Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

4° journée sans dégel confirmée après la T°n de -10.6° la T°x n'a pas dépassé les -0.6° par contre l'enneigement n'est plus continu selon les normes... jusqu'à demain normalement

 

si c'est redescendu à -6° en début de soirée le redoux est arrivé avec "plus que" -2.5° actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les averses faibles se succèdent. Déjà un saupoudrage sur toute les surfaces. -2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Prudence verglas généralisé ce matin dans le secteur suite aux fortes bruines qui sont tombées jusque vers 5H00 mais depuis la neige a pris le relai et les surfaces blanchissent. Tact:-0.4°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Flocons qui voltigent à Strasbourg 

La T° vient d'atteindre le 0° à Entzheim. Plus doux en ville, 0,8° au lycée Couffignal 

 

En T°, ça passe encore pour de la neige. Mais le vent est vraiment fort ! Plus de 45 km/h à Entzheim. 

Vent de sud, je peux rêver à un foehn qui épargne quelque peu le centre-ville. Réponse dans l'heure à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici c'est déjà plié, l'effet du vent et du foehn est plus important que je ne l'aurais imaginé, déjà +2.8°C à 350m ! autant dire que pour les vallées alsaciennes, ça semble plié sous 500-600m en tous cas pour le Val d'Argent...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il commence à neiger ici de facon assez serré, elle tient directe au sol malgré la température faiblement positive, actu 0,8° mais Tx de 1,2° relevée à 3h10 le tout avec un fort vent de sud-ouest

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige fine soufflée par le vent ici au bord du Rhin, même pas encore 1cm et j’avais 0° au thermo voiture (-0,2° à ma station en partant). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible neige en cours par ici également qui blanchissent les surfaces. Ca devrait se renforcer dans l'heure qui vient. Tact:-0.3°

20210112_064746.thumb.jpg.1bebff947bed485de36be55aae915c09.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

 

Grâce aux averses de la nuit, il y a déjà une petite couche d'1cm de neige au sol. 

Bruine neigeuse en cours ici.

Température de -1,8°C pour une Tn de -6,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 32 minutes, chris68 a dit :

Ici c'est déjà plié, l'effet du vent et du foehn est plus important que je ne l'aurais imaginé, déjà +2.8°C à 350m ! autant dire que pour les vallées alsaciennes, ça semble plié sous 500-600m en tous cas pour le Val d'Argent...

 

Ouai vent fort ici aussi et on est déjà en positif légèrement ... a voir à l'arrivée des précipitations si ça baisse mais bon au final c'est comme dab ça a prit du retard sur le timing encore envisagé y a 24-48h donc pas grand chose a attendre même pour quelques centimetres...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

 

Ouai vent fort ici aussi et on est déjà en positif légèrement ... a voir à l'arrivée des précipitations si ça baisse mais bon au final c'est comme dab ça a prit du retard sur le timing encore envisagé y a 24-48h donc pas grand chose a attendre même pour quelques centimetres...

Chez nous c’est déjà blanc, il neige faiblement pour le moment 
Mais le vent a aussi ramener la température dans le positif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il a neigé un petit peu cette nuit ici sur les hauteurs de Besançon (390m). Fine pellicule blanche. 

Pas mal de vent... Il neige faiblement actu. 

IMG_20210112_070442-min.thumb.jpg.e2d11354b58eb4a86bbc28f83ea8d480.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le redoux s'est amorcé vers 2h du matin avec la levée du vent de sud. Bonnes rafales à 50 km/h, on repasse dans le positif.

Foehn power !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle ambiance ici avec des bourrasques de neige.
Les intensités restent classiques mais avec le vent l’ambiance est très sympa ! 
 

Saupoudrage sur toutes les surfaces, une première sur les 2 derniers hivers... ;) 

 

0.3 degré actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 8 minutes, Orage99 a dit :

Belle ambiance ici avec des bourrasques de neige.
Les intensités restent classiques mais avec le vent l’ambiance est très sympa ! 
 

Saupoudrage sur toutes les surfaces, une première sur les 2 derniers hivers... ;) 

 

0.3 degré actu.

 

Pas courant quand même comme situation, où il neige dans le Ried et même à Dambach-la-ville alors qu'ici il fait toujours plus de 2°C avec gouttes de pluie... 

Modifié par chris68
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige faiblement à Strasbourg-ville. C'est venteux

Dur de se prononcer sur une tenue, c'est encore trop faible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 2cm ici à Seltz. 
Neige à gros flocons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 10 minutes, chris68 a dit :

 

Pas courant quand même comme situation, où il neige dans le Ried et même à Dambach-la-ville alors qu'ici il fait toujours plus de 2°C avec gouttes de pluie... 

 

Oui étrange on se fait foehner en vallée il neige bien sur Mulhouse tout est blanc...

20210112_073339.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...