Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, FABIEN 57 a dit :

Bien froid ce matin sous un épais brouillard givrant.

Tn en cours avec -4.7°, il fait -3.2° un peu plus haut à Singling.


Tn -4,6°C à Singling :) 

 

Fine couche de neige à Obersteinbach d’après mes beaux-parents, Tn -3,0°C 

 

Le soleil est présent ce matin ici à Kogenheim, Tn ( provisoire ) 0,1°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Finalement ça c'est ennuage cette nuit empêchant la température de trop plonger. Le pire c'est que le soleil revient déjà du coup ce sera impossible d'avoir une journée sans dégel. Tn de -6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn en cours à Herbsheim, 0.0 degré...

Que c’est laborieux, incroyable ! 
 

Le ciel s’est donc couvert hier soir au pire moment pour le rester très probablement toute la nuit. Il est en revanche complètement dégagé actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Un beau - 24 ° C à La Brévine ... ils ont déjà fait mieux nos amis suisses, on le sait, mais bon, c'est à signaler en cet hiver plutôt morne et sans éclat.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin une gelée ce matin et également du soleil et ça fait du bien ! 

 

Tn de -0,8°C 

Actuellement 0,9°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

1 ère forte gelée de l’hiver chez moi. Tn -5,3 actu -3,3

On dirait que les stratus vont bientôt concerner le secteur, arrivant par le nord.


Sinon à birkenwald (67) où je me trouve : bien ensoleillé avec de la neige dès les 1ères hauteurs c’est joli. Tn autour de -2 je dirais. Et actu autour de 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Entzheim réussit enfin l'exploit d'atteindre sa première gelée avec un énorme -0.1°  ! 

 

🤦‍♂️... 

Modifié par Toto74
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin du grand soleil toute la journée, il était temps. Le ciel s'est dégagé extremement tardivement c'est à dire vers 8h ce matin ce qui a pas permis une fois de plus à la température de baisser davantage. Tn -1,3° meme si celle-ci sera relevée ce soir mais deja 1,6° actuellement, les modèles vont sous-estimer la Tx aujourd'hui comme les deux jours derniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -8,5 °C à Rupt sous un ciel qui s'est dégagé tardivement. Il y a du potentiel pour les nuits prochaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi, c'est quasi couvert avec une Tn à 0.5 °C

Toujours pas de gelée, comme prévu mais ça devrait geler ce soir si ces nuages se dissipent.

1.3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tn -4,1°C à Besançon, c'est la nouvelle Tnn pour cet hiver. 

Un bon givre ce matin. 

Quelques fortes gelées à basse altitude en FC notamment à Baume-les-Dames (-5,4°C), à Belfort (-5,1°C), à Vesoul (-6,2°C), à Luxeuil-les-Bains (-7,8°C).

La bise se renforce à Besançon. 

Soleil généreux. La température repasse dans le positif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cumulus de BC prennent forme actuellement, en cause le contraste de températures entre les BC et plus haut en altitude. T° actu 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-6.7°C ici (Tnn de l'hiver) et -7.3°C en vallée à Husseren-Wesserling 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-5.8°C à Bâle-Mulhouse

-6.5°C à Colmar-Meyenheim

-7.5°C à Kruth (fond de Vallée de la Thur)

-8.9°C au Markstein

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

-6,1 ce matin, on pourrait jouer la Tnn ces prochains jour, du bon -7 me semble jouable ici ! 

A noter quand même qu’il y a toujours de la neige sur le toit de mon voisin, ça fera bientôt 1 semaine qu’elle est là : rien que pour ça c’est un épisode hivernal à souligner 😉🥳

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

+0.1°C, tx en cours. La neige ne fond absolument pas, même au soleil. La bise d'est change enfin la donne, même si on ne parvient pas à avoir une deuxième journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 3,2° pour le moment, on est à peine dans les normales d'un mois de janvier. En plaine, le NE passe totalement à coté du froid et la première partie de janvier 2017 aura été beaucoup plus froid en plaine avec une situation en altitude sur l'Europe beaucoup moins favorable malgré cela

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Tx (definitive ?) De 0.1 c'est ballot on loupe la journée sans dégel. Actu c'est redescendu à -0.3 la neige bouge peu sauf sur les talus et endroits bien exposé plein sud ailleurs ça a même pas dégelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...