Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel totalement couvert ici depuis 19h, le mercure est remonté logiquement mais ca reste largement négatif, actu -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, mike a dit :

le mercure est remonté logiquement mais ca reste largement négatif, actu -1,1°

C'est vrai que c'est large. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée bien froide aujourd’hui et très ensoleillée. Le top !

Un peu de brouillard givrant ce matin mais rapidement dissipé.

 

On loupé de peu la journée sans dégel avec une tx de 0.4 degré. Dommage, c’est pas passé loin ! 
Tn enfin digne d’un bon hiver, avec -5.6 degrés ! 

Ce soir, on est bien sûr dans le négatif, mais ça stagne.

-1.6 degrés actu ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

En tout cas, il neige légèrement à Nancy actuellement, les toits sont légèrement saupoudrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Visiblement ça dépend des quartiers parce que chez moi que dalle... 😅

C'était très provisoire finalement, c'est déjà fini ! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir, 

Un pré-front neigeux se met en place de la Lorraine au Centre et se dirige vers nos régions, non prévu par les modèles. Les sols sont bien gelés et les premières chutes de neige commencent. 

Sur ma position, le ciel est désormais couvert, mais la température aura eu le temps de descendre jusqu'à -6,6°C. Actuellement, ça remonte un peu avec -5,7°C à l'approche des premières averses. 

A suivre ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 53 minutes, thib91 a dit :

C'est facile pourtant.

-1,1°=largement négatif

+1,1°=à peine positif 

Ou encore :

-1.1° : glacial 

+1.1° : kasi une nouvelle gelée encore

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

faible chute de neige en cours ici par -0,2°, ca tient directe au sol. Non prévu par les modèles en effet mais c'est pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn -7,0 ici ça a caillé pour de bon. Je vois que le topic NE était bien agité aujourd’hui. Pourtant y’a qq hivers encore ça serait resté classique mais bon vu d’où on ressort je comprends 🤣

Léger dégel cet aprem avec une Tx de 0,6. (Txn de la saison)

Grand soleil du début jusqu’à la fin, avec un peu de stratus vers la Suisse visible en début de journée.

Ici peut-être qq petits flocons en 1ere partie de matinée surtout vu les sols gelés mais le vent de SO devrait rapidement booster. Par contre jeudi/vendredi y’a vraiment un coup à jouer, à suivre... 

actu -3,1 encore en baisse, benef ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque flocons porté par le vent et une T -2.2° et -6.7 Td , Tmax 1.1° et Tmin -5.1 la neige dans le jardin ne bouge que très peut ,jardin  pourtant dirigé plain sud et sans ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-2.6 degrés actu, pour l’instant la baisse se poursuit.

Ça change du petit degré d’amplitude tout pourri de la semaine passée ! 👍🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

-5.0°C au plus froid en début de soirée mais la hausse débute lentement à présent à Ste Croix aux Mines, avec -4.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neigeotte à Epinal sous une température encore négative (- 1,2°C ; presque - 3°C peu après 19h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On voit les Etoiles ici, le ciel s'est partiellement dégagé alors qu'il tombe toujours quelques flocons le tout accompagné d'un vent de sud-ouest bien présent soufflant la neige. T° actu -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On a atteint -4,5°C au plus bas à Besançon ce soir, ça remonte un peu actu, car des nuages commencent à envahir le ciel (et un peu de vent de sud déjà ?). 

Seuil de forte gelée atteint à basse altitude par endroits, notamment à Baume-les-Dames (-5,9°C actu, en baisse encore depuis 22h), ou à Arc-et-Senans (-6,8°C à 22h !). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...