie ou bien rien 0 bien triste lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Nouvelle tnn de 2021 en cours avec -4.1 c'était prévisible avec une telle masse d'air qu'à la moindre trouée en soirée la température degringolerait. Tx de 0.7 la neige a pris une claque sur les sols chauds ou pente exposée plein sud. 3 à 5cm ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, alex67 a dit :

Du coup combien au sol environ ce soir chez toi? Merci. 

 

il y a 3 minutes, KJM a dit :

je mesure plus tard

 

Tu sais bien qu'à cette heure-là, il est vautré sur le canapé, voyons ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel se charge au mauvais moment, moi qui pensais enfin gratter une gelée !

 

C’est pas gagné avec 1.5 degrés actu.

Ça a tout de même bien baissé en fin d’après-midi / début de soirée, après la tx de 5.1 degrés.

 

Je reviens de Strasbourg et effectivement il tombait quelques flocons à mon départ ;) 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, Joffrey a dit :

 ici RAS 5-6 flocons en début après midi... le nombre de fois cet hiver ou sur ton secteur y'a de la neige et que moi a 15km soie pluie ou bien rien 0 bien triste lol


Attention je suis à Seltz plus à Niederbronn ou effectivement là-bas il y’a eu plusieurs épisodes déjà (notamment 6cm le 1er décembre et 4cm le 31/12)...

Mais ici ce soir neige modérée à gros flocons qui commencent à accrocher sur les voitures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas de neige ici, ciel dégagé sur Besac ce soir après des jours de stratus... Du coup la température en profite pour descendre, déjà -2,2°C a 19H, ça promet si le ciel reste dégagé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alex67 a dit :


Attention je suis à Seltz plus à Niederbronn ou effectivement là-bas il y’a eu plusieurs épisodes déjà (notamment 6cm le 1er décembre et 4cm le 31/12)...

Mais ici ce soir neige modérée à gros flocons qui commencent à accrocher sur les voitures. 

Oui je parler bien de Seltz ou ta souvent dit averse de neige ou autre je pale pas de tenue ou autre . Sauf que ici mise a part le 01.12.2020 on a rien de rien en neige que de la pluie, je comprend pas comment on peu passer a travers a chaque fois :o pour quoi 15 min de route lol , ( Même se matin sur hoffen rien de rien on fait 2 min de trajet pour arriver  sur Soultz sous forêt il a neiger cet nuit des traces) gazon etc  . Et ici de la pluie ou rien est tomber et la il doit avoir 1-2 km😛 assez perplexe 

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée ici à Seltz, qui accroche sur les voitures et la végétation, ça fait toujours plaisir...🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca dégringole ce soir à la faveur d'un ciel parfaitement dégagé.

 

La Tn d'hier a eu lieu ce soir à 19h avec -0,7°C. Actu -1,3°C après une Tx de 2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alsavosges a dit :

 

 

Tu sais bien qu'à cette heure-là, il est vautré sur le canapé, voyons ;)

très rare les fois ou je suis vautré sur le canapé car je ne regarde pas la tele 

08_01_4.thumb.JPG.3e03a2a8f0ce53b3fc3e61e1e1bc0b2e.JPG

 

08_01_2.thumb.JPG.7e1296c10830f6f88dd945cc160879ed.JPG

pour la hauteur de neige

 

 

 

 

08_01_1.thumb.JPG.8039c46375981f04a6eea7674bacdc7f.JPG

  • J'aime 6
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, KJM a dit :

très rare les fois ou je suis vautré sur le canapé car je ne regarde pas la tele 

08_01_4.thumb.JPG.3e03a2a8f0ce53b3fc3e61e1e1bc0b2e.JPG

 

08_01_2.thumb.JPG.7e1296c10830f6f88dd945cc160879ed.JPG

pour la hauteur de neige

 

 

 

 

08_01_1.thumb.JPG.8039c46375981f04a6eea7674bacdc7f.JPG


Merci 🙂
Vraiment pas mal pour ton altitude 12 à 14cm, les Vosges ne font pas mieux en tout cas. 
Vraiment si je trouve un boulot dans le secteur je déménage, ahaha...😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige toujours faible à modérée ici, les voitures et la végétation sont saupoudrées. 
Actu 0,4° à la sonde (0,6° à Scheibenhard et 0,8° à Schirrhoffen). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D’ailleurs la station de l’aéroport de Baden-Baden reporte également « neige modérée et continue » à 19 et 20h. 
Ici ça se calme ça sent la fin d’après le radar dommage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se regénèrent depuis 19h sur Haguenau, du coup la neige tombe modérément encore actuellement à gros flocons. Pas de tenue au sol évidemment, juste sporadiquement sur les voitures, mais ça donne une bonne ambiance tout de même. 1,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, Lucas a dit :

-2.1°C, la chute est assez lente. 

Ce n'est pas une chute, de fait. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actuellement -2,5°C en baisse et le ciel est bien dégagé, belle gelée en perspective 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...